Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• amicalement

l'humanisme francais dit on, et comme quoi des membres de ta famille ont été torturés et executés par ces meme humanistes, alors que dans tous tes postes t'es a la defensive dès que mama france est citée, et suite a ca je ne peux qu'en deduire que l’une des deux est vrai, soit tu ment, soit t’es maso.
    Les humanistes n'ont torturé personne ce sont des sadiques qui ont agit ainsi car ils considéraient que la guerre devait être ainsi faite. Frantz Fanon, Gisèle Halimi, Jean Paul Sartre, Germaine Tillon, Simone de Beauvoir, Jacques Vergès et bien d'autres étaient aux côtés des Moudjahidins et en sont sauvés quelques uns de la torture et même de la mort. Pourtant ils sont français donc vouloir incriminer tous les français c'est comme si tous les algériens étaient responsables des massacres commis par le pouvoir algérien ou les "islamistes". Ce n'est pas parce que quelqu'un est barbu que forcement il cautionne Ben Laden.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Avucic

CEUX qui avaient des terres, etaient les aghas bachaghas et autres caids, nommés par la France, a qui elle a remis des terres arrachées a leur veritables proprietaires,et ceux, pour les" obliger", à faire appliquer sa politique de spoliation.

Je pense que ce que tu avances au sujet des maitres indigénes, tu as dû le lire dans les manuels"d'histoire",tu ajoutes:"même un saint cyrien vers 1880"
      Comment peux-tu affirmer pareille chose.La conquête de l'Algérie commence en 1830, le sud de l'algérie ne tombe qu'à partir de 1904.
      D'ou vient ce saint cyrien, et quand bien même!!cela me fait penser à la fameuse phrase de tous les racistes: MOI,j ai des amis arabes .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska

CEUX qui avaient des terres, etaient les aghas bachaghas et autres caids, nommés par la France, a qui elle a remis terres arrachées a leur veritables proprietaires,et ceux pour les" obliger", à faire appliquer sa politique de spoliation.
        Où as tu été cherché une chose pareille ???? les français n'avaient heureusement pas exproprier tous les propriétaires et certains ont pu continuer à les cultiver même s'ils étaient soumis à beaucoup de contrôles et que parfois les fermes étaient entièrement brulés. De plus les bachagas ou caids n'étaient pas tous acquit à la France, certains profitaient justement de ce statut pour cacher les rebelles et leur faire porter de la nourriture.

Comment peux-tu affirmer pareille chose.La conquête de l'Algérie commence en 1830, le sud de l'algérie ne tombe qu'à partir de 1904.
        D'ou vient ce saint cyrien, et quand bien même, cela me fait penser à la fameuse phrase de tous les racistes: MOI,j ai des amis arabes .
        Le saint cyrien est tout simplement quelqu'un qui a pu étudier dans les écoles comme beaucoup d'autres cela pouvait t'être dans des écoles contrôlées par la France mais aussi dans des zaouias. Ibn Badis par exemple avait ouvert plusieurs écoles où même des filles allaient. Tous les "indigènes" n'étaient pas illettrés comme beaucoup semblent le croire même Fatma n'Soummer savait lire et écrire.

Commentaire

• jeondemilan

son temoignage ou le tiens ne sont que des paroles en l'air et n'ont aucune valeur chez les vrais algeriens qui ont soufferts des tes atrocités, celles de tes acolytes ainsi que tes ancetres.
          les kabyles dont tu fais reference, en usant a chaque fois cette différence culturelle qui les separe de leurs freres arabophones avec mépris et hypocrisie, ne t'avancerais a rien, car les vrais kabyles, les nationalistes vous ont repondus et a plusieurs reprises, fatma n'seumer, el chikh elhedad, amirouche, ait ahmed, krim et plein d'autres en temoignent.
          maintenant libre a toi de croire a la représentativité en algerie et chez la kabylie de ces soi-disant kabyles dont tes ancetres et toi meme ont fais assassiner leurs peres, torturer et violer leurs meres, pour les prendre dans des ecoles francaises chez les papes pour leur enseigner que leur seul ennemi et celui de leur culture est l'arabe venu avec l'islam, bien que plein de ces gamins de l'epoque et hommes et vieux maintenant ont compris l'arnaque des peres blanc (pour la majorité des pedophiles) et ont rejoins le camp des nationalistes.

PS: il faut que la france sache une fois pour toute, que jamais l'algerien (le vrai) ne courbera l'echine devant elle, arabes, chaoui, mozabites et a leurs tetes les kabyles seront toujours des hommes libres et fiers et c'est que vous gene tant, contenter vous des morros et des faux algeriens dont l'algerie n'est qu'un concourt de circonstance dans leur vie pour esperer faire passer l'histoire du bon colonialisme.

