Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evidement, elle aurait peut etre du traverser les frontieres et etre sur place en 30 min par voiture pour "enqueter" ou bien prendre le premier avion dans le "pludemocratikpaysdumonde" pour se faire refouler a l'aeroport d'Alger ? Comme Telquel avant elle?
    Arrete un peu ton char...
    C'est le consulat qui a transmis l'info à la MAP. Une presse qui se respecte pose des questions sur les raisons de cette prise d'otage.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• salam

D’après le journal ennahar !! un algérien a pris en otage quelques personnes a l’ambassade marocaine, en protestation contre le pouvoir marocain qu’il a dépossédé de ses terres au Maroc ou aux frontières des deux pays (j suis pas certaine)!!

Je vais essayer de poster l’article en question !!

Pour quelque marocains de ce forum ; si vous avez un ennemi ce n’est certainement pas l’Algérie,c’est malheureux toute cette haine mal placée !!!

Commentaire

• Prise d’otages au consulat du Maroc

Selon des sources sures de l’ambassade du royaume du Maroc en Algérie, un citoyen algérien, demeurant aux frontières algéro-marocaines, plus exactement dans la région Lehdada, dépendant de la wilaya de Tlemcen, lieu où se trouve le siège du Consulat du Maroc, se serait introduit au siège du Consulat portant un grand poignard.

المغربية حاملا خنجرا كبيرا، حيث تمكن من احتجاز كافة عمال مصلحة منح التأشيرة وهم جميعا من أصل مغربي، ضمنهم رعية ألماني كان بالمصلحة ذاتها لاستلام تأشيرته، وأضافت مراجع ''النهار'' أن المواطن الجزائري اقتحم مقر القنصلية المغربية بالجزائر، بعد أن باءت كافة المحاولات السابقة بالفشل، حيث حاول مرارا الاتصال بالسلطات المغربية من أجل استرجاع أرضه التي استولت عليها السلطات المغاربة بصفة تعسفية، ما أدى به إلى الاستنجاد بالسلطات الجزائرية للتدخل في القضية وإقناع نظيرتها المغربية بإعادة أرضه، لكن إجابة هذه الأخيرة كانت سلبية بحكم عدم استطاعتها التدخل في الشؤون الداخلية للمغرب، وعلى إثر ذلك قصد المواطن الجزائري مقر القنصلية المغربية، صبيحة أمس، دون أن يتفطن له عناصر الأمن ليباغت عمال مصلحة منح التأشيرة بخنجر ويهددهم بالذبح في حال الاستنجاد بقوات الأمن، مؤكدا لهم أنه لن يفرج عنهم إلا بعد إلزام السفير المغربي المعتمد بالجزائر بإيجاد حل عاجل لقضيته، وأكدت مصادرنا أن حجز الرهائن الذين يوجد ضمنهم رعية ألماني استمر لأكثر من ساعة، إلى أن ألقي القبض على الجزائري بعد تطويق عناصر الأمن للمكان في حدود منتصف النهار، وأشارت المصادر إلى أن العملية تمت بسرية تامة ولم يتم الإعلان عنها عبر أجهزة راديو أعوان الأمن.
        السفارة تؤكد وقوع الحادثة بالقنصلية وترفض تقديم التفاصيل
        حاولت ''النهار'' الاتصال بالمكلف بالإعلام على مستوى مقر سفارة المملكة المغربية المعتمدة بالجزائر، من أجل تزويدنا بالمزيد من التفاصيل حول الحادثة المسجلة، غير أنه كان قد غادر مقر عمله، في حين لم يفند أحد عمال السفارة وقوع الحادثة، التي قال بأنها وقعت بمقر القنصلية دون أن يقدم أي تفاصيل.وهو ما استدعى الاتصال بمقر القنصلية، غير أن المجيب على الاتصال كان حارس القنصلية الذي رفض الإدلاء بأية تصريحات بحكم أن منصبه لا يسمح له بذلك، ونصحنا بمعاودة الاتصال صبيحة اليوم الثلاثاء.
        وزارة الخارجية لا ترد
        من جهتتها حاولت النهار الإتصال بالمكلف بالإعلام لوزارة الخارجية غير أنه رفض الإدلاء بأي تصريح متحججا بوجوده قرب حاجز أمني.

Commentaire

• voila le lien en français!!

http://www.ennaharonline.com/fr/news/2160.html

Commentaire

• Yakho , tu connais rien de la région ...

Les habitants algeriens le long de la frontière sont recensés , connu , contrôlés ….sont dans le territoire algerien , et c est très facile pour eux de passer de l autre coté ( ce n est pas un probleme ) , idem coté marocain …rien à avoir avec les véhicules Kamikaze…. Ou les narco-trafiquants …
            les habitants , Coté marocain et algerien , une entente et amitié très solides entr eux ….
            Loupé yakho je suis oujdi de lazaret si tu connais, et je sais que la frontière est serrée en ce moment et que les soldats des deux cotés se regardent en chien de faillance.

Commentaire

• D’après le journal ennahar !! un algérien a pris en otage quelques personnes a l’ambassade marocaine, en protestation contre le pouvoir marocain qu’il a dépossédé de ses terres au Maroc ou aux frontières des deux pays (j suis pas certaine)!!
              Oui effectivement,je comprends mieux maintenant.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• je le comprend un peu ce monsieur !

c'est le seul moyens qui lui restait pour se faire entendre

Rendez lui ces terres Bon Sang !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Rendez lui ces terres Bon Sang
                  On lui rendra quand vous nous aurez rendu bechar et tindouf.

Commentaire

• Quand les poules auront des dents

on va vous rendre Avahré
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• bechar et tindouf ?

Commentaire

• Quand les poules auront des dents
                        Les poules ont desormais des dents, j'attend donc la restitution.

http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25

Commentaire

• Loupé yakho je suis oujdi de lazaret si tu connais,
                          Eh bien c est ça , Sidi Yahia tout prés pour te fournir le Carburant et le Yaourt algerien … !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• pour mieux nous empester encore de la peste

Commentaire

• Sidi Yahia tout prés pour te fournir le Carburant et le Yaourt algerien … !
                              Non je ne mange pas de yaourts périmés, très peu pour moi et je roule en moteur dci je ne met pas de mazout dz car je ne veux pas marcher à pied demain.

Commentaire

• BECHAR ET TINDOUF!!!!!!

Laissez le rêver,

c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros(mal de tête au reveil)
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X