Qu'est qu'il avait de construit au temps de Ibn Khaldoun, le tombeau de la chrétienne, il est toujours là. La région subissait une regression si importante qu'Ibn Khaldoun lui-même avait émigré en Égypte. عهد الإنحطاط بالإطلاق
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Djamal
Pas une régression mais des guerres et des jalousies qui ont poussé Ibn Khaldoun à se réfugier là où il se croyait plus en sécurité, Ibn Arafa n'était pas non plus français pas plus que Tamerlan qui est venu lui casser les pieds à Damas.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Zwina, tu es très sage et tes paroles sont frappées au coin du bon sens. Dommage que tu ne les appliques pas plus souvent.Quand on veut être crédible et ne pas être ridicule, il faut juste être certain que ce que l'on avance ne pourra être contredit par l'adversaire.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Yorktown a raison, le colonialisme a édifié beaucoup de choses, il a construit des routes, certes, mais il a détruit notre mémoire, il a anéanti le cercle familliale algerien, detruit les vestiges de notre passé, les tribus, les familles, nos noms, il a pris les terres les plus riches et envoyé des milliers de familles vivre dans des guettos, qu'est-ce que les routes du colonialisme face aux pans de notre histoire qui ont été anéanties, detruits à tout jamais !! le probleme kabyle, d'où vient t-il à votre avis ? et oui c'est les français qui ont joués de l'ethnicisme pour mieux desarticuler les liens sociaux, regionaux, tribaux ! vous pouvez pas imaginer tout ce que l'algerie (et les autres etats ayant été colonisés) a perdu dans cette histoire, c'est inchiffrable !Dernière modification par Invité, 22 juin 2009, 12h02.
Commentaire
-
Pourquoi toujours parler des Turcs Otoman comme des colonisateurs !, ils sont venus aux départ à la demande du dernier roi d'Alger pour contrer les ambitions Espagnole sur cette ville état . On ne peut pas comparer les quelques centaines de janissaires à la nuée de colons européens . Ils avaient pour fonctions de veillés aux intérêts et à la sécurité des Deys ne l'oublions pas .
A la différence de l'Europe, (la France dans nôtre cas ), Istanbul "la sublime porte" n'avaient jamais réussis à convaincre leurs régences à leurs fournir des navires et des hommes pour leurs guerres en Europe oriental et en Asie , preuve que les cités algériennes n'étaient pas vraiment sous leur emprise comme on le croit souvent . Ils avaient pour unique but d'empecher une avancer chrétienne venu d'espagne et qui occuper déjà une parti du maroc et du nord Ouest algérien .
La France avait un vieux compte à régler avec les méchants pirates barbaresques d'Alger de Bone etc..,(humour), c'est peut-être la toute l'origine de leurs haine politiser et institutionalisé à l'égard du "peuple algérien" qu'il mettaient dans le même sac . Bien sur la France agira aprés que les états unis 1815/16 , les hollandais, et les anglais, bombardèrent la flotte algéroise à quelques années d'intervales pour ensuite faire le blocus . C'est cela qui provoquera progressivement la chute d'Alger et qui deviendra une proie facile pour les charognards français qui provequeront un peu plus tard un prétexte bidon pour achever le travail des autres .
Commentaire
-
On devrait se poser la question, un pardon pour quoi ?
La France doit demander des excuses pour avoir été plus fort dans l’histoire et avoir envahi notre pays ?
le peuple algérien aussi a été plus fort dans une autre période de l’histoire, il s’est battu, a versé son sang et la France a quitté l’Algérie se sentant faible et incapable de domestiquer les algériens Alors,
C’est quoi ces excuses à laCon qu’on demande à un pays qui accueille un pourcentage aberrant de notre population
Et c’est quoi ces charlatans qui demandent le pardon à un pays sans jamais qu’on sache quel a été leur rôle dans l’histoire non officielle !
La réaction de nos fanfarons du gouvernement n’est que le résultat de la culture des mémoriels qui se développe en France sous la pression des lobby sioniste et autres.. C’est ça la plus basique réflexion de nos gouvernants à qui je demande la repentance de leurs crimes, leur corruption et la torture qu’elle exerce contre les Algériens depuis l’indépendance ! !
