Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je comprend bien lenza ,il n'y a que l'algérie (ou

qques exceptions) qui est un "vrai" pays musulman.Khorti.

Ben tu comprends rien justement !!!

Qu'est ce que tu racontes là!!!? J'ai dit cela moi ^^? Je le pense pas!

Pas besoin de réexpliquer ce que j'ai mis deux fois^^ Et ce qu'a mis la

majorité qui me partage cet avis...( Il est bien des fois de (se) relire plusieurs

fois^^)

Le week end n'a rien à voir avec la chretieneté depuis longtemps ...

Cela confirme que tu connais très bien l'histoire :/

Le Vendredi c'est sacré chez nous!

Et juste une petite remarque tjrs pour toi Sirroco Cela veut

dire quoi "Khorti" :s ? je n'arrive pas à comprendre le mot merci
    Dernière modification par Lenza, 14 novembre 2005, 19h22.

Commentaire

L’excuse « khorti » du week-end judéo-chrétien ne tient plus.
      Ce n'est pas une excuse khorti, les mosquée sont pleines le vendredi, on ne trouve même pas où s'assoir si on a le malheur d'arriver tard, c'est bien une preuve que le vendredi compte pour nous.

L'excuse khorti serait plutôt le weekend universel pour cause 'économique.

On s'en fou de l'économie, notre économie agonise à cause des multiples détournements, de la mauvaise gestion et de la fénéantise légendaire des algériens.

Nous somme faibles oui, nous sommes à genous et certains veulent qu'on se mette au raz du sol pour une poignée de dollars.

Dans ce monde mieux vaut être parmi ceux qui mènent que parmi ceux qui suivent, arrivé à un moment il faut savoir suivre son propre chemin même au prix de lourds sacrifices.

Le fait de passer au weekend universel a l'air anodin et pourtant c'est un acte qui a une symbolique très lourde.

Commentaire

Lin Amine

Nous somme faibles oui, nous sommes à genous et certains veulent qu'on se mette au raz du sol pour une poignée de dollars.

Dans ce monde mieux vaut être parmi ceux qui mènent que parmi ceux qui suivent, arrivé à un moment il faut savoir suivre son propre chemin même au prix de lourds sacrifices.
        Voila ce que j’appelle le nationalisme « la démagogie » à deux dorous. Quand on est dans une position faible ou « à genoux » on essaye d’en sortir par tout les moyens. Chaque personne dans le business affirme que le week-end universel aura des effets économiques importants dans l’Algérie. A mon avis la majorité du peuple s’en foute de quel jour est son week-end tant qu’il s’en sort de la misère.
        Et si tu penses qu’une poignée de dollars ne vaut rien pour les algériens…..
        Auqun pays dans le monde n'a été construit sous le leadership des MOULLAHS

Commentaire

Le week-end universel : L'histoire de l'Algérie contre le reste du monde ! C'est l'histoire d'une poignié de muslmans prét à combattre le reste du monde pour garder leur.... leur sous développement
          Sérieusement, y'a qu'a ajouter une p'tite loi qui permet aux employer d'avoir une p'tite pause pour prier !
          C'est fou ! J'ai l'impression que certains pensent que les Algériens sont les meilleurs musulmans de la terre rien que parcequ'on a le week-end le vendredi !
          On attend quoi pour réclamer l'utilisation du calandrier musulman ? :22:

Commentaire

Moi je suis CONTRE le week end universel, lol je sais que pa grd monde prendron ma remarque en compte et que sa changera pas son etablisemen, mais l'Algérie est un pays musulman, non??
            Priére du vendredi OBLGATOIRE pour les hommes.

Puis d'ailleur je trouve sa béte, le wek end il est trés bien comme il es!!
            Et c pas parce ke comme tou le monde se sera en wek end samedi dimanche ke sa peu aider l'economie algérienne ou je ne sai koi!
            RIDICULE!

