Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabes et Mozabites s'affrontent depuis un an à Berriane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je savais que quelqun allait tomber dans le piege merci Clovis
    C'est genti de poster une video de la revolte des habitants de Sidi Ifni contre le Makhzen

    Mais a Berriane c'est la revolte des habitants de Berriane VS les habitants de Berriane, Chaambas VS Mzab.

    Une grande difference entre se rebeller contre le police (MAROC) et s'entretuer avec la population avec laquelle on vit (Berriane)

    Tu vois dans la 1ere video, les 2 mecs qui parlent dans la voiture au journaliste, le mate est un arabe et son pote est un berbere
    Quel difference avec Berriane !
    Dernière modification par Taouz, 10 juin 2009, 20h41.

    Commentaire


    • #17
      ne tendait pas le baton avec lequel on pourrait vous tapez

      Commentaire


      • #18
        A part sa ?
        Dis nous alors tu sais pourquoi ils s'entretuent a Berriane ?

        Commentaire


        • #19
          A Sidi Ifni, ça a duré, 1,2,4 jours ?
          Soyons pas pingre, disons une semaine, vas !

          A berriane ça dure depuis DEUX ANS !

          That's the difference !
          Grande différence

          Commentaire


          • #20
            non la difference c'est qu'a ifni les habitants se battent contre la police, tandis qu'a berriane les habitants se battent entre eux, ils s'entretuent, mzab contre chaamba !!!
            voila la difference !

            Commentaire


            • #21
              libertaion , le monde , le figaro et tutti quanti tu dois savoir ce qu'on en pense en algerie , qd ils se mettent a fouiner dans la ***** algerienne ,on n'en pense pas on s'amuse , ça fait 40 ans tu c , le kituki c pas moi... donc bref on n'a pas besoin de ce miroir pour se voir comme certains ..
              a berriane , des algeriens sont etrain de se battre entre eux , ça te gene a ce point , ce n'est ni nouveau ni extraordinaire , des arouch s'affrontent aux armes de guerre pour une question de parcours , l"'armée intervient pour les separer .... a berriane donc on s'amuse en attendant que l'etat face le menage .. les algeriens n'aiment pas boumboum pour rien , de son temps 48 heures auraient suffis ..en attendant laissons liberation se defouler un coup.
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                comme tu dis toi
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #23
                  posté par mustafa
                  qui tu qui ce sont bien des officiers algériens qui ont écrit des livres sur ce point.
                  un peu de bonne foi . un officier déserteur devenu des officiers au pluriel ..
                  allez débite encore le Festi marocain …vous étes des champions !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    libertaion , le monde , le figaro et tutti quanti tu dois savoir ce qu'on en pense en algerie , qd ils se mettent a fouiner dans la ***** algerienne ,on n'en pense pas on s'amuse , ça fait 40 ans tu c , le kituki c pas moi... donc bref on n'a pas besoin de ce miroir pour se voir comme certains ..
                    a berriane , des algeriens sont etrain de se battre entre eux , ça te gene a ce point , ce n'est ni nouveau ni extraordinaire , des arouch s'affrontent aux armes de guerre pour une question de parcours , l"'armée intervient pour les separer .... a berriane donc on s'amuse en attendant que l'etat face le menage .. les algeriens n'aiment pas boumboum pour rien , de son temps 48 heures auraient suffis ..en attendant laissons liberation se defouler un coup.
                    Quand on voit les videos page2, je trouve qu'ils relate froidement les faits .

                    Aller jusqu'a detruire un cimetiere parce qu'il appartient aux Mzab, faire un acte 7aram fi dine, c'est vraiment répugnant !

                    On a l'impression que la ville est en guerre !

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Ta ouz

                      On a l'impression que la ville est en guerre !
                      Taouz
                      a Ifni ( 4 citoyens d Ifni jeté en mer par les agents de l administration locale ) , à l université d Agadir , Marrakech , au sahara Occidental , à Fes ..et ....tu n a pas eu l impression d une guerre et de répression du Makhzen ..

