Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabes et Mozabites s'affrontent depuis un an à Berriane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le maroc est sa légende est né de l'imagination du maréchal de France Lieutey , le reste de cette légende avait été compléter par "le bastard h2" dont le père est incontestablement "le caïd Thami glaouis" ,la ressemblance physique l'atteste .
    Le maroc , n'existait pas c'étaient une création venu du sud {mauritanie noire } est surtous de l'Est {Algérie Amasigh} de cette différence naitrons des petits sultanats qui s'entre déchirerons pendant des siècles jusqu'en Espagne .
    merci de me réecrir mon histoire.

    Commentaire


    • #32
      (1) Les Mozabites suivent le rite ibadite, l’une des quatre grandes écoles de l’islam sunnite. Le rite majoritaire en Algérie est le malékisme.
      rite ibadite, une grande école du sunnisme? ah bon. Les quatre grandes écoles que je connais: malékisme, hanafisme, chafiisme et hanbalisme.
      Dernière modification par Blitz, 11 juin 2009, 14h53.

      Commentaire


      • #33
        Oui l'article du jounal liberation se trompe, les kharedjites ne sont pas sunnites.

        Sandaryo pourquoi tu parles du Maroc, il n'en est pas question ici !

        Commentaire


        • #34
          Sandaryo pourquoi tu parles du Maroc, il n'en est pas question ici !
          Voici ci-dessous pour ta réponse
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=31
          merci de me réecrir mon histoire.
          De rien !, c'était un intérêt d'une époque lointaine ou je ne faisait pas la différence entre les peuples de l'Afrique du nord . Comme Massinissa "l'unificateur" le disait bien avant que vous n'existiez (( L'AFRIQUE AUX AFRICAINS )) Bon maintenant je rajouterai aux orientaux aussi vue ce qui se passe à Berriane .

          Commentaire


          • #35
            proposition :


            je pense qu'il faut que les chaambas aillent se sedentariser ailleurs !

            je propose donc la construction d'une nouvelle ville pour les chaamba .... un peu plus loin !

            cela permetrait de capter le flux de migration générée par la sédentarisation et d'attirer les chaambas deja installés chez les mozabites !

            Commentaire


            • #36
              Il manque quelque chose qui puisse cimenter toutes ces tribus en Algérie.

              La force du Maroc, c'est la Monarchie.


              ça pourrait marcher.... Mais à condition :

              1 - De concentrer les pouvoirs aux mains d'un seul homme

              2 - Réprimer tout celui qui ose évoquer son nom sans lecher et dire sidna.

              3 - Trouver normal qu'il soit l'homme le plus riche du pays et qu'il saquette tout ce qu'il y a de rentable.

              4 - Fliquer la population à la base, en lechant une babouche du moindre représeantant à commencer par le moindre moqqadem en pensant à la babouche du chef.

              5 - faire l'hypocrite en défendant les valeurs de morales tout en autorisant des pratiques que le premier des pays libertins n'autoriserait pas

              6 - bercer dans le nationalisme primaire au biberon et répéter des slogans que ce pouvoir liberticide impose à ses citoyens en connivence avec des pays occidentaux qui ont peur de voir débarquer sur leur berges 30 millions de va nu pieds.


              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #37
                Wallahi mayna...
                Fi etmenchir, nous sommes les meilleurs au monde
                héhéhé

                Commentaire


                • #38
                  , bien sur ,nous sommes un peuple sans histoires nous ne cherchons des histoires qu'à ceux qui veulent en faire sur notre dos .. -suivez mon regard -, et puis tu peux pas mieux dire , l'histoire d'algerie est inscrite sur du marbre , je te conseille de venir admirer timgad, tipaza, madaure , massinissa tu ne connais pas parceque qd l'algerie offrait a rome un cesar,et apulé , et saint augustin à l'humanité , qd yughurta affrontait et faisait trembler rome le maroc tribal n'etait pas encore né , l'histoire de carthage la tunisienne , et de cesarée , cherchel l'algerienne vaut tte l'historiette tribale marocaine ..

