Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Beh oui, il faut choisir, que valent les raisons economiques devant la paix sociale !

Commentaire

..en week end tous les jours..

Merci pour vos réaction c'était l'objectif...bien evidment que s'ils pouvaient travailler ils le ferait, loin de moins le denigrement ou le mepris..mais c'est justement contre ceux qui les maintiennent en week end hebdomadaire..que s'adressait mon clin d'oeil..

Mais je pense qu'il faut trouver un compromis pour ne pas se mettre des baton dans les roues pour qu'on tire le meilleur benefice d'une nouvelle periodicité le but étant bien evidment de créer plus d'emploi..

Commentaire

Beh oui, il faut choisir, que valent les raisons economiques devant la paix sociale
        Je crois que nos voisins ont vite fait le choix.Bravo....

Si je comprend bien lenza ,il n'y a que l'algérie (ou qques exceptions) qui est un "vrai" pays musulman.Khorti.
        D'aileurs un vrai musulman n'est sûrement pas avec le slogan creux ou le "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" ,règnent en maitres.....
        Arrêtons ces idioties qui ne trompent personne et qui malheureusement ont coûté cher à notre pays.
        Le week end n'a rien à voir avec la chretieneté depuis longtemps ,comme le calendrier annuel qu'on emploi.On dit bien que c'est un calendrier chrétien et pourtant le monde entier l'utilise.
        Heureusement que boutef et ouyahia n'ont pas les esprits obtus et une vision étriquée du monde.
        Si on veut être de bons musulmans ,on connait trés bien et le chemin et la méthodologie.Arrêtons avec les approximations.....

Commentaire

cela est bien sur le plan economique...esperons que cela ne gene pas la priere du vendredi...c'est tout
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tout les pays musulmans à l'exception de deux pays ( L'algérie et je ne sais plus qui ) ont le week end le semedi dimanche ce qui est un handicape économique.
            Le week-end "samedi dimanche" est un standard internationale comme le calandrier qu'on utilise tout le jours sans se pleindre.
            Le week-end " jeudi vendredi" n'est qu'une magouille politicienne orchéstré par un pays arabe qui a imposer ce week end à l'Algérie sous forme de chantage !

Commentaire

cela est bien sur le plan economique...esperons que cela ne gene pas la priere du vendredi...c'est tout
              Cela ne causera aucun problème, les musulmans des autres pays se débrouillent très bien !

Commentaire

eh bien non justement! onn'arrive pas à se débrouiller! essaie un peu voir de demander à ton patron une pause dans l'après midi pour aller prier...tu verras comment il le prendra
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

C'est pas mal comme décision (!). Ce qui me manque le plus ici c'est la prière du vendredi, si l'Algérie l'abandonne ce sera la nostalgie éternelle pour moi :22: .

Commentaire

il faudra se débrouiller pour prendre son après midi!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

du temps du prophete les gens s'arrètaient de travailler que pendant la priere puis ils retournaient a leurs vaccation
                      et de plus ou il est écrit que vendredi doit etre un jour de repos pour les musulmans ?
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Pas forcément de Repos Ernestito. Après la prière et le sermon, il est recommandé de sortir de la mosquée pour bosser.

Commentaire

Donc c'est ce que je dis ,rien ne justifie le week end dujeudi et vendredi
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

un week end samedi dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que les algeriens vont se transformer en changeant ce week end , ou bien on va depasser les japonais ou les alemands

arretez ces rumeurs , les week end SAMEDI pour les judao chretiens et pas pour nous

les juifs et une partie des chretiens disent le Dieu a créé les cieux et la terre en 6 jours et consacre le sabat ( sabte ) ou le samedi pour l'adoration de dieu donc on fait rien , les catholique et les protestants ont choisit le dimanche , et nous les musulmans on a choisit le vendredi ( tradition islamique ) herité par le prophete SAWAS ,

Commentaire

Les occidentaux sont en position de force sur tous les plans. Leur week-end s’impose comme week-end universal. Un pays faible à l’instar de l’Algérie dépend beaucoup plus sur l’occident et ce n’est pas le contraire. L’excuse « khorti » du week-end judéo-chrétien ne tient plus.

Commentaire

Croyez moi, si cete chose se fait je me taperais le VENDREDI quoi qu'il advienne ... Après tout 3 jours de week-end c'est pas mal !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X