Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Mig-29 pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au cas ou tu ne l'as toujours pas compris le but est de prevenir une quelconque intrusion, et l'Algerie en a deja fait l'experience un certain Octobre 1963

    Une reaction apres 42 ans ??!!!


    Bon pour moi c'est que de l'argent jettés par la fenetre, ses avions comme ses predecesseurs attendront la rouille dans les bases militaires jusqu'au moment ou ils seront decalssés techniquement et on achetera d'autres !!!

    Mais bon jusqu'a present deux constructeurs d'avion militaires ont été sauvé de la ruine par les dinars algerienne.

    Une bonne contribution pour soulager l'economie internationale !!

    Commentaire


    • #17
      Non ca n'exite meme pas des FOXBATs (ca s'appelle MIG-25, pour les aveugles) en ALGERIE, seul HassanII etait au courant dans les annees 80.
      Et ce document date de 2002, a quand la mise la mise a jour Sid-Ahmed.
      ================================================== ======
      Les relations militaires algero-russe étaient au top pendant les années 70-80.pendant cette periode l'algerie a pris possétion de MIG29A, MIG21MF et MIG21BIS, MIG23MF et MIG23BN en plus de MIG23UB,MIG25PDS et MIG25RBS , MIG25A/M et MIG25RU/PU, SU24MK et SU24 MR en plus des hélicopters MI24A HIND et MI25D, MI2, MI8 et MI17HIP, MI4HOND, MI6HOUK, AS350B ecureuil, SA350 PUMA ainsi que des avions cargo IL76MD, C130h et C130H-30 HERCULE et autres super king200.

      pendant la decenie 90 ce fut le blackout,rien ne filtré sur l'AAF,on disée qu'elle était en état de délabrement vu l'embargo des armes imposé injustement par l'europe. fin 90 une nouvelle aire a commencé dans la modernisation de l'AAF.en 1997 premier manoeuvre,pour testé et évalué les équipements acquis en 80 pour voir le niveau du matériel et des hommes.2000 apparition officiel des MIG29C et des SU24MK et des MI24MKIII,nouvelle technique de combats,nouveau materiel et direction remanier.

      Les années 90 ont vu l'acquisition de SU24MK, MIG29C et UB, MIG25PDS et MIG25RBS,quelque SU27SK et SU30 MK, IL78 MIDAS, IL76TD, KA32 et la modernisation des MI24 en MI24MKIII ainsi que l'équipement de tous les appareils d'un systéme d'identification des appariels énnemis ou amis.

      L'Algerie posséde d'autres avion que je n'est pas cité dans mes pages tel que 60 MIG15 , 80 MIG17, 18 MIG19 , 32 SU20/22 , 20 SU7BMK et 8 SU7UM , 20 IL28 , 6 AN26 , 5 AN24 mais sont tous réformer depuis le debut des années 90.

      Donc avec prés de 450 chasseurs dont 100 de la 4eme generation et 140 hélicopter de combats,l'algerie posséde l'arsenal militaire aérien le plus important de l'afrique et du monde arabe qualitativement et quantitativement.

      quoi que face le maroc il n'aura jamais la supériorité aerienne méme avec 100 F16,car dérniérement les saoudien qui comme toujour souflent le chaud et le froid,ont offert 20 F16 A au maroc,mais la demande du maroc au USA pour l'acquisition de matériel de vision nocturne,prouve que ces appareils sont totalement obsolétes!!!et l'ordre de hassan 2 de sont armee de l'air de ne pas s'aprocher de moin de 20km de la frontiere algerienne prouve que le maroc connaisser l'ineficacité de sont aviation(12 avions marocains F5 et MIRAGE F1 pérdus;officiéllement abattus par des SAM sahraouis et l'echec dans leurs tentative d'abattre le boeing 727 de Hassan2).

      quand a l'egypte,avec ses 220 F16 elle ne poura rien faire contre israel car ses avions sont fabriqués par les USA,et leurs relations avec israel sont connu mondialement....donc les USA ne vont pas s'amusés a vendre des F16 a un pays capabe de menacé israel.Et les saoudiens,avec tous leurs F15,F16,TORNADO....ont fait appel au USA en 1991 pour contré des MIG21 irakien vieux de 40ans!!!!donc a vous de voir.En conclusion les superpuissance arabes(les aigles sans ailes que sont l'egypte et l'arabie)possedent des avions qui ne sont pas les leurs voyant que les USA ne les laisse pas toucher a l'éléctronique

      Alors, n'est elle pas belle notre flotte militaire?

      ================================================== =======
      source: membres lycos fr / algeriaaf

      Commentaire


      • #18
        Les relations militaires algero-russe étaient au top pendant les années 70-80.pendant cette periode l'algerie a pris possétion de MIG29A, MIG21MF et MIG21BIS, MIG23MF et MIG23BN en plus de MIG23UB,MIG25PDS et MIG25RBS , MIG25A/M et MIG25RU/PU, SU24MK et SU24 MR en plus des hélicopters MI24A HIND et MI25D, MI2, MI8 et MI17HIP, MI4HOND, MI6HOUK, AS350B ecureuil, SA350 PUMA ainsi que des avions cargo IL76MD, C130h et C130H-30 HERCULE et autres super king200.
        C'est en partie juste, mais je crois qu'il faut bien comparer et vérifier les sources avant de les poster. Les MiG-29A n'ont jamais servis dans l'ANP ! C'est les MiG-29S qui furent acquis et pas durant les années 70/80 mais vers 1993 avec 40 appareils achetés à la Biélorussie.