                      Taouz
                      alors pour satisfaire ton ego , à Berriane une guerre civile sans mort ..
                      allez jouit ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Taouz
                        a Ifni ( 4 citoyens d Ifni jeté en mer par les agents de l administration locale ) , à l université d Agadir , Marrakech , au sahara Occidental , à Fes ..et ....tu n a pas eu l impression d une guerre et de répression du Makhzen ..

                        Taouz
                        alors pour satisfaire ton ego , à Berriane une guerre civile sans mort ..
                        allez jouit ?
                        Amene moi la preuve pour les 4 ifnaoui jetés en mer par la police
                        Par contre il y a eu un groupe de subsaharien qui a été retrouvé mort dans la plage de Sidi Ouarzeg, a 15km d'ifni.
                        Aller donne moi la preuve
                        Je sais deja que tu ne l'a pas

                        Pour la fac de Marrakech parce y a rien eu a Agadir, c'est une repression de la police, la meme chose au sahara marocain !

                        Jamais un citoyen marocain qui s'entretue avec un citoyen marocain

                        Vous oui, vous vous entretuez : 10 ans de guerre civile avec des centaines de milliers de morts, des faux barrages encore existant, des terroriste qui font aujourd'hui encore exploser des bombes toutes les semaines et tuent des policier etc etc...........

                        Sa ya pas au Maroc

                        Pour berriane si c'est une guerre civile avec des morts et des centaines de bléssés tiens :

                        2 morts, 28 blessés (2008)
                        http://www.tsa-************/Nouveaux...sses_6021.html

                        encore 2 morts , une centaine de bléssés :
                        http://www.***************/2009/01/3...blesses-video/

                        5 morts et des dizaines de bléssés (2009)
                        http://www.elwatan.com/Berriane-scel...-pacte-de-paix

                        Commentaire


                        • #27
                          Amene moi la preuve pour les 4 ifnaoui jetés en mer par la police
                          Taouz
                          Fouille le quotidien Al Massae du 1 ier au 7 juin ( le sort de 4 citoyens membres du secrétariat locale d Ifni ) rejeté par l Ocean sur les cotes de Sidi Ifni ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoi le lien !

                            J'aime bien tu ne repond qu'au passage concernant le Maroc
                            Tu n'a pas de reponse pour berriane, si ces 4 gens sont morts allah yerhamhoum c'est la police qui les a tué pas des citoyens de leur villes
                            Contrairement a Berriane !
                            T9atlou ba3diyatkoum !

                            Commentaire


                            • #29
                              Born collector a dit:

                              Il manque quelque chose qui puisse cimenter toutes ces tribus en Algérie.

                              La force du Maroc, c'est la Monarchie.
                              Et ce qui fait la force de la monarchie c'est les marocains, et ce qui fait la force des marocains c'est le Maroc.
                              C'est cela le cercle autour duquel s'articule la nation marocaine depuis toujours, et c'est de cette matrice qu'avec le temps le makhzen est né(600 après la naissance du Maroc au VII è siècle) .
                              Si un seul de ces maillon est perturbé le Maroc plonge dans une anarchie totale. Si bien que chaque maillon est inenvisageable sans l'autre et en dépend entièrement, de tel sorte que tous ont le même poids.
                              Le Maroc = topographie, intégrité territoriale(ex sahara)
                              Les marocains= c'est les us et coutume, identité, croyances, religion, langues...
                              La monarchie: le roi amir al mouminin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le maroc est sa légende est né de l'imagination du maréchal de France Lieutey , le reste de cette légende avait été compléter par "le bastard h2" dont le père est incontestablement "le caïd Thami glaouis" ,la ressemblance physique l'atteste .
                                Le maroc , n'existait pas c'étaient une création venu du sud {mauritanie noire } est surtous de l'Est {Algérie Amasigh} de cette différence naitrons des petits sultanats qui s'entre déchirerons pendant des siècles jusqu'en Espagne .

                                Pour les évènements qui se passe à Berriane , c'est tout simplement le vestige des guerres tribales comme il y en a toujours eut . Par contre, je déplore la bestialité et l'irréspect des habitants qui s'en prennent aux femmes et enfants , et aux lieux sacrés . .

                                Maintenant j'aimerais savoir combien sont-ils à vivrent dans cette localité qui fait tant de bruit ,? .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X