Commentaire

• zwina

Où as tu été cherché une chose pareille ???? les français n'avaient heureusement pas exproprier tous les propriétaires et certains ont pu continuer à les cultiver même s'ils étaient soumis à beaucoup de contrôles et que parfois les fermes étaient entièrement brulés. De plus les bachagas ou caids n'étaient pas tous acquit à la France, certains profitaient justement de ce statut pour cacher les rebelles et leur faire porter de la nourriture.
            tu vis en France, t'es d'origine de tizi, et je suis sur que tu ne viens que rarement en algerie, comment sais tu tout cela?

non mais serieusement, Tizi et la kabylie en general n'ont que peu de terres agricoles (region montagneuse), vas y voir du coté de l'ouest ou meme a l'est dans les region de vastes etendus. du coté de chez moi, jusqu'a present on appelle les fermes nationalisées par leurs nom francais et le peu d'algerien qui avaient des terres etaient des caids et amis de france et pendant la revolution la majorité faisaient plus de mal aux pauvres algeriens que les français eux meme.

même Fatma n'Soummer savait lire et écrire.
            ca c'etait le reliquat des ennemis arabes et turques (que tu n’aime pas par le passage), je t'assure que quand la france est sortie en 62, 99% des algeriens etaient des illettrés.
            Dernière modification par amicalement, 05 mai 2009, 10h40.

Commentaire

• bjr tlm

L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation
              .
              Je pense aux petits gens, les pieds noir et les algeriens encore vivants.
              A mon avis les algeriens et les francais d'aujourdhui n'en ont rien à faire que la France s'excuse ou ne s'excuse pas, c'est meme le derniers de leurs soucis, je parle de ceux qui sont nés apres 1962.
              Quand aux autres, ceux des francais qui ont connus l'Algerie, qui y sont nés ou qui y ont vecus, les plaies se sont pas encore fermés et ne se fermerons jamais, j'imagine que quand on est vieux 60 à 80 ans ont ne vit qu'avec ses souvenirs, les perspective d'avenir n'existe plus.
              Ces gens là, comment reagiront ils à une excuse ? à une repentance ?
              Ils ne faut pas oublié que ce sont des petits gens, les subtilités de la politique ils ne connaissent pas, pour eux, dans leurs logiques, la France à apporter beaucoup de chose à la colonisation, entre autre la civilisation....., oui oui je sais bien, mais c'est comme cela qu'ils pensent et c'est comme cela qu'ont leur a appris à penser.
              Comment reagiront ils aux excuses à votre avis ?
              Ils s'excuserons d'etres nés en Algerie ? Ils s'excuserons d'avoir faient leurs vies en Algerie ? et pourtant ils étaient chez eux, on le leur à dit et repeter.
              Devront ils maudire leurs ailleux, de s'etre installer en Algerie ?
              Dans leurs tetes les excuses ne serons qu'une autre trahison de la France.
              A mon avis inutile de réouvrir les plaies, laissons les gens mourir en paix, et les nouvelles generations, algeriens et francais feront ce qu'ils voudrons !
              .

Commentaire

• amicalement

vieux maintenant ont compris l'arnaque des peres blanc (pour la majorité des pedophiles) et ont rejoins le camp des nationalistes.
                Les pères blancs ont sauvé beaucoup d'algériens d'une mort certaine. Ils n'étaient pas une arnaque mais bien au contraire une aide précieuse à l'époque car ils accueillaient des orphelins ou ceux qui n'avaient plus de maison et se sont souvent opposés aux militaires français d'ailleurs plusieurs ont été tués car ils avaient cachés des rebelles. ****

non mais serieusement, Tizi et la kabylie en general n'ont que peu de terres agricoles (region montagneuse), vas y voir du coté de l'ouest ou meme a l'est dans les region de vastes etendus. du coté de chez moi, jusqu'a present on appelle les fermes nationalisées par leurs nom francais et le peu d'algerien qui avaient des terres etaient des caids et amis de france et pendant la revolution la majorité faisaient plus de mal aux pauvres algeriens que les français eux meme.
                ==MODERATION==
                Evitez les attaques personnelles, les propos insultants et les provocations. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

• PETite question
                  pourquoi vous vous faites les avocats de la sauvagerie du colonialisme francais

les crimes commis par l etat francais sont imprescriptibles et relevent de crimes contre l humanite

apres demain nous algeriens feteront dans la douleur le genocide du 8 mai 1945

et ca vient nous donner des lecons de morales et d histoires tronquees

gloire a nos martyres
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Le Vatican a recemment reconnu les fautes de l'Eglise à l'egard des indiens du Canada .........
                    Ce faisant le Vatican a t il pour autant dit que tous les blancs du Cnada etaient tous des Eichmann ???????????