        Pour les séries des MiG-21 et MiG-23 c'est vrai ainsi que pour les Su-24 tout autant que pour les vénérables MiG-25. par contre les SA350 ne furent pas nombreux, ce furent d'ailleurs des hélicos de fabrication française et non pas russe dont un lot à été commandé à la fin des années 80, quelques exemplaires ont été livrés juste avant le début des emmerdes de 90/91 et la transaction fut annullée. Les SA-350 sont des hélicos français aussi achetés pour la Police et la Gendarmerie il y'a quelques années à peine.

        La flotte de trasnport c'est essentiellement des Il-76 (russes) et C-130 (ricains) qui sont opérationnels. Les SuperKing 200 sont utilisé pour les patrouilles maritimes et la lutte anti-soumarine.

        PS / Pour ce qui est du Mi-24 Hind en service depuis longtemps dans notre armée, voici un petit apreçu sur le sujet :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=mI-24
        Dernière modification par Harrachi78, 09 décembre 2005, 11h19.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Oui vrai desole il faut verifier et comparer avant de poster, j'avais simplement hate de repondre a certaines falsifications style 42ans beaucoup plus qu'etre ultra precis et en utilisant d'autres sources que mes dires.
          Merci pour les corrections.
          Dernière modification par Asia, 09 décembre 2005, 11h14.

          Commentaire


          • #20
            @asia

            Pas grave !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              ... 80 appareil juste pour l'entrainement contre 40 pour la chasse ?! Ca fait bizarre non ?
              A mon avis, comme y'a deux pilotes par avions, je pense qu'ils ont du prendre le double parceque dans une avion d'entrainement il doit y avoir seulement un élève car la 2ème place doit etre prise par le moniteur... enfin, c'est juste une supposition. Et puis, les avions d'entrainement peuvent je pense etre transformé en avion de combat si on en a vraiment besoin.

              Commentaire


              • #22
                @jhondoe

                Bah ca dépand de quel genre d'avions est-ce. Il faut savoir que dans chaque type d'appareils il y'a une version "entraînement" pour assurer la formation des pilotes sur ce type d'avion. Ainsi, le MiG-21 avait sa version UM (Moujik) en biplace pour assurer ces missions de training mais c'était aussi un appareil utilisable comme chasseur bomardier et d'appui tactique.

                Le MiG-29 a lui aussi une version équivalente, le MiG-29 UM, qui est aussi biplace et dispose de la meme motorisation et autres caractèristiques que le MiG-29 de série, sauf ... son radar Et c'est une différence de taille puisque ca le rend dénué de toute possibilité réelle de combat si ce n'est les missions d'appui tactique et d'attaque au sol dans des missions limitées !

                La source de mon étonement c'est que d'habitude les pays achètent, par exemple, 10 ou 20 appareils pour équiper un escadron et ajoutent 2 ou trois appareils version entrainement en appoint pour les besoins de formation et de recyclage des pilotes alors que là on a droit à plus de "formateurs" que de chasseurs C'est louche !
                Dernière modification par Harrachi78, 09 décembre 2005, 17h01.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Le MiG-29 a une version équivalente, MiG-29 UM, qui est aussi biplace dispose de la meme motorisation et autres caractèristiques que le MiG-29 de série, sauf ... son radar Et c'est une différence de taille puisque ca le rend dénue de toute possibilité réelle de combat si ce n'est les missions d'appui tactique et d'attaque au sol dans des missions limitées !
                  Tu sais, nous les algériens on est capables de prendre des MIG d'entrainement et de leur foutre un GPS à la place du radard

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc avec prés de 450 chasseurs dont 100 de la 4eme generation et 140 hélicopter de combats,l'algerie posséde l'arsenal militaire aérien le plus important de l'afrique et du monde arabe qualitativement et quantitativement

                    j aime bien cette expression, le plus important d'afrique,cela ne prouve rien,juste que l'on dépense beaucoup d'argent pour les armes et le fait que lalgerie pourrait posseder une flotte aerienne plus importante que celle du maroc,ne prouve rien aussi.

                    c'est juste des expressions commerciales utilisée par les lobbyistes des armes pour flatter l'ego de certains décideurs algériens,dans le cadre de
                    " l'axe" alger-moscou et alger-le cap.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si ca ne prouve rien viens t'y frotter pour voir si ca fait mal!!!! Le polisario est a Tindouf le justificatif est deja trouve pour toi, ou si tu preferes Tindouf est Marocain. Je croyais que tu t'etais reconverti dans "une diplomatie plus efficace que les armes", les armes t'interessent maintenant? Comme on dit tu ne sais plus ou donner de la tete! Ah cette Algerie ca rend dingue.
                      Dernière modification par Asia, 09 décembre 2005, 15h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Asia et Harrachi 78

                        Je m'excuse mais j'allais dire la meme chose si c'est le maroc qui a paye 3 millaird$ pour achetter ces avions.