                  les causes des affrontements sont sociaux economiques en premier lieux , culturelles apres,on laisse un wali sans moyens , sans prerogatives se demerder tt seul devant une situation qui s'est pourrie depuis longtemps faute de decision globale et surtt definitive , l'etat algerien actuel c un secret pour personne , est un gagne ptit , manquant de volonté politique , d'ambition ,il fait tt a moitié , la pire chose en politique , est l'indecision, gouverner c decider , prevoir c pour les autres nations , pour nous nos gouvernants n'arrivent meme pas a decider ..creer de nouvelles villes sur les haut plateau , et sahar , lancer l'(agriculture saharienne, commencer l'exploitation du sass et du nucleaire dans un projet integres ..la protection des villes et ksour anciens en stopant leur urbanisation anarchique actuelkle, et en appelant à l'aide du monde associatif actif et present dans cette region , l'etat sera plus respecté ,et ses decisions acceptées .. mais se contenter du smig politique , en laissant des gens s'affronter entre eux parcequ'ils sont a mille km d'alger , et qu'ils ne genent personne qd ils le font ..je pense que l'etat tj mal informé a cru que c t comme tj des affrontements entre tribus a cause de parcopurs et terres et que les autoritées locales civiles et militaires arrivaient souvent a faire arreter.. esperons qu'il comprenent que cette fois la solution est une politique de developpement , et des projets structurants d'une nouvelle generation pour tte la region .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #39
                    l'histoire d'algerie est inscrite sur du marbre , je te conseille de venir admirer timgad, tipaza, madaure
                    AVE CESAR !!!!
                    Gloire aux Romains
                    Parle nous de la mosquée d'Alger, de Tlemcen....

                    cherchel l'algerienne vaut tte l'historiette tribale marocaine ..
                    C'est vrai que les ruines des romains, valent bien plus que les mosquée d'Alger et de Tlemcen et la ville de Tindouf
                    Enfin, on se console comme on peut...

                    Commentaire


                    • #40
                      la mosqué de tindouf ? !! oui c ça .. ça pese effectivement devant cesarée et carthage , le monde connais hanibal et saint augustin, apulé de madaure massinissa et yughurtha eux qui faisaient le monde , 1200 ans avant que commencent les 1200 d'une certaine tribu.. et n'espere surtt pas une discution tribale à la marocaine .. c pas mon dada .. je t'aide un peu à te cultiver tu affirmais ne pas connaitre massinissa .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #41
                        la mosqué de tindouf ? !! oui c ça .. ça pese effectivement devant cesarée et carthage , le monde connais hanibal et saint augustin, apulé de madaure massinissa et yughurtha eux qui faisaient le monde , 1200 ans avant que commencent les 1200 d'une certaine tribu.. et n'espere surtt pas une discution tribale à la marocaine .. c pas mon dada .. je t'aide un peu à te cultiver tu affirmais ne pas connaitre massinissa .
                        C'est pas la mosquée de Tindouf, c'est toute la ville de Tindouf qui a été construite par les artisants marocains envoyés par le Sultan !

                        Cesar et carthage c'est algerien sa ?
                        Saint Augustin a la rigueur.
                        Massinissa et yughurtha faisaient le monde ?
                        Massinissa avec sa Numidie est bien petit face aux Almohades les unificateurs du Maghreb.

                        Les ruines romaines , sont romaines comme leur nom, pas algériennes

                        Mais bon a cet epoque y avait pas d'arabes et les habitants étaient animistes, ou chretiens pas musulmans !

                        Commentaire


                        • #42
                          Code HTML:
                          et n'espere surtt pas une discution tribale à la marocaine
                          Plustot a la Ouadane, Layoune, Taouz et et.....Izno....

                          Commentaire


                          • #43
                            On parle bien de la grande histoire de l'analphabétisme ici ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Code HTML:
                              On parle bien de la grande histoire de l'analphabétisme ici ?
                              Disons juste a 50%...

                              Commentaire


                              • #45
                                Il se trouve qu'il n'y aucune histoire si on peut parler du Maroc au temps de Massinissa, rien ne c'est passé dans ce territoire anadhak. Nothing happened there, that is. C'était le silence complet et tu pouvais entendre un aiguille qui tombe sur le sol.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X