Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AFFAIRE DES MOINES DE TIBHIRINE Les affabulations d’un général français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Samraoui,a depuis son'fameux temoignage " une carte de resident français, ce qu'il cherchait depuis longtemps.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #77
      "Combien de fois nous faut-il te répéter qu'il a rapporté ce qu'on lui a dit dès 97 mais les autorités françaises ( De Charette comme ministre de tutelle) et Alger ont décidé de ne pas en parler et d'étouffer l'affaire.


      ça c'est lui qui le dit, et tu le soutient, il est seul à le dire, son ministre de tutelle dément , mais à tes yeux, c'est un mensonge .
      __________________
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #78
        Tu n'arrêtes pas de nous sortir , que seul le temoignage du général est valable, que le ministre de la défense française, ment , par interêt, pour ne pas se griller ,
        Oui, bien sûr.
        Entre un général non impliqué et un ministre qui se défend, toute personne pourvue de quelques neurones saura qui est le plus crédible.

        L'affaire est entre les mains de la justice, et tu crois que s'il ment , il ne sera pas confondu.
        Le ministre, si le procès se tient et si la vérité est dite, sera dans l'eau bouillante.


        Mais tout cela ne t'autorise pas de m'attaquer ou de chercher à me situer durant le terrorisme. C'est bête et indigne.

        Commentaire


        • #79
          ça c'est lui qui le dit, et tu le soutient, il est seul à le dire, son ministre de tutelle dément , mais à tes yeux, c'est un mensonge .
          Non, ce n'est pas moi qui le dis...
          Mais tous les articles en parlent.
          La déposition de ce général est en ligne et il dit bien qu'il a eu le témoignage dès 97 mais qu'on la étouffé.

          Commentaire


          • #80
            "Oui, bien sûr.
            Entre un général non impliqué et un ministre qui se défend, toute personne pourvue de quelques neurones saura qui est le plus crédible."


            Non impliqué, mais c'est du délire, c'est lui qui était attaché militaire , donc chargé de fournir des renseignements sur l'Algerie, à son pays, et il n'etait pas impliqué!!!!!


            toute personne pourvue de quelques neurones saura s'il est impliqué ou non !!!!!!!!!!!
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #81
              Bachi,
              Entre un général non impliqué et un ministre qui se défend, toute personne pourvue de quelques neurones saura qui est le plus crédible.
              au delà de la crédibilité du général, il reste celle du soit-disant ami, et au delà de cette dernière, il reste encore celle du soit-disant frère de l'ami...
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #82
                Il y a aussi Samraoui, tu sais celui qui est déjà à impliquer l'état algérien dans le meurtre d'Ali Mecili sur le territoire français.
                Bien sûr, il y a Tigha aussi...
                Mais bien sûr, on trouvera que tout le monde est contre l'Algérie et il n'y a que la version officielle de notre régime, radhia Allahou anhou, qui ne soit digne de confiance.

                Je te jure que même s'il y a aveu, on te parlera de main étrangère et de France ennemie de L'Algérie. On te sortira même les enfumades occultées de la guerre de libération. C'est triste à dire mais c'est ainsi

                Commentaire


                • #83
                  au delà de la crédibilité du général, il reste celle du soit-disant ami, et au delà de cette dernière, il reste encore celle du soit-disant frère de l'ami...
                  Non, je ne confonds pas tout...
                  Je donne plus de crédibilité au général qu'au ministre pour la raison que j'ai dite. Es-tu d'accord ou pas ?
                  Il reste bien entendu la crédibilité de la chaine des autres témoins. Seul un procès saura déterminer oû se situe la vérité.

                  Commentaire


                  • #84
                    "Seul un procès saura déterminer oû se situe la vérité."

                    Enfin une phrase pleine de bon sens !!!
                    __________________
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #85
                      Non impliqué, mais c'est du délire, c'est lui qui était attaché militaire , donc chargé de fournir des renseignements sur l'Algerie, à son pays, et il n'etait pas impliqué!!!!!
                      Il n'est pas impliqué politiquement. Ce n'est pas un décideur. C'est un exécutant aux ordres du ministre.Ce n'est pas lui qui décide de la politique étrangère de son pays. Ce n'est pas lui qui fait le choix d'étouffer ou pas pour raison d'état ou autre.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bachi,
                        Je donne plus de crédibilité au général qu'au ministre pour la raison que j'ai dite. Es-tu d'accord ou pas ?
                        je ne peux me prononcer sur leur crédibiltité... je ne connais rien du ministre, et du général que sa déposition, et donc je ne peux parler que de cette dernière.

                        Que penses-tu de sa réponse ici?

                        « (…) QUESTION : Quand et comment avez-vous appris la mort des moines ?

                        REPONSE : Par le communiqué du GIA, je crois le 21 mai. En fait, il y a eu deux versions de ce communiqué 44. J’ai eu la première version je crois par un journaliste. J’ai donné cet exemplaire à un islamologue (…). Il m’a dit que mes islamistes n’étaient pas doués, car il y avait une erreur dans le verset cité du Coran. Puis, une deuxième version de ce communiqué, corrigé, sans l’erreur de référence du verset du Coran, est arrivé par le canal habituel. (…)
                        est-ce qu'il témoigne ou insinue? et encore des anonymes, une soit-disante 1ère version du communiqué qu'il obtient d'un journaliste (il croit) et examinée par un islamologue...
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #87
                          Ici, il dit comment et quand il a su que les moines étaient morts.

                          Le témoignage en question sur la bavure vient plus tard.`

                          Je ne comprends pas ton point.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bachi,

                            Il obtient une première version du communiqué (et il n'est pas exactement sûr comment), cette version contient une verset erroné, l'erreur étant découverte par un islamologue; après cela, une deuxième version, corrigée, est communiquée...
                            Je lis: le communiqué ne pouvait provenir des islamistes, car ceux-ci ne pouvaient faire de fautes en citant le Coran...
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui mais ca n'a pas de lien avec le témoignage qui vient plus tard et qui fait part d'une bavure de l'armée algérienne.

                              Commentaire


                              • #90
                                Sidi noun

                                Je lis: le communiqué ne pouvait provenir des islamistes, car ceux-ci ne pouvaient faire de fautes en citant le Coran...
                                __________________
                                Je lis plutôt, quelqu'un a prévénu qu'il y avait une faute et elle a été corrigée. Surtout quant on sait que les services français et algériens collaboraient sur cette affaire. C'était Smail Lamari qui dirigeait pour la partie algérienne.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X