Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jamel Debbouze exploite un algérien pour insulter l'Algérie
Qu'ils disent ce qu'ils veulent ! Je trouve que ses sketchs sont très marrants ! Ktelni bedahk ce "secteur" ! Je vais continuer de visionner les autres vids sur Youtube !
J'ai adoré et depuis tout a l'heure je regarde ses sketches sur Youtubes et Dailymotion.
Franchement Chapeau Mr, c'est très marrant.
Sinon pour son accent c'est un accent de l'Ouest algérien très typique.
La seule motivation de ce scribouillard de la fin des temps, c'est la jalousie. Ni plus ni moins. Car on ne le verrait jamais sur CANAL+ surtout avec ces écrits gerbants.
En fait, il n'y a dans cette histoire ni règlement de compte ni rien du tout. Le mec a un talent indéniable. Il n'a pas hésité à l'exploiter pour sortir de l'ornière et faire sa place au soleil. Même en tapant sur les Arabes Heureusement que ce n'est pas un Amazigh. Imaginez Fellag dire la même chose. On lui tomberait dessus illico presto.
Tant que Abdelkader secteur s'adressait aux algériens en Algérie, la réception de son message ne souffrait d'aucun parasitage, c'était à mettre sur le compte de l'auto-dérision algéro-algérienne. Le fait qu'il produise les mêmes sketchs dans le Djamel Comedy Club risque de changer la perception des choses...
Cela dit, bien que je n'ai aucune sympathie pour Debbouz, je crois que la prestation du secteur dans son émission n'est pas à mettre sur le compte d'un antagonisme Algérie / France, mais dans la gentille querelle de famille blédard / beur (archétype, perception de l'autre, cliché de l'Algérien violent...etc.).
Ps: Moi il m'a fait marrer personnellement
Imaginez Fellag dire la même chose. On lui tomberait dessus illico presto.
Fellag fait bien pire, la différence c'est que el Secteur s'adresse aux personnes maîtrisant le dialecte algérien et non en priorité aux français...
Pour le reste il faut sortir de l'antagonisme Kabyle / Arabe qui n'existe que dans certaines têtes. Votre intervention laisse supposer que vous n'avez jamais mis les pieds en Algérie....
Dernière modification par Dandy, 21 mai 2009, 10h27.
Tant que Abdelkader secteur s'adressait aux algériens en Algérie, la réception de son message ne souffrait d'aucun parasitage, c'était à mettre sur le compte de l'auto-dérision algéro-algérienne. Le fait qu'il produise les mêmes sketchs dans le Djamel Comedy Club risque de changer la perception des choses..
Bien dit !! Je l'apprécie tant qu'il lave le linge en famille
Dernière modification par papi, 21 mai 2009, 17h58.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
j'aime beaucoup le secteur, hetta entouma vous faite toute cette histoire de lavage de linge!!!!
il raconte des blagues, et dans la plupart la realité dans nos societé.
secteur et debbouze de la meme region, geographiquement, il est de ghazawat en algerie et il a l'accent comme d'oujda 100%
Jamal Debbouz c'est pas ce manchot qui ne retire jamais sa main de sa poche ??
Et toi l'intélligent sais tu pourquoi il ne la retire pas !!!t'as le tiers du tiers de son intélligence ou de sa fortune ?????? avec un handicape pareil regarde ce qu'il est devenu!!! même si je réfere de loin féllag mais djamel reste une star et qui a réussi malgrés tout!!! et puis s'il voulais insulter l'algérie saches que pas mal d'Algériens l'ont fait avant!!!!!
j'ai découvert AEK secteur pendant un séjour dans sa ville natale ghazaouet ça fait déjà plusieurs mois,je vous assure que les ghazaouettis en sont morts de rire et surtout très fière.j'ai vu la plupart de ces shows ,les thématiques de son humour sont similaires celles de fellag.il a du s'en inspirer tout en ayant une touche propre qui fait son style.les premieres productions de fellag ont été réalisées en algerie principalement dans deux langues ,le kabyle et le dialectale algerois ,plutard quand il s'est exilé en france ,il s'est retrouvé showbiz oblige,a faire des productions en français ,autrement beaucoup de français d'origine algeriennes n'auraient rien compris a son jeu.dans le domaine de la chanson ,Khaled ,Mami ,Fodel etc ... et méme le traditionnaliste Idir qui a pendant longtemps rechigné a chanter en français s'y est finalement mis .je pense que AEK Secteur suivra forcément le meme chemin s'il veut etre sponsorisé par des gros producteurs français.
Je l'apprécie tant qu'il lave le linge en famille
la globalisation ,l'ouverture , la coopération,la libre circulation des individus et des oeuvres fait que le linge sale ne se lave plus en famille ,mais dans le grand pressing planétaire.
cette article est pour le moins éxagéré.je me demande dans quel desseins son auteur l'a pondu.y'a pas de quoi fouetter un chat. Ou va se nicher la H'chouma!
Commentaire