                        Asia a dit que ce qu'ont va faire avec 50 avion airbus?

                        ok je vais te dire que ce que tu vas faire avec 50 avion airbus, premierement c'est avant d'avoir ces avion (production ou rassemblement local) beacoup de societe vont etre cree pour faire du plastic des fils electric des composants electronic...... beacoup d'ingenieer vont travaille dans le domaine beacoup d'heurs de travaille pour beacoup de monde.

                        apres c'est le temps de la competition ne me dit pas l'emarte air line avec une population de 5 millions de population qui transport 33 millions de passage et numero 10 mondialement et mieux qu'une air algerie, il y a pas de difference sauf les invistisement dans cette compagny.

                        vous etes tres competitf parceque le prix de kerozene et beacoup moin cher alors beacoup d'europeene vont utilise air algerie pour aller en australie ou en chine si les prix sont plus competitif, il y a le marche africain le marche americain .......

                        alors encore une fois beacoup de cadre et ouvrier qui vont trouve du travaille plus le hub d'alger et je ne sais quel autre villes vont etre vraiment busy.

                        quand je dis le hub c'est les hotels les taxis les train et tous ce qui va avec les employe indirect.

                        bon c'est comme j'ai dis c'est juste un avis et je dirai la meme chose si c'est le maroc qui a achete ces avion peace les amis

                        Commentaire


                        • #27
                          Donc avec prés de 450 chasseurs dont 100 de la 4eme generation et 140 hélicopter de combats,l'algerie posséde l'arsenal militaire aérien le plus important de l'afrique et du monde arabe qualitativement et quantitativement
                          Certe, l'équipement ne fait pas tout, y'a aussi l'experience des pilotes qui entre en jeu lors d'une guerre, cela dit, y'a une limite à tout à mon avis car si le nombre d'avions est beaucoup plus élevé que celui du pays énnemi, les pilotes du pays énemi peuvent etres excellents, il ne fait nul doute que le nombre important d'avion fasse la difference car dans les air avec la technologie actuelle, etre excellent face à une flotte 5 fois plus nombreuse ( par exemple ) ne suffit pas pour gagnier.
                          En plus de cela, je ne pense pas non plus que les pilotes algériens soient moyens par rapport aux autres pilotes africains.
                          Si ca ne prouve rien viens t'y frotter pour voir si ca fait mal!!!! Le polisario est a Tindouf le justificatif est deja trouve pour toi, ou si tu preferes Tindouf est Marocain.
                          Dans une guerre, je pense qu'il faut aussi savoir garder son sang froid et ne pas se laisser influenser par ces emitions... c'est pas à cause d'un commentaire que tu vas déclancher une guerre

                          Commentaire


                          • #28
                            Si ca ne prouve rien viens t'y frotter pour voir si ca fait mal!!!! Le polisario est a Tindouf le justificatif est deja trouve pour toi, ou si tu preferes Tindouf est Marocain. Je croyais que tu t'etais reconverti dans "une diplomatie plus efficace que les armes", les armes t'interessent maintenant? Comme on dit tu ne sais plus ou donner de la tete! Ah cette Algerie ca rend dingue.
                            Asia ici ont parle economie et pas de la guerre.

                            pour ce qui des migs c'est vrais ils sont bien et tous mais quand une guerre commence c'est facille d'achetter tous ce que tu veus si tu as de l'argents, alors c'est mieus d'avoire une economie solide et une air algerie (qui etais dans une liste noire) avant que la deplomatie travaille et qui fais un chiffre d'affaire justement de 4 milliard $ par ans comme sa tu pouras achetter tes migs quand tu voudras et quand tu auras besoin .

                            ont a vue sadam qui a envoye tous ces migs chez ces amis iranian pour ne pas les touches par peus qu'il serons detruit :22: c'est ca ce qu'ont veus faire avec notre argents vraiment c'est des gens comme nos leader qui font beacoup d'argents dans ces contrat.

                            vraiment je comprend rien mais bonne chance Asia je peus te promettre qu'ils serons bon a rien justement parceque les puissances mondiale ne permetrons pas une guerre dans la regions d'abord parcequ'il y a du petrole et si il y a une guerre sa serai la premiere sible et tous le monde sais que c'est 90% des revenue de l'algerie et person ne veux une nouvelle crise du petrole alors ces mig vont servir a rien

                            Commentaire


                            • #29
                              @auscasa

                              Vois-tu le problème c'est que tu confond deux coses fonciérement différentes. Avoir une bonne économie est certes importants mais ca ne dispenses pas un pays de se doter d'équipement raisonable, suffisant et efficace pour assurer sa sécurité. L'Algérie ne fait pas exception en la matière tout de même ? Connais-tu toi un pays qui ne s'arme pas un tant soit peu ? Juste pour le principe parfois
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                alors ces mig vont servir a rien
                                ils servirons toujours a faire parler les envieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X