Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Mig-29 pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais le mig 29AT n'existe pas, le bilace mig-29, est le mig29 M2 MRCA, car le mig-29 SMT biplace n'existe pas. l'avion d'entrainement est le mig-AT, il est équipé de moteurs, et d'une éléctronique de conception française.

    Commentaire


    • #47
      CHANTIERS NAVALS DE SAINT-PÉTERSBOURG
      Un sous-marin algérien en rénovation
      10 décembre 2005 - Page : 24


      Les travaux pour le deuxième s’effectueront dans des chantiers navals algériens.


      Deux sous-marins algériens seront modernisés par des spécialistes de l’usine russe Admiralteïskie Verfi de Saint-Pétersbourg. Les deux appareils, de type 877 EKM ont été construits respectivement en 1986 et 1987 dans l’ex-URSS. Il sera question de les moderniser par des spécialistes russes pour qu’ils soient en conformité avec les nouvelles technologies de navigation sous-marine. C’est, du moins, ce qu’a déclaré Viktor Demtchenko, responsable de l’usine de fabrication de sous-marins russes et ce, dans une déclaration laconique pour l’Agence de presse française (AFP). Il y a quelques jours seulement, le ministre russe des Affaires étrangères, M.Sergueï Lavrov a affirmé pour des journalistes qu’«il existe des horizons prometteurs de coopération entre les deux pays notamment en matière de pétrole, de gaz, de sidérurgie, de génie civil, d’hydraulique, d’infrastructures de transport et de technologies de pointe ainsi qu’en matière de coopération en cas de catastrophes naturelles». Et voilà, quelques jours plus tard cette coopération commence à prendre corps à la faveur de cette nouvelle rapportée par l’AFP.
      L’interlocuteur de cette agence de presse a précisé que l’un des deux sous-marins algériens est d’ores et déjà arrivé à Saint-Pétersbourg alors que les travaux de modernisation pour le deuxième seront effectués sur des chantiers navals algériens. Les travaux de modernisation, une tâche qui, à en croire Viktor Demtchenko, va durer 2 ans, permettront de prolonger le service des deux sous-marins pour 7 années encore. Quant à l’enveloppe budgétaire qui sera consacrée aux travaux d’adaptation, le responsable russe n’a par ailleurs pas évoqué le montant du contrat liant l’Algérie à son usine.
      Le chef de la diplomatie russe a, lors de sa visite du mois dernier à Alger, déclaré que l’Algérie «est un des plus importants partenaires de la Russie en Afrique et dans le monde arabe». A rappeler que la Russie et l’Algérie ont signé, lors de la visite du chef de l’Etat à Moscou, en avril 2001, une «Déclaration sur le partenariat stratégique» qui a défini les axes de la coopération bilatérale.
      Le partenariat stratégique entre les deux pays est appelé à se renforcer et se «concrétisera sur le terrain dans un proche avenir», avait affirmé M.Serguei Lavrov. Des perspectives d’investissements russes en Algérie pointent à l’horizon, l’on prévoit également la conclusion bientôt d’un accord sur la question de la dette de l’Algérie envers la Russie. Au plus haut niveau, le président russe M.Vladimir Poutine a, dans un message récent adressé au président de la République, réaffirmé «la disposition de la Russie à poursuivre la consolidation des relations d’amitié traditionnelles entre la Russie et l’Algérie conformément à l’accord de partenariat stratégique signé par les deux pays à Moscou en 2001». Les deux pays espèrent atteindre un volume d’échanges commerciaux à hauteur de 2 milliards de dollars, chose qui sera amplement étudiée lors de la visite du président russe à Alger, attendu pour le courant de l’année 2006.




      Ali TITOUCHE de l'expression

      Commentaire


      • #48
        c'est exacte pour l'apareille d'entrainement et d'attaque mig AT franco-russe,il ne s'agit éffectivement pas d'un mig29.

        pour le 29 SMT,il a une version d'entrainement biplace appeler UBT.

        il n'a rien a voir avec la nouvelle version MRCA M1,M2 qui est beaucoup plus spécialiser dans l'utilisation des armes de précision,il a une aile plus fine et une capaciter acrue en carburant et il est comme le SMT ravitaillable en vole.

        Commentaire


        • #49
          MiG-AT

          Voilà, je me disais bien qu'il n'y avait pas de MiG-29 AT car j'en ai jamais entendu parler ! En fait ca m'est revenu car ce AT c'est le succésseur des anciens Zlin L-39 Albatros , jadis fabriqués en Tchécoslovaquie, et qui servaient comme avions-écoles à l'académie de Tafraoui. Ca sert a former les pilotes intermédiaires pour les appareils a réaction avant qu'ils ne passent vers les appareils opérationnels genre MiG-29 UB et bientôt UBT pour le MiG-29 SMT.

          En fait, si je comprends bien, ca explique le nombre de 80 annconcé plus faut dans l'article, je crois qu'ils veulent renouveler tout le parc d'un seul coup ! Il était temps en tout cas.

          PS : Voici une photo du MiG-AT, on vois bien que c'est un L-39 amélioré et modernisé plus qu'un nouvel appareil au sens propre :

          http://en.wikipedia.org/wiki/Image:MiG-AT_81_83.jpg
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Harrachi je ne crois pas ont parlent de 2.8 milliard alors c'est imposible de paye ce prix juste pour renouveler

            Commentaire


            • #51
              ayyadi je comprend pas de koi tu parles mais il faut etre un peus serieux, il faut pas parler au nom de marocains s'il vous plait tu es exactement comme asia vous representez que vous meme.

              peace tous le monde

              Commentaire


              • #52
                avis aux strateges algériens et marocains du topic

                Veuillez la mettre en veilleuse, une guerre n'est pas une partie de foot-ball, encore moins une partie de plaisir.
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #53
                  @auscasa

                  Harrachi je ne crois pas ont parlent de 2.8 milliard alors c'est imposible de paye ce prix juste pour renouveler
                  ? pourtant il a été dit que le montant en question concerne toute la transaction. D'autre part "renouveler" n'est pas un truc superfli à ce que je sache non ? Et puis juste un truc : En quoi ca te regarde exactement ?

                  Je veux dire en tant que marocain (ou marocaine) le normal aurait été que tu t'occupes du budget défense de ton pays et non pas compter et recompter celui des voisins ! Bon, on peut bien discuter de ça entre frères et voisins mais à ce que je vois c'est presque une question qui t'angoisse !

                  2,8 Millards peut paraitre énorme quand on sais qu'il dépasse largement tout le budget défense du Maroc, mais il faut dire que si c'est le cas ce n'est par pacifisme mais juste par manque de moyens ! Bon, l'Algérie, après une certaine période de manque de revenus dispose d'assez d'argent pour assinir son passif et remmettre à jour ses équipements de défense ! Où est donc exactement le problème ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    2,8 Millards peut paraitre énorme quand on sais qu'il dépasse largement tout le budget défense du Maroc, mais il faut dire que si c'est le cas ce n'est par pacifisme mais juste par manque de moyens

                    on revient a cette dialectique boumedienniene ,algérie riche, maroc pauvre,sache que le maroc n'est pas pauvre Harrachi,mais qui il a d'autres priorités

                    Boumedienne a voulu mettre genous le maroc en 5 ans on voit que cela prend plus que 30 ans.

                    ------->
                    Harrachi et Asia
                    vous pouvez lancer les commentaires sur la phrase autres priorités

                    Commentaire


                    • #55
                      @Ismail

                      J'ouvrirai une parenthèse juste un instant (pour te faire plaisire) mais je te rapelles une énième fois que le sujet ici n'est pas LE MAROC et ses priorités !

                      Je ne me souvient pas avoir dit que le Maroc était pauvre ! Cependant je te ferais remarquer que le topic parle d'Algérie, d'équipement acquis par l'Algérie, d'argent dépensé par l'Algérie et pour l'Algérie ... Pourtant, on a là 4 a 5 amis marocains qui interviennent (ce n'est pas un problème en soit) et qui répètent tous que la somme allouée pour ce contrat est trop importante et qu'il serait pérférable qu'elle soit orientée vers "d'autres priorités" ! Tu dis meme (en guise d'argument !) que le Maroc à d'autres priorités ... Bon, c'est son problème et c'est pas moi qui vais y faire des commentaires, mais je ne vois sincerement pas pourquoi ca serait un marocain (et encore moins son gouvernement) qui déciderait de mes priorités à moi (et mon gouvernement) ?!

                      Moralité, tu peux faire des commentaires sur la qualité du matériel évoqué, sur la pertinence du choix de tel appareil au lieu de tel, sur la version évoquée et sur les possibles choix ... Mais, en tant que frère et voisin, en aucun cas sur la nature et la déstination du budget des algériens pour la simple raison qu'une telle chose ne regarde naturellement que ... les algériens !

                      Je connait plus que tu ne crois l'armée marocaine, ses équipements et son budget réel et sache mon vieux que rien qu'avec le cout d'entretien des troupes d'occupation dans le Sahara-Occidental à lui seul, sa majesté impériale pourrait nourir l'Afrique Noire et une partie de l'Amérique Latine Mais encore une fois, là n'est pas le sujet alors de grace ne polluons pas ce topic si joli ! Je te proposes d'en créer un tout neuf pour traiter du sujet suivant : Les dépenses en armement au Maghreb, combien et pourquoi faire ?! Je me ferai un plaisire d'y participer et d'y donner la vision des choses.
                      Dernière modification par Harrachi78, 11 décembre 2005, 11h00.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        Decidement apres t'etre reconverti a "la diplomatie plus efficace que les armes" te voila tatonner autour le la richesse et la pauvrete en passant par les priorites.
                        Ta boussole n'indique plus le nord?, c'est le champ electromagnetique cree par cette quantite de MIGs qui fait ca? Qu'est-ce que ca sera alors quand ils seront tous la tout pres!
                        Au cas ou ton but est d'entretenir la polemique, un conseil occupe toi de tes priorites et oublie vite les MIGs Algeriens qui ne te concernent ni de pres ni de loin.
                        Dernière modification par Asia, 11 décembre 2005, 10h49.

                        Commentaire


                        • #57
                          Monsieur Asia :

                          sachez que les migs ne m empêchent pas de dormir,et que je ne pense pas a ça a longueur de journée.

                          Commentaire


                          • #58
                            auscassa


                            mon spot a été exclusivement destiné à asia, que je trouve ses interventions centrés sur le maroc, c'est la réponse du berger à la bergère, le maroc ne fera jamais la guerre à l'algérie, le maroc est entrain de faire la guerre au sous developpement et ce n'est pas gagné , asia oublie un peu l'année 1963, regardons ensemble l'avenir, ce qui nous réuni et beaucoup plus que ce qui nous sépare, marchons ensemble la main dans la main , nous vaincrons ensemble ou perdons ensemble., la course aux armements ne fait que le bonheur des marchands de la mort mais pas celui des algériens et des marocains. asia ..lah ihdik ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Dommage je n'ai pas eu la chance de voir ton spot.
                              Marchons la main dans la main bien sur, j'ai toujours fait reference a l'exemple Tunisie-Algerie et j'en suis admiratif.
                              Mais transformer un principe en realite suppose un certain nombre de choses. Oublier 1963 pas de probleme c'est fait et je ne l'utilise que comme reference historique seulement. Et le Sahara-Occidental qu'est ce qu'on en fait?
                              Entre temps chacun assure sa securite comme il l'entend course a l'armement ou pas. L'Algerie a la Tunisie, la libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie et la RASD comme voisins et aucun n'a encore crie au scandale parceque l'Algerie achete des MIGs.
                              Et "le maroc ne fera jamais la guerre à l'algérie" tant qu'il (la monarchie) sait qu'il ne peut pas faire la guerre a l'Algerie c'est ma conviction personnelle. Et je ne demande qu'a etre convaincu du contraire et pas simplement par des paroles.
                              Dernière modification par Asia, 11 décembre 2005, 15h07.

                              Commentaire


                              • #60
                                ne me parle pas de principe, ça sonne faux c'est l'hypocrisie meme, il n'ya pas de principe il n'ya que les interets, le monde entier est conscient et connait bien la réalité sauf peut-etre la gazelle qui met sa face dans le sable pour ne pas voir ses poursuivants.Nous n'avons pas de problème dans notre sahara et le problème est à tindouf, vous avez infanté un *****d , débrouillez vous avec, tout est clean chez nous dieu merci, tout le monde vague à ses occupations quotidiennes, la vie de mes compatriotes sahraouis est mille fois meilleures que les séquestrés d'alger. je réétére encore une fois mon invitation à la paix et la concorde entre deux pays voisins dans la limite du respect réciproque sans s'immiscer dans les affaires intérieures de chacun, sinon, le maroc est habitué des coups bas, il est immunisé, il ne regarde plus à l'est, son avenir est nord et au sud, depuis l'indépendance de l' algérie, les frontières ont été presque toujours fermées , qu'elle s'ouvrent ou qu'elles restent, on n'a rien à foutre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X