Comme di lin_amin "Le fait de passer au weekend universel a l'air anodin et pourtant c'est un acte qui a une symbolique très lourde."
            Et je sais que si cela devai arriver je serai bien degoutée!
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

Commentaire

"Priére du vendredi OBLGATOIRE pour les hommes"
              Et puis quoi encore tu te crois au VII siecle ou la loi de la force faisait legion. et qu'est ce qui serait obligatoire pour les femmes le vendredi rouler le couscous?
              L'Algerie pays musulman, l'Algerie avec une population a majorite musulmane nuances. La tolerance implique le respect des minorites et en l'occurence ceux qui ne se sentent pas musulmans, sans se sentir ni chretiens ni juifs.
              Ne pas respecter ce principe chez soi interdit de le reclamer ailleurs.
              Le week end a la Vendredi a cause suffisamment de peines, place au bon sens!
              Le jour ou la religion sera consideree comme une volonte personnelle on ira de l'avant sinon on en restera toujours a l'epoque ou l'eglise voulait faire admettre a Galileo que c'etait le soleil qui tournait autour de la terre, chose qu'il n'a admise que pour la forme et surtout pour sauver sa peau, 'Et dire que j'avais raison' avait-il dit.
              Dernière modification par Asia, 15 novembre 2005, 18h02.

Commentaire

oum_'ayyche
                Priére du vendredi OBLGATOIRE pour les hommes.
                So if you meet me
                Have some courtesy
                Have some sympathy and some taste
                Use all your well-learned politesse
                Or I will lay your soul to waste
                Oohhh yah……
                Mick Jagger

Commentaire

Attendez, on peut faire une chose, on fait un referendum en Algérie et on demande aux algériens ce qu'ils en pensent .....

Chers forumistes, l'argent n'est pas une bonne excuse, nous pouvons en avoir par d'autres moyens, le progrès non plus , le vendredi ne l'empêchant pas

Commentaire

OUi asia PRIERE DU VENDREDI OBLIGATOIRE POUR L'HOMME A LA MOSQUEE LE VENDREDI, je ne n'en dirai pas plus à ce sujet, parce que se serai rentré dans un debat qui n'a pas sa place ici!!

"L'Algerie pays musulman, l'Algerie avec une population a majorite musulmane nuances."
                    Mais à la base l'Algerie n'est-il pas un pays musulman??
                    La france c'est un pays Chrétien qu'on le veulent ou non et pourquoi depuis toujours c'est le samedi dimanche le week end?? Dimanche parce que c'est l'eglise..
                    Et personne n'a eu l'idée de changer ces deux jour parce que la MAJORITE de la population son des chrétiens!!

Alor un discour comme le tien ne tiens pas la route à mes yeux!

" La tolerance implique le respect des minorites et en l'occurence ceux qui ne se sentent pas musulmans, sans se sentir ni chretiens ni juifs."
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.

Commentaire

lin_amine tu crois vraiment que meme si on fai un referendum la population sera ecouter??

Commentaire

Non, je ne crois pas parce que justement c'est bled music, mais si on était en démocratie tout le monde saurait à quel point on tient à notre vendredi chéri

PS: Pour ceux qui en doutent, oui la prière du vendredi est obligatoire pour l'homme, même s'il n'y a pas de peine pour ça, c'est une obligation morale du musulman vis-à-vis de son créateur.
                        Et s'il vous plait, mick jagger n'est pas un docteur de la religion musulmane

Commentaire

Par contre a epouser ton discours on devrait raser toutes les mosquees de France sans oublier les synaguogues et prendre sa carte du FN dans la foulee. Et decreter que tout mulsuman (et juifs d'ailleurs) retour a l'envoyeur pour honorer priere obligatoire POUR LES HOMMES le Vendredi. Sans ca le paradis est perdu.
                          Dernière modification par Asia, 15 novembre 2005, 18h13.

Commentaire

Asia, je voudrais te poser deux questions si tu le permet :
                            1. Tu lis dans les pensées ?
                            2. Tu as fais tes études à Al Azhar ?

Commentaire

@Asia

>> tu ecoute de mons discour seulment ce que tu veux entendre

@lin_amine

>>donc un referendum ne servirai pas a grd chose, pourtan j'y es pensé quan j'ai lu le topic.. lol Mais trés vite j'en sui revenu à la raison, on n'a une democratie invible en Algérie.. lool C triste mais tou de meme marrant, en un mot C'est L'Algérie..

Commentaire

==========moderation==========

Pollution de topics, merci de lire et de respecter les règles du Forum.

========== morjane ==========

Commentaire

Chargement...
                                X