Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrive en ville, tout le monde sait que ce sont pour les intérêts sionistes que ça s'est produit.
    Yattik sahha okba30 , tu confirmes « les intérêts sionistes »
    tu seras plus sensé et objectif , si tu as ajoutés ses satellites ….

Idem pour l Algerie …les réseaux terroristes et leur activisme c étaient dans les pays occidentaux ( même des pays arabes qui se reconnaissent , leur souhait de voir l Algerie à genoux .. ) ces même terroristes ne privaient pas par médias interposés , d appeler à la violence
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• C'est pas grave, c etait juste une argumentation pour montrer l'improbabilite de dires du general.
      Ca me fait rigoler ( bis)
      Une argumentation digne de ce nom basée sur des calculs de probabilités doit tenir compte de toutes les données entourant l'événement. Or la déposition de général ne dit rien sur des paramètres importants
      - l'arme utilisée
      -la distance
      - l'angle
      -la position des moines. Etaient-ils debout, couchés, assis ?
      - le lieu oû étaient ces moines
      et bien d'autres paramètres.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par Karim28
        KFgaus, l'univers que j'ai utilise c'est celui des balles qui touchent un corps (40 pour 7 moines).
        Oui mais, d'ou sort-tu ces 40 balles qui touchent les corps ??
        C'est une hypothèse de départ ? ...
        ps: 120% en en stat ca existe pas.
        Bien sur... mais tu n'a pas saisi mon propos, 120% c'est une balle et un 5ieme ... si t'a 200%, c'est deux balles ... ainsi de suite.

3ala kouli hal.
        C'est pas grave, c etait juste une argumentation pour montrer l'improbabilite de dires du general.
        Improbabilité dans le cas ou le tire est réellement du type dont tu parle ...

a+

Commentaire

• @btp

Pour Madrid et Casa c'est Alquaida.
          Paris (metro) ils n'ont pas parler de Alquaida, c'est les islamistes algeriens.
          Alors là tu es champion … ? OU TU CACHES , pas avant-hier un réseau marocain démantelé à Bilbao …. Le Metro de Madrid c était des marocains …
          Btp
          Attention a l effet Boomerang au Maroc …on peut dire nous aussi « qui tue qui » ? Soit tranquille ceux qui ont vécu le laboratoire de HI ne diront jamais cela ..
          Je ne comprends pas que le gouvernement algerien ne puisse admettre que des meurtres ont étaient commis pendant la decenie noire sur ordre des plus hautes instances de l'etat de l'epoque,
          Tu avances là les propos des médias français ….
          Si tu as des preuves étale les ! Blàblà ça sert a rien ….
          comme cela s'est fait au Maroc par exemple avec la mise en cause des années de plomb.
          De la part de btp !
          Vraiment tu compares l incomparable ( HII et le terrorisme mondial ) .
          . je peux comprendre ta nuance HII c etait le premier Terroriste au Monde sans réseaux qu avait que Basri pour les basses Oeuvres
          Dernière modification par houari16, 09 juillet 2009, 17h57.

Commentaire

• New York c'est Alquaida, le mollah Omar et Saddam Hussein et BenLaden.

Est où se sont-ils réunis pour tramer ce complot?
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Alors là tu es champion … ? OU TU CACHES , pas avant-hier un réseau marocain démantelé à Bilbao …. Le Metro de Madrid c était des marocains …
              Mais non, je parlais du metro de Paris, le RER, la station saint michel, il n'ont jamais parler de Alquaida.
              .
              .
              Tu avances là les propos des médias français ….
              Si tu as des preuves étale les ! Blàblà ça sert a rien ….
              Mais non, pas du tout, je compare avec le Maroc et sa méaculpa sur les années de plomb, il reconnait les turpitudes et les exactions de l'etat.
              Si tu ne veux pas d'exemple marocain, il y a aussi l'Argentine et cela n'a rien à voir avec les medias francais. Qui va croire que le gouvernement algerien est clean et sans reproche depuis 1962 ?
              Des preuves ? je n'en ai pas, mais il y a un faicseau de présomption, qui dirige vers des officines obscure des services secrets algeriens.
              .

Commentaire

• New York c'est Alquaida, le mollah Omar et Saddam Hussein et BenLaden.
                Est où se sont-ils réunis pour tramer ce complot?
                Je ne sais pas, c'est les americains qui le disent, tu pense bien que si le DRS était impliqué comme l'a ironiquement suggerer houari, l'amerique aurait envahit l'Algerie, et le Maroc aurions eut etait, obligé (fraternité oblige) de donner le git et le couvert.
                .
                Dernière modification par btp50, 09 juillet 2009, 18h20.

Commentaire

• C'est quoi ce dont tu fumes?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Mais non, je parlais du metro de Paris, le RER, la station saint michel, il n'ont jamais parler de Alquaida.
                    Le 11/9 tous les terroristes ont relayé Elqaida , y a plus de différence entre ElQaida et les terroristes .
                    btp
                    Relit tes propos : « Par btp : Pour Madrid et Casa c'est Alquaida. » ( qui El Qaida : un réseau marocain …..)
                    Des preuves ? je n'en ai pas,
                    La sagesse qui parle !
                    mais il y a un faicseau de présomption,
                    Canal /bliss et ses consorts qui mettent le doute ….ils jouent au sale jeu , cette fois ci , ils ont pété plus haut que leur parleur pour ne pas dire C** …
                    Sarko dans la M** avec les politiciens français ( affaire des moines ) , il a perdu les contrats ….

Affaire à suivre ….

Commentaire

• il faut répondre, en frappant trés trés fort, il faut convoquer l'ambassadeur de france, lui donner deux jours pour quitter Alger ! Faut rappeler notre ambassadeur en France. C'est la seule vrai solution, en plus il faut s'il sagit d'une erreur de l'armée, la reconnaître publiquement, par le ministre de la defense (Bouteflika), presenter ses excuses aux familles des moines et les dedommager, c'est la seule façon pour qu'un jour les relations entre la jeunesse des deux pays puissent tourner la page. c'est ce que je recommande personnellement. mais j'ai du mal à croire à la version de la bavure, l'erreur oui, la bavure je pense pas... la bavure c'est le jeune maghrebin qui a été étranglé hier dans un commissariat français, maquillé en suicide, camera eteintes (pourtant obligatoires) etc... ah la france, que dire de la france... :22:

Commentaire

• mais j'ai du mal à croire à la version de la bavure, l'erreur oui, la bavure je pense pas..
                        S il y a bavure ou erreur , comment les têtes sont resté intactes ..

-Ce branle bas en France , y a anguille sous roche !
                        L indice : ce général à bien reçu un terroriste dans son bureau ????

Commentaire

• il y a differencenetre bavure et erreur.

bavure, ça veut dire que les militaires qui auraient tué les moines en était un peu conscient (exemple : ils savaient qu'ils étaient là mais ils utilisent tout de même des helicos). l'erreur est tout simplement inconsciente.

Commentaire

• Tolkien
                            L en dessous de cette affaire est très complexe , c est que ce général parle après 13 ans , pourquoi ce silence a duré ?? ( c est lui le concerné : il a négocié et reçu un émissaire terroriste dans ce bureau )
                            Alors Pourquoi ce général a crée ce branle bas politique en France "" vraiment un sale jeu "" ….même Sarko est entré en jeu ??

En Algerie aucune déclaration officielle ,savent que c est une affaire « franco-française » y a que les médias algeriens qui répondent …
                            En France , y a anguille sous roche ..surement cette affaire va être étouffé ..et on entendra plus de la perte de ces innocents moines décapités …

Commentaire

• bavure, ça veut dire que les militaires qui auraient tué les moines en était un peu conscient (exemple : ils savaient qu'ils étaient là mais ils utilisent tout de même des helicos). l'erreur est tout simplement inconsciente
                              Tu n'y es pas...
                              Une bavure est une erreur de jugement...
                              Ces militaires pensaient tirer sur des terros alors que c,était les moines; selon le témoignage receuilli par le général français.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ces militaires pensaient tirer sur des terros alors que c,était les moines; selon le témoignