Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Mig-29 pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Harrachi je suis d'accord avec toi sur le principe mais bon c'est juste mon opinion personnel.

    Commentaire


    • #32
      Les migs

      L'algérie a le droit de se fixer les priorités quelle veut,c'est un état souverain ayant sa propre vision de son destin,de sons present et de son futur
      et chaque état peut acheter autant d'armes qui il désire,même si ce sont des armes offensives.

      Moi et d'autres forumistes ne faisons que commenter ce qui se passe,en faisant des rapprochement avec des situations dans le passe, et le présent,de ce fait on est amené a se poser des questions au moment ou l'on vit dans un monde gouverne par la loi du marche et le capitalisme sauvage sur certaines décisions prises.

      La réponse du maroc serait de renforcer sa diplomatie dans le monde,de se faire de nouveaux amis, de partir a la conquête pacifique de débouches économiques et de renforcer sa démocratie.

      Un pays peut très bien vivre sans avoir une armée imposante,le pays le plus prospère de Amérique du sud est un pays démilitarise,a savoir le costa rica,aucun pays de la région ne penserait a l'attaquer

      -------------------------------------------------

      Costa Rica is the best example of an entirely demilitarised country. Tibet would also not be the first area to be turned into a natural preserve or biosphere. Many parks have been created throughout the world. Some very strategic areas have been turned into natural "peace parks". Two examples are the La Amistad Park, on the Costa Rica-Panama border and the Si A Paz project on the Costa Rica-Nicaragua border.

      When I visited Costa Rica earlier this year, I saw how a country can develop successfully without an army, to become a stable democracy committed to peace and the protection of the natural environment. This confirmed my belief that my vision of Tibet in the future is a realistic plan, not merely a dream.

      source http://nobelprize.org/peace/laureate...a-lecture.html

      Commentaire


      • #33
        Le ridicule d'une guerre Maroc Algérie

        Moi je pense que c'est absurde de dire comme Asia que le Maroc cherche a envahir l'Algérie, ou à déstabiliser la région.

        Car actuellement le Maroc cherche le maximum de stabilité pour cette région, une grande partie de notre économie est bâtit sur le tourisme et les services qui tourne autour.

        Le Maroc cherche un maximum de stabilité pour attirer le plus d'investissements étrangers et le maximum de délocalisation possible.
        Pour que ces investissements deviennent réalité il faut un pays stable mais aussi une région stable.

        Donc dire que le Maroc cherche la guerre cela n'a pas de sens puisque le mot guerre est incompatible avec les mots services, croissances économique est touristique. Donc si le Maroc lance une quelconque guerre il est le premier à se tirer une balle dans le pied.

        Moi je pense qu’Alger fait la course aux armes pour essayer d’avoir un certains leadership et un certains poids régionale. Mais il ne faut pas oublier que les généraux algériens agitent de temps en temps le spectre de l’ennemie marocain pour justifier leurs petits shopings en Russie et au passage s’en mettre plein les poches.

        Pour moi l’idée d’une guerre Maroc-Algérie est totalement RIDICULE même si certains ici n’attendent que sa je cite Asia par exemple dont les relents haineux ne laisse aucun doute.

        Même une guerre Maroc Algérie avec le Polisario interposé est totalement RIDICULE est improbable vue le contexte mondiale actuelle.

        Pour moi aujourd’hui les seules victimes se sont les populations algériennes qui sortent traumatisées par plus de 12 ans de massacres sauvages, et dont le pouvoir d’achats et la monnaie locale ne cessent de baisser entrainant la paupérisation de la société avec la montée du chômage, et des violences urbaines, etc... Et qui pour qui ces 3 milliards de dollars feraient tellement de bien pour nourrir les ventres affamées.

        Commentaire


        • #34
          les populations algériennes qui sortent traumatisées par plus de 12 ans de massacres sauvages, et dont le pouvoir d’achat et la monnaie locale ne cessent de baisser entrainant la paupérisation de la société avec la montée du chômage, et des violences urbaines, etc... Et pour qui ces 3 milliards de dollars feraient tellement de bien pour nourrir les ventres affamés.
          C'est bien l'hôpital qui se moque de la charité ou si tu veux le dromadaire qui regarde la bosse du voisin en oubliant la sienne.

          Quant à l'équipement de l'armée algérienne en avions et autres matériels, cela s'appelle la dissuasion, peut-être pas contre les armées occidentales notamment les USA mais plutôt contre des voisins belliqueux, on ne sait jamais.
          Nous avons si j'ose dire notre petite guerre froide....
          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

          Commentaire


          • #35
            l'Algérie est un pays au sous sol riche, qui peut susciter des convoitises, donc l'ennemi potentiel peut venir de n'importe ou, et etre n'importe qui

            Commentaire


            • #36
              ****
              ===== Modération =====

              Propos injurieux. Prière de respecter les règles du Forum.

              ===== morjane =====

              Commentaire


              • #37
                Je n'invente rien

                C'est bien l'hôpital qui se moque de la charité ou si tu veux le dromadaire qui regarde la bosse du voisin en oubliant la sienne.
                Excuse moi mais y'a jamais eu de massacre ou de traumatisme de ce genre au Maroc sinon montre moi le contraire.

                Pour la monnaie Algérienne je n'invente rien compare juste le dirham ou dinar est tu va comprendre.

                Pour le pouvoir d'achat je n'invente rien en Algérie le smic officiel et de seulement 10 000 dinar soit 90 Euros. En 2005 le smic au Maroc est de 1900 dirham soit 190 Euros plus du double.

                Regarde cette article est tu vas comprendre

                http://www.algerie-dz.com/article469.html


                Le cherté des produits alimentaire en Algérie n'est un secret pour personne la majeur partie des fruits, légumes, viandes et denrées alimentaires sont importés et reste hors de prix, les articles sur El watan sont nombreux a le dire.

                Contrairement au Maroc qui est un grand exportateur de de produit agricole et agro alimentaire, car nous disposons d'une production excedentaire qui tire les prix vers le bas. D'ailleurs cette production excedentaire peut nous permettre d'exporter nos produits agricoles.

                L'algérie est le pays de la région ou le chômage est le plus haut regarde les derniéres statistiques. En Tunisie 12% au Maroc on affiche 11% et en Algérie il tourne autour 20%

                Et les violence urbaines du au chômage énorme font que des villes comme Alger, Constantine ou Annaba sont pratiquement invivable.

                Je ne te dit pas qu'au Maroc tous est rose nous avons aussi nos problémes mais pas dans les même proportions c'est tous.

                Quant à l'équipement de l'armée algérienne en avions et autres matériels, cela s'appelle la dissuasion,
                Je suis d'accord avec toi mais un moyen de dissuasion peu facilement devenir un moyen de pression rien ne nous dit que l'Algérie ne l'utilisera jamais dans ce sens.

                mais plutôt contre des voisins belliqueux, on ne sait jamais.

                Rassure tous tu peux ranger cette théorie au placard si le Maroc faisait aussi cette course aux armes et dans les même proportitions que vous je te donnerai raison mais là ce n'est pas le cas malheureusement pour toi.

                Nous avons si j'ose dire notre petite guerre froide.
                C'est vrai mais sa ne va donner rien de bon regarde le résultat entre l'Iran et L'Irak juste un désastre.

                Commentaire


                • #38
                  ****
                  ===== Modération =====


                  Pollution de Topic. Prière de respecter les règles du Forum.

                  ===== morjane =====

                  Commentaire


                  • #39
                    ****
                    ===== Modération =====


                    Pollution de Topic. Prière de respecter les règles du Forum.

                    ===== morjane =====

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon avis

                      ****
                      ===== Modération =====

                      Pollution de Topic. Prière de respecter les règles du Forum.

                      ===== morjane =====

                      Commentaire


                      • #41

                        ****
                        ===== Modération =====


                        Propos insultants. Prière de respecter les règles du Forum. Dernier Rappel

                        ===== morjane =====

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah bon


                          ****
                          ===== Modération =====


                          Pollution de Topic. Merci de respecter les règles du Forum.

                          ===== morjane =====

                          Commentaire


                          • #43
                            Oh là !

                            Allons allons le gars ! Ne perdons pa trop le Nord et ne nous égarons pas trop du sujet SVP ! Je vous rapelle juste que ca parle de MiG-29, d'équipements de l'armée algérienne et de trucs plus ou moins en rapport !

                            Pour nos classiques chicanerie genre "mon pays est plus beau que le tien" il y'a pleins de topics encore consacrés à la chose !
                            Dernière modification par Harrachi78, 10 décembre 2005, 12h09.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              dommage que cela va vers l'armement!!!!!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Ici il est question d'armement en l'occurence l'achat de MIGs-29 pour un montant de 2.8M$.
                                Je n'ai parle ni de guerre ni de haine et encore moins d'economie ou de misere. Voila comment ca a demarre.
                                A la question : Je me demande bien pourquoi faire ??????
                                (Reply #2)
                                Ma reponse: autant garantir la paix par la dissuasion, et tant que le but n'est pas d'utiliser cet arsenal afin d'envahir qui que soit! (Reply #3)

                                La theorie de la dissuasion n'est pas une theorie nouvelle elle a ete mise en application par les 2 superpuissances et son efficacite nous a epargne d'une troisieme guerre mondiale. Cette theorie est appliquee par de grands pays comme la France en ce sens qu'une quantite de bombes nucleaires en nombre limite est suffisant pour prevenir toute attaque.
                                L'Algerie retient cette theorie comme bonne theorie et l'applique avec des moyens conventionnels et plus precisemment son aviation militaire. Et de plus cela a ete dicte par la realite du cours de l'histoire 1959,1963,1975 et par des intentions affichees a intervalle regulier.
                                Les frontieres de l'Algerie sont devenues INVIOLABLES depuis 1963 grace a la mise en pratique de cette theorie.
                                Ainsi ces MIGs arrivent d'une maniere naturelle, c'est aussi simple que cela pour les aveugles, les sourds, les muets et les donneurs de lecons! Et si certains sont toujours dans le doute ils savent ce qu'il faut faire pour tester car de ce cote ci l'espoir est de NE JAMAIS LES UTILISER pour respecter la theorie.
                                Dernière modification par Asia, 10 décembre 2005, 05h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X