Il faut qu’on apprenne déjà à vivre entre nous et qu’on construise une société de progression en valorisant la révolution et les sacrifices de nos aïeux au lieu de pleurniché et de demander des excuses à des français qui refusent la honte à leur pays ! Le contraire de notre président qui critique la France un jour et se rend le lendemain pour profité de leur soins hospitaliers ! !Dernière modification par postra, 22 juin 2009, 15h24.Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire
-
les ottomans n'était pas des colonisateurs, il représentais a l'époque le khalifat musulman et il contrôler le hijaj , et l'Algérie était une autonome et même dans cette autonomie les régions avait une grande autonomie comme le Beylek d'Oran et même dans ces beylek les tribus avaient une grande autonomie.
et puis les turques sont musulmans et ils sont même mélanger avec nous , visitez Tlemecen et vous apercevez l'héritage du peuplement turques.
ne croyez pas les français qui essaie de justifier la colonisation de notre pays on se basant sur la colonisation turque , et puis qu'elle l'intérêt des ottomans de détruire des monuments historiques?Issen Rebbi
Commentaire
-
En tant que citoyen algerien je demande des excuses officielles de la part de la France. On ne demande rien en echange, juste la reconnaissance d'une injustice faite au peuple algerien. De cette facon personne ne pourra essaye de reecrire l'Histoire.Code HTML:Et c’est quoi ces charlatans qui demandent le pardon à un pays sans jamais qu’on sache quel a été leur rôle dans l’histoire non officielle !
Est ce qu'il y a un probleme avec ca?
Commentaire
-
La France doit demander des excuses pour les crimes qu'elle a commis contre le peuple algérien tout comme elle l'a exigé des Turcs pour les crimes commis contre les Arméniens ; les Allemands ont aussi été les forts à un moment de l'Histoire , ils ont quand même été obligés de reconnaitre les crimes qu'ils ont commis , de même que les Italiens avec les Libyens à moins que vous considériez que la vie et l'honneur d'un Algérien valent moins que la vie et l'honneur d'un Arménien , d'un Juif ou d'un Lybien !!!!On devrait se poser la question, un pardon pour quoi ?
La France doit demander des excuses pour avoir été plus fort dans l’histoire et avoir envahi notre pays ?Dernière modification par DZone, 22 juin 2009, 18h48.
Commentaire
-
Bien que la Turquie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle du sultan pendant le massacre qui rappelons-le était l'oeuvre des sircassiens qui ont eux-mêmes subit des atrocités de la part des russes du Tsar et ont dû fuir pour la Turquie et vers les pays arabes. Les arméniens avait pris le parti avec les anglais contre la Turquie, c'est les anglais qui ont dit : Sorry, nous ne pouvons pas vous sauver, vous habitez loin de la côte et nos navires ne peuvent acceder vos territoires. Non, il faut dire toute la vérité en histoire et non pas cacher ce qui gêne.Qui parle du peuple criméen spolié de sa terre , on n'arrête pas d'appliquer les deux poids et deux mesures.
Nous attendons toujours ce que les ottomans ont détruit dans le monde musulmans. Moi je commence par lister ce qu'ils ont édifié alors ;
Le port d'Alger, La grande Mosquée, en forme de croix située près de la pêcherie d'Alger, la mosquée de Ketchaoua ( place des chèvres)etAsk not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Tout à fait djamal 2008 et malgré ça Chirac a dit en direction des Turcs que ça les grandiraient de reconnaitre leurs crimes commis dans les années 1915-1916 alors que Sarkozy ne comprend pas qu'un fils soit responsable pour des crimes commis par son père , en fait c'est ça qui me révolte , on demande à l'un d'assumer les fautes de son arrière-arrière grand-père et on absout l'autre pour les fautes commis par son père toujours vivant!Bien que la Turquie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle du sultan...
