Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien, qui souhaitait partir au Maroc, a pris en otage lundi un ressortissant suisse au consulat général du Maroc à Alger
    L'individu a notamment exigé de quitter en compagnie de son otage le territoire algérien à destination du Maroc

    Voilà donc le grand Khoroto de la MAP.

    Quelqu'un qui prend en otage une personne pour récupérer ses terres devient quelqu'un qui cherche à partir au Maroc, à quitter L'Algérie pour rejoindre le Maroc.

    La MAP ou comment le pays spolieur devient un éldorado
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • relis, il a ete arrete et subi un "interrogatoire"... et c'etait pas au consulat...
      L'interrogatoire est fait par les autorités policières pour l'identification et les faits. Ce Monsieur sera emprisonné certainement, c'est normal qu'il soit arreté et interrogé.
      Mais les réclamations de ses terres, le Monsieur a dû les faire au consulat.



      On n'a pas besoin de visa mais quand on habite en face de la ou veut aller, on ne doit pas avoir besoin de faire le parcours du combattant et traverser 2 pays en largeur non plus pour aller 100m plus loin.
      Raison de plus
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • voila l'histoire
        http://www.wab*ayn /maroc/160609-une-vive-agitation-au-consulat-du-maroc-alger.html
        enlevez l'etoile !(mettez wabayn)
        Dernière modification par silence2, 16 juin 2009, 21h44.

        Commentaire


        • Ce Monsieur doit s'adresser a Alger et aller prendre en otage quelqu'un au club des pins. Il parait qu'ils peuvent tout faire tout seul du cote des frontieres sans cooperation,
          Parole stupide .

          N essaye pas de cacher la bourde politique marocaine ( MAP +consul ) en inventant n importe quoi …
          La MAP a réagit selon les dire du consul ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • la MAP, infectée de flics et d indics il n y a pas un seul journaliste dans cette agence, d ou le résultat...... Le ridicule
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • Bledar on aura beau avoir des journalistes nuls mais ils n'écriront jamais d'article aussi pathétique que celui la



              DRAME AU MAROC
              11 morts et 40 blessés lors d’un concert
              25 Mai 2009 - Page : 24
              Lu 2033 fois Après une courte accalmie d’un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts.
              Ce n’est pas une première et c’est loin d’être à la dernière. Le Maroc est, une nouvelle fois, entré dans la spirale de la violence qui se solde par des bilans macabres. Onze personnes sont mortes et une quarantaine d’autres ont été blessées samedi à Rabat dans une bousculade survenue lors d’un concert du festival de musiques du monde «Mawazine», a annoncé dimanche la police. Après une courte accalmie d’un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts. Cette mort absurde de Marocains est due à des problèmes internes.
              Les citoyens recourent à la violence pour des motifs insignifiants. A la fin d’avril de l’année en cours, au moins 20 personnes ont été tuées. Pas moins de 28 autres ont été blessées par balle, à l’arme blanche ou par flèches lors d’affrontements d’une rare violence pour du bétail entre commerçants et des éleveurs dans un marché.
              Des affrontements ont eu lieu en raison d’un différend concernant 170 boeufs volés par des malfaiteurs «coupeurs de route», appelés communément zaraguinas. Pour apaiser la tension qui monte, le gouvernement a chargé la ministre des Affaires sociales, Bernadette Sayo, de lancer à la radio un appel au calme, ce qui a été fait, mais la violence n’a pas reculé d’un iota. L’accident survenu samedi n’est qu’un autre indicateur du travail qui attend la police marocaine pour faire face à cette violence.

              Selon la source évoquée, l’incident s’est produit lorsqu’un grillage a cédé sous la pression des dizaines de milliers de spectateurs qui se ruaient à l’issue du concert sur l’une des principales sorties. «Cinq femmes, quatre hommes et deux enfants ont péri lors de cette bousculade», a-t-on précisé. Ouvert le 15 mai, le concert du festival Mawazine constituant l’un des principaux rendez-vous culturels de l’année au Maroc, «a regroupé jusqu’à samedi soir quelque 1700 artistes étrangers et marocains», a-t-on fait savoir. Cet incident, de par sa date, nous renvoie à celui de l’année dernière lorsque des jeunes à peine à la fleur de l’âge ont péri suite à des scènes d’une extrême violence, horribles en d’autres termes.
              Les Marocains reconnaissent être plus facilement irritables à l’approche et durant le mois de Ramadhan, car on les pointe d’un doigt accusateur. Certains ont tenté d’expliquer ces actes violents par les changements dans les habitudes quotidiennes comme si le mois de jeûne ne concernait que le Royaume chérifien. De cette violence dans son sens le plus large, celle touchant la vie conjugale se taille la part du lion. Elle représente 43,6%.
              Il est précisé que les autres formes de violence se répartissent entre celle institutionnelle (8,8%), la violence en dehors du mariage (6,8%), la violence sociétale (4,4%) et la violence familiale (4,2%).
              Le Maroc est devenu, au fil des années, un pays où sévit la violence, où la drogue constitue un gagne- pain pour nombre de citoyens...
              Fouad IRNATENE

