Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 Juin 2001 : Printemps berbère et le combat pour une algérie démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour la bonne et simple raison que si ce magma devait un jour dépasser le stade du verbiage, les premiers qui vous remettraient en place, ce sont les intellectuels kabyles eux-mêmes. Je parle des vrais.

    Alors sur un forum, c'est marant, ça met de l'ambiance, ça fait voir rouge les frustrés qui vivent par procuration sur le net. Ce n'est vraiment que du blabla pour "no life"...

    L'Algérie, mon Algérie, elle, continuera son chemin avec TOUS les algérriens de bonne volonté.

    Là-dessus, je vous laisse refaire le monde selon vos envies, ça ne mange pas de pain.
    zakia!! les berbères (imazighens) sont entrain de faire l'histoire. La ponctualité est incontournable, on ne peut tourner le dos à la vérité et la justice.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #32
      tous les algériens se sont battus comme un seul Homme contre le colonialisme
      Ils le sont toujours .

      mais malheureusement un vœux pieux trahis au lendemain de l'indépendance. da ghuru (trahison)
      Ce n est pas grave ,le colonialisme n existe plus en algerie , il nous reste un peu de nettoyage dans le region et sa sera propre tot ou tard inchallah.

      Commentaire


      • #33
        Zakia, tu sais, on développe des algorithmes pour que des gens -comme toi- puisse raconter leur vie sur un café du forum et autre rubrique rencontre confortablement... Visiblement le service te plaît, tu ne devrais pas te sentir honteuse ^^

        En attendant, concernant ce topic, tu persistes dans la langue de bois, et refuse le débat, très bien... je te laisse le dernier mot ^^

        Si tous les algériens font l'effort de défendre leur attachement aux valeurs ancestrales de liberté, de dignité et d'honneur défendues par les kabyles, ils se porteraient bien mieux.
        Sah

        Commentaire


        • #34
          Si tous les algériens font l'effort de défendre leur attachement aux valeurs ancestrales de liberté, de dignité et d'honneur défendues par les kabyles, ils se porteraient bien mieux.
          Ce n'est pas tous les Kabyles qui défendent ...Loin s'en faut!
          Et il y a des non Kabyles qui défendent aussi tout ce que tu dis...

          Commentaire


          • #35
            @Bachi

            En attendant c'est les Kabyles qui meurs encore pour la démocratie (c-à-d qui l'exprime explicitement) Et qui écrivent avec leurs sang le mot liberté sur les murs
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #36
              Pas que les Kabyles...
              Des non Kabyles sont morts nombreux aussi sous la fauche intégriste de la vermine verte.

              Faudra cesser ces fanfaronnades stériles.

              Commentaire


              • #37
                (c-à-d qui l'exprime explicitement)
                Se battent contre le pouvoir (le régime) et les intégristes
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #38
                  Faudra cesser ces fanfaronnades stériles.
                  Faudra que tu visionnes la vidéo n°2, et la réalité qui a suivit ce 14 juin 2001

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, je l'ai visionnée...
                    Il y a des Kabyles qui se battent et c'est bravo !...

                    Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a eu qui se battent...

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a eu qui se battent...
                      Il n'y évidemment pas que les Kabyles qui se battent.
                      Mais force est de constater que la région la plus prompt a se révolter contre l'état est la kabylie

                      Mais pour réagir de la sorte, à mon avis tu n'as pas visionné la vidéo.
                      Ces gens disent que les revendications démocratiques concernent toute l'Algérie... (évidemment) et que s'est-il passée après ce 14 juin en dehors ? C'est récent quand même tu dois te souvenir ^^ Très peu de choses. Les gens ont sans doute cru au régionalisme et se sont pas posé plus de questions que ça. L'ENTV n'était pas à nos cotés c'est clair.
                      Dernière modification par TMSN, 14 juin 2009, 22h58.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il n'y évidemment pas que les Kabyles qui se battent.

                        El hamdou lillah...
                        CQFD

                        Commentaire


                        • #42
                          Code HTML:
                          Mais force est de constater que la région la plus prompt a se révolter contre l'état est la kabylie
                          Je pense que la raison est simple.
                          Si au lendemain de l'independance on avait decide d'avoir comme identite dominante l'amazighite, aujourdhui ca serait d'autres regions qui se revolteraient.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense que la raison est simple.
                            Si au lendemain de l'independance on avait decide d'avoir comme identite dominante l'amazighite, aujourdhui ca serait d'autres regions qui se revolteraient.
                            Avec des si on met paris en bouteille, mais je vois ce que tu veux dire ^^
                            Juste une chose:
                            L'arabisation exclue tamazight.
                            Tamazight n'exclue pas ses influences arabes.

                            (donc les révoltes n'auraient probablement pas eu lieu, parce que ce qui est intrinsèque à l'amazighiste, c'est de respecter le nord africain ^^)
                            Dernière modification par TMSN, 14 juin 2009, 23h25.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Karim28

                              Tu mélange tout et n'importe quoi.

                              Tu élabores des scénarios digne des des scénarios Hollywoodiens

                              Sois un peu plus réaliste et descend sur terre en regardant l'existant
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #45
                                Code HTML:
                                Sois un peu plus réaliste et descend sur terre en regardant l'existant
                                Je veux bien.
                                Donne nous alors l'explication du printemps berbere si ce n'est pas un probleme identitaire et ca non prise en charge par le pouvoir central.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X