Commentaire
-
Les Français moyens considèrent qu’ils vivent avec les Algériens donc ils ont tourné cette page d’histoire. Maintenant ils restent des criminels de guerre qui traînent et les Sarkozystes qui veulent donner une nouvelle définition du colonialisme, si la France prétend être une démocratie il faut les juger comme on a fait avec les Allemands.. le truc c’est que de leur coté le colonialisme n’est pas fini puisque ils parlent de ce que le colonialisme à réalisé de positif..En tant que citoyen algerien je demande des excuses officielles de la part de la France. On ne demande rien en echange, juste la reconnaissance d'une injustice faite au peuple algerien. De cette facon personne ne pourra essaye de reecrire l'Histoire.
Est ce qu'il y a un probleme avec ca?
la question, après la reconnaissance et le pardon il y’aura quoi ?
On effacera les vieilles rancunes et que tous les piedsNoirs achètent des billets pour visiter le bled ! Ils retrouveront quel bled, un bled pourri jusqu'à l’os et là ils diront : au temps du colonialisme c’était dix fois mieux !
L’Algérie est entrain de sombré dans la délinquance et la misère sociale face à un néocolonialisme qui peut être passera par cette forme de repentance, peut être bien !Dernière modification par postra, 22 juin 2009, 21h26.Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire
-
Si la vie d’un algérien vaut moins que celle d’un juif ou d’un arménien ce qui est vrai aux yeux de ces impérialistes, je n’en suis pas le coupable… les coupables sont encore là au commandes du pays et d’un peuple qu’ils méprisent plus que ces impérialistes… aujourd’hui ces officiels de chez nous demandent des excuses officielles pour leur prestige personnel !La France doit demander des excuses pour les crimes qu'elle a commis contre le peuple algérien tout comme elle l'a exigé des Turcs pour les crimes commis contre les Arméniens ; les Allemands ont aussi été les forts à un moment de l'Histoire , ils ont quand même été obligés de reconnaitre les crimes qu'ils ont commis , de même que les Italiens avec les Libyens à moins que vous considériez que la vie et l'honneur d'un Algérien valent moins que la vie et l'honneur d'un Arménien , d'un Juif ou d'un Lybien !!!!
Bouteflika veut graver ça dans l’histoire pour détourner notre regard de sa propre histoire… la corruption, les milliers de victimes du terrorisme réhabilité, les 132 victimes des évènements de Kabylie dans les oubliettes ! ! Ça passe pas...Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire
-
Pourquoi quand on parle d'un probleme bien precis on doit le melanger a d'autres??? je comprenderais jamais comment fonctionne l'esprit de certains.Code HTML:Si la vie d’un algérien vaut moins que celle d’un juif ou d’un arménien ce qui est vrai aux yeux de ces impérialistes, je n’en suis pas le coupable… les coupables sont encore là au commandes du pays et d’un peuple qu’ils méprisent plus que ces impérialistes… aujourd’hui ces officiels de chez nous demandent des excuses officielles pour leur prestige personnel ! Bouteflika veut graver ça dans l’histoire pour détourner notre regard de sa propre histoire… la corruption, les milliers de victimes du terrorisme réhabilité, les 132 victimes des évènements de Kabylie dans les oubliettes ! ! Ça passe pas...
L'algerie et le peuple algerien merite des excuses officielles pour que l'on etablisse une fois pour toute une verite historique et que l'on ne fasse plus de revisionnisme (effet positif de la colo galek). A partir de la on peut developper les meilleurs relations possibles avec la France.
Wach dekhal les victimes du terrorisme, de la Kabylie ????
Commentaire
-
Complètement faux, pour les algériens les choses vont meilleurs quand même; faut pas avancer des inepties pareilles et dire que les choses étaient meilleures pendant la colonisation; peut-être pour une minorité la vie était meilleure et c'est valable en ce moment aussi car il y a bien une minorité qui vit mieux que la majorité des pays occidentaux. Mais pour la classe moyenne, les choses sont meilleures à présent il n'y qu'a voir le niveau d'éducation et le niveau de vie; on a l'impression que vous parlez de l'Afrique noire.au temps du colonialisme c’était dix fois mieux !Dernière modification par djamal 2008, 22 juin 2009, 22h26.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire

Commentaire