              Commentaire


              • la MAP, infectée de flics et d indics il n y a pas un seul journaliste dans cette agence, d ou le résultat...... Le ridicule
                Je ne lis presque plus les journaux algériens mais cette MAP me rappelle El Moujahid du temps: une vraie insulte à l'intelligence du lecteur.
                Je suis certain que les mêmes Marocains qui tenten ici de défendre cette agence ne lui donnent dans les faits aucune crédibilité
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • Oui Taouz ce journaleux a confondu république Centrafrique et Maroc sur l'histoire du vol de bétail... Je suis d'accod avec toi, ce sujet est déjà affiché et discuter au forum Sahara Marocain, mais ce que je te reproche dans ce topic tu es HS.
                  Dernière modification par RoboCop, 16 juin 2009, 22h16.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • quand on se lances ds des comparaisons enfantines on ne peut que se retrouver a defendre des dictateurs et des maffieux

                    Commentaire


                    • Oui Taouz ce journaleux a confondu république Centrafrique et Maroc sur l'histoire du vol de bétail... Je suis d'accod avec toi, ce sujet est déjà affiché et discuter au forum Sahara Marocain, mais ce que je te reproche dans ce topic tu es HS.
                      On devient journaliste aprés une ecole de journalisme, plutot difficiles a atteindre vu la concurence et le cursus, dire qu'aprés autant d'études on arrive encore a confondre le Maroc avec.........la Centrafrique

                      Quel niveau..

                      Commentaire


                      • Prise d'otage au consulat marocain à Alger
                        Publié le 16.06.2009 | 18h07



                        Un Algérien qui souhaitait partir au Maroc a pris en otage lundi au consulat du Maroc à Alger pendant quelques heures, un ressortissant suisse, avant d'être maîtrisé par les services de sécurité algériens, selon l'agence de presse MAP.

                        La représentation marocaine sise au 12, rue Branly, quartier El Mouradia sur les hauteurs de la capitale algérienne a connu une dure matinée hier, selon les informations de la presse locale. Un individu âgé d'une quarantaine d'années avec « des vêtements de sport et un air bizarre » a fait irruption dans les locaux du consulat général aux environs de 9 heures selon le quotidien algérien Midi Libre. Armé d’un couteau, le Franco-algérien selon ce journal a pris en otage un homme qui se trouvait dans la salle d'attente. La MAP et la version suisse du gratuit « 20 minutes » rapporte que l'otage est de nationalité suisse. D'ailleurs ils révèlent que l'ambassade de la Confédération helvétique à Alger qui a été avisée de la situation, a dépêché l'un de ses collaborateurs pour prêter main forte aux Marocains sur place et rassurer l'otage qui, souffrirait de problèmes cardiaques. Midi Libre affirme pourtant que la personne détenue en otage est de nationalité française, travaillant dans la réalisation du projet de métro de la capitale. Le journal algérois ajoute que ce dernier accompagnait au consulat, une Algérienne pour une démarche administrative.

                        Le preneur d’otage aurait demandé à parler avec les responsables des ambassades du Maroc et de France, avec lesquelles il aurait des problèmes soutien la source algérienne. Une chose est sûre, c'est qu'il a exigé de quitter le pays en compagnie de son otage, pour se rendre au Maroc. Toutes les tentatives des services consulaires pour ramener le preneur d'otage à la raison et le neutraliser ont été vaines. Il aura fallu l'intervention des forces de sécurité algériennes sur demande de l'ambassade du Royaume du Maroc, pour que les événements connaissent un heureux dénouement vers 13 heures.

                        Des sources policières locales indiquent à la MAP que le « forcené » a été conduit à la Direction de la sûreté nationale à Alger pour interrogatoire.

