Bienvenue le nouveau,
Je te rappelle que mêmes les sourd muets ont des langues, chaque pays a sa langue des signes et chaque communauté de sourd muet défend sa langue et refuse l'assimilation.
Les ancêtres des kabyles ne se sont pas fait romanisé, sinon ils parleraient un dérivé du latin.
Ce que tu dis est faux, mais ce n'est pas le sujet, nous ne parlons pas de race, nous parlons de la culture et de la langue Kabyle, d'ailleurs les Kabyles ne sont pas une race, il y a de tout chez les Kabyles : blanc, noir, marron, brun, roux...etc.
Les arabes en Algérie (ou les berbères arabisés c'est comme tu veux) jouissent d'un droit culturel : leur langue est officiel, les Kabyles doivent jouir du même droit.
cher ami je crois comme vous au destin des hommes,la langue parlée ou écrite ne peut être qu'un véhicule pour ce comprendre; je crois que les sourds muets sont les meilleurs des hommes sur terre;
...je vous rapelle que nous sommes en algérie et en afn, tous des berbéres, la diffence nous nous sommes arabisés comme vous vous êtes romanisés à l'époque des romains.
CEL0 N4EST PAS UNE HONTE au crontraire, c'est un honneur d'avoir plusieurs chromosomes (en france par exemple une étude séreuise des hématologues français pour voir les chromoses de ces derniers étaient à 90% M2LANGES d'arabe et méditéraniens; que dire ci on s'amusé a faire cette étude, avec les tête de turque que nous avons . NOUS ALLONS FAIRE BEAUCOUP DE VAGUE .laisons le couvert a sa place mùerci cuisse de jupiter. KELAM;....
Les arabes en Algérie (ou les berbères arabisés c'est comme tu veux) jouissent d'un droit culturel : leur langue est officiel, les Kabyles doivent jouir du même droit.
Commentaire