A méditer
                    Dernière modification par Sioux foughali, 05 mai 2009, 12h25.

Commentaire

• Je le suis mais à condition qu'on demande d'abord repentance à la Turquie pour tout les génocides et différents meurtres, viols, et expropriation dont se sont commis leurs dirigent et armées

Commentaire

• PETite question
                        Pas du tout, je ne défends pas le colonialisme, le problème est beaucoup plus complexe que le simple fait de s'excuser ou que un slogan.
                        .
                        l'Algerie peut tres bien honoré ses martyres et elle à raison, mais elle ne peut pas demander à la France d'honorer la memoire des martyres algeriens, disons que ce n'est pas le moment.
                        Il m'arrive tres souvent de voyager dans l'hexagone, et j'aime prendre les petites routes pour voir un peut du paysage, quand je traverse certains village ou des petites communes, je trouve souvent quelques steles erigés à la memoire des soldats mort pour la France y compris ceux morts en Algerie.
                        Une excuse signifie donc que l'on demonte les steles en question ou que l'on efface certains noms, et dire aux familles des soldats, " eh beh, la France s'est trompé " Vous rendez vous compte de ce que vous demandez à la France tandis que les ouvenirs sont encore vivace dans les mémoires ?
                        je pense que c'est inimaginable.
                        Ce n'est pas une question de défendre la colonisation, c'est une question de temps, et le temps n'est pas encore venu.
                        .

Commentaire

• L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation
                          et pour la nième fois la France refusera!

et les relations seront comme à l'accoutumée, d'un calme plat.
                          Mr NOUBAT

Commentaire

• PETite question
                            la reponse est simple a mon sens, soit ils font partie de la minorité des habitants d'origine indigène qui n'ont jamais soufferts de quoi que ce soit car ils etaient les amis de france et formaient les premier rangs contre les autres algeriens, soit ils sont masochistes qui adorent ceux qui les tabassent (pour ca on peut toujours se soigner).

Le Vatican a recemment reconnu les fautes de l'Eglise à l'egard des indiens du Canada .........
                            Ce faisant le Vatican a t il pour autant dit que tous les blancs du Cnada etaient tous des Eichmann ???????????
                            en voila une reponse type:
                            Je le suis mais à condition qu'on demande d'abord repentance à la Turquie pour tout les génocides et différents meurtres, viols, et expropriation dont se sont commis leurs dirigent et armées
                            dit plutot, à condition qu'on demande d'abord repentance aux arabes pour tous les génocides et différents meurtres, viols, et expropriation dont se sont commis leurs dirigent et armées,

la finalite c'est l'arabe et son islam qui derange

Commentaire

• Les pères blancs ont sauvé beaucoup d'algériens d'une mort certaine. Ils n'étaient pas une arnaque mais bien au contraire une aide précieuse à l'époque car ils accueillaient des orphelins ou ceux qui n'avaient plus de maison et se sont souvent opposés aux militaires français d'ailleurs plusieurs ont été tués car ils avaient cachés des rebelles.
                              Il ne faut pas oublier l'objet même de leur présence. Le confrérie n'était pas une ONG humanitaire, c'était des personnes venues en Algérie répondre la "parole de dieu" et christianiser l'Algérie. Ils ont fait ce travail dans d'autre parties d'Afrique avec beaucoup plus de succès.

La christianisation de la population a toujours fait partie de la colonisation, elle l'a même justifié à un certain moment.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

• - Sauf que là les français d'aujourd'hui n'ont commis aucun crime à votre encontre. S'il fallait demander des excuses aux français il aurait fallu le faire à l'époque et non un demi siècle après -.

Qu'est ce qu'on est entrain de raconter?
                                Ce n'est pas les français en tant qu'individus isolés qui ont commis les massacres en Algérie, mais au nom de la France. Il n'est donc pas question de tourner la page parceque ces français là sont mort. On devrait méditer sur ce que font tout le temps les juifs pour ce qu'ils ont enduré par le nazisme. Ils demandent toujours plus. l'Europe et les USA leur donnent toujours plus. Et tout le monde dit: Oh, les pauvres!
                                Et si vous concevez qu'il n'est pas nécessaire d'exiger ces excuses, alors...

Commentaire

Chargement...
                                X