                        Ibrahima Koné
                        Copyright Ya***********

                        Commentaire


                        • Un Algérien qui souhaitait partir au Maroc a pris en otage lundi au consulat du Maroc à Alger pendant quelques heures, un ressortissant suisse, avant d'être maîtrisé par les services de sécurité algériens,selon l'agence de presse MAP.
                          **RIDICULE !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • C'est en plein ce que je pensais...
                            LA MAP, comme à son habitude, fait de l'intox et occulte la vraie information.

                            Il présente le preneur d'otage comme quelqu'un qui veut aller à tout prix au Maroc, l'eldorado des eldorados !
                            On peut être certain que la MAP savait que ce Monsieur exigeait qu'on lui rende ses possessions.


                            Bachi
                            .............................................

                            Et bien sur, la MAP qui reste ,quoiqu'on en pense, une agence officielle va mentir, au risque d'envenimer les relations comme si l'État algérien ne va pas réagir d'autant plus que ce sont les sécuritaire algériens qui ont participé à son arrestation et qu'ils sont en train de le cuisiner.

                            Des qu'il s'agit du Maroc on s'engouffre tête baissée sans se donner un tant soit peu le temps de réfléchir et eviter des inepties.

                            ENCORE UNE FOIS COMMENT UN ALGÉRIEN QUI EN A APRÈS LE MAROC QUI LUI AURAIT CONFISQUE SES TERRES VA EXIGER D'ALLER SE METTRE DANS LA GUEULE DU LOUP "MAKHZENIEN"?

                            UN DRÔLE DE RAISONNEMENT.

                            VOICI LE COMMENTAIRE OFFICIEL DE LA MAP

                            Dénouement d'une prise d'otage au Consulat du Maroc à Alger


                            Alger- Une prise d'otage au Consulat du Maroc à Alger, perpétrée lundi par un citoyen algérien qui réclamait le départ pour le Maroc, a connu son dénouement, après une intervention des services de sécurité algériens, apprend-on de source proche du Consulat Général du Maroc à Alger.


                            L'individu a fait irruption vers 9 heures 15 dans les locaux du Consulat général et a menacé à l'arme blanche un ressortissant suisse, qui se trouvait dans la salle d'attente, qu'il a pris en otage, provoquant ainsi le désordre et la panique au sein du Consulat, précise-t-on de même source.
                            L'individu en question a notamment exigé de quitter en compagnie de son otage le territoire algérien à destination du Maroc, ajoute-t-on de même source, en soulignant que les services consulaires ont tenté, dès le début de cette prise d'otage, de neutraliser le ressortissant algérien.
                            Selon la même source, l'ambassade de la Confédération helvétique à Alger, avisée de la situation, a dépêché l'un de ses diplomates pour aider les responsables marocains sur place et rassurer l'otage suisse qui, selon son épouse, de nationalité rwandaise, souffrirait de problèmes cardiaques.

                            Redoutant l'aggravation de la situation, ajoute-t-on de même source, l'ambassade du Royaume du Maroc a fait appel aux autorités algériennes compétentes dont des représentants responsables se sont rendus sur place.

                            Après que toutes les tentatives de raisonner l'individu en question aient échoué, une unité d'intervention rapide est entrée en action et a maîtrisé l'intéressé. Ce dernier fait actuellement l'objet d'un interrogatoire à la Direction de la sûreté nationale à Alger.

                            MAP
                            Dernière modification par chicha51, 17 juin 2009, 01h01.

                            Commentaire


                            • une agence officielle va mentir
                              « un citoyen algérien qui réclamait le départ pour le Maroc, ………..apprend-on de source proche du Consulat Général du Maroc à Alger. [/quote]
                              Mais chicha , tu n a pas ENCORE compris ou est le mensonge fabriqué par MAP/Consulat .. ?
                              Vraiment , je ne sais quoi dire !

                              Meskine le bonhomme algerien habite à LAHDADA , et demande au consulat marocain pour rejoindre le Maroc ...?

                              *le dernier des marocains ne croit pas à cette débilité ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • On devient journaliste aprés une ecole de journalisme, plutot difficiles a atteindre vu la concurence et le cursus, dire qu'aprés autant d'études on arrive encore a confondre le Maroc avec.........la Centrafrique

                                Quel niveau..

                                Taouz

                                --------------------------------------------------------------
                                Bon sang ! Je t'ai dit journaleux, maintenant si tu ne sais pas faire la différence entre journaliste et journaleux, je t'explique :
                                Journaleux : C'est le péjoratif de journaliste. Faut-il que je te donne la définition de péjoratif ?
                                Pourquoi bon cursus implique intelligence , ça je n'y crois pas.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X