Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 Juin 2001 : Printemps berbère et le combat pour une algérie démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personne n a dit le contraire !.
    Si

    Et pour ce que j'en lis ici et là, ce sont surtout des kabyles qui sont contre une véritable nation algérienne.
    Ta définition de la nation algérienne est tout simplement anticonstitutionnelle
    C'est toi même qui avait dit que théoriquement le fait que tamazight soit nationale nous permettait son usage dans tous les domaines de la vie. Finalement il te semble que ce serait une offense à la nation?
    Mais qu'est-ce qu'une véritable nation algérienne alors, selon toi?

    Enfin bon, en attendant tu as éludé ma question sur la démocratie en algérie, et on connait déjà tes rêves sur la amazighophonie naturelle en algérie (dont tu souhaites la disparition à termes, sur un autre topic)
    Dernière modification par TMSN, 14 juin 2009, 21h55.

    Commentaire


    • #17
      pourquoi tu te sens touché tant que tu ne l'est pas ?
      parceque j ai lien fort avec les kabyles , et toi ?

      Commentaire


      • #18
        l'Algérie, la Kabylie a sacrifié les meilleurs des siens
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #19
          Gandhi est un Kabyle, donc algérien bien enraciné, comme Abane, Krim, Mouloud Mammeri,Tahar Djaout et Matoub Lounès
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #20
            c'est toi zakia qui doit prouver son attachement à l'algérie comme l'on toujours fait les Kabyles même en ce 21ième siècle.
            Et c'est moi qui suis sommée d'avoir de la pudeur...

            Ta définition de la nation algérienne est tout simplement anticonstitutionnelle
            C'est toi même qui avait dit que théoriquement le fait que tamazight soit nationale nous permettait son usage dans tous les domaines de la vie. Finalement il te semble que ce serait une offense à la nation?
            Mais qu'est-ce qu'une véritable nation algérienne alors, selon toi?
            TMSN, ne t'aventure pas trop en terrain marécageux...et si tu t'imagines faire preuve de finesse, alors apprends à te mouvoir sans faire cliqueter trop fort tes gros sabots. Surtout s'il s'agit de m'imputer un ramassis d'idioties.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              l'Algérie, la Kabylie a sacrifié les meilleurs des siens
              On sait tout ça ,il est ou le probleme ?!!!

              Commentaire


              • #22
                TMSN, ne t'aventure pas trop en terrain marécageux...et si tu t'imagines faire preuve de finesse, alors apprends à te mouvoir sans faire cliqueter trop fort tes gros sabots. Surtout s'il s'agit de m'imputer un ramassis d'idioties.
                Bah vas-y, instruis-moi, redresses mon intellect', au lieu d'éluder tout débat par du verbiage inconsistant
                Au fait j'attends toujours les résultats de ton analyse du code algérien, prouvant qu'il ne favorise pas délibérément l'arabe standard ainsi que les langues étrangères au mépris des langues nationales

                Commentaire


                • #23
                  La nation algérienne est tout simplement une idée mystique et n'a jamais existé dans les faits.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    Selon certains un bon kabyle est un kabyle pro-7oukouma. c'est hallucinant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tous les algériens font l'effort de défendre leur attachement aux valeurs ancestrales de liberté, de dignité et d'honneur défendues par les kabyles, ils se porteraient bien mieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        La nation algérienne est tout simplement une idée mystique et n'a jamais existé dans les faits.
                        elle fait parti de grand maroc ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation:
                          l'Algérie, la Kabylie a sacrifié les meilleurs des siens
                          On sait tout ça ,il est ou le probleme ?!!!
                          On n'a pas à prouver à Zakia ou quiconque notre algérianité, c-à-d notre appartenance à la culture ancestrale de l'Algérie.

                          Ceci on l'a toujours prouvé et on a jamais cessé de la prouvé. HOMMAGE AUX MARTYRES DE LA LIBERTÉ, DE LA DÉMOCRATIE, DE LA DIGNITÉ, DE l'ALGERIANITE qui se sont sacrifiés en 2001
                          Dernière modification par Gandhi, 14 juin 2009, 22h09.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #28
                            La nation algérienne est tout simplement une idée mystique et n'a jamais existé dans les faits.
                            Please un peu de respect pour ceux qui croient à cette idée mystique , personne ne t'oblige d'en faire partie si tu ne le souhaites pas , je suis pour la liberté du culte !

                            Commentaire


                            • #29
                              Redresser ton intellect? Non je n'ai pas cette prétention.

                              Et je n'ai pas à "analyser" le code pour te prouver quoi que ce soit.

                              Quant à favoriser délibérement...c'est de la provoc pure et simple. Il suffit de lire un autre post qui explique très la situation. Mais ça tu n'en veux pas parce que ça vide de sens toutes les revendications autonomistes.

                              Tu veux que je te dise? Et je te jure que je suis sincère. J'en ai rien à battre de tout ce verbiage et cette agitation stérile en virtuel.

                              Pour la bonne et simple raison que si ce magma devait un jour dépasser le stade du verbiage, les premiers qui vous remettraient en place, ce sont les intellectuels kabyles eux-mêmes. Je parle des vrais.

                              Alors sur un forum, c'est marant, ça met de l'ambiance, ça fait voir rouge les frustrés qui vivent par procuration sur le net. Ce n'est vraiment que du blabla pour "no life"...

                              L'Algérie, mon Algérie, elle, continuera son chemin avec TOUS les algérriens de bonne volonté.

                              Là-dessus, je vous laisse refaire le monde selon vos envies, ça ne mange pas de pain.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                La nation algérienne a presque existé quand tous les algériens se sont battus comme un seul Homme contre le colonialisme mais malheureusement un vœux pieux trahis au lendemain de l'indépendance. da ghuru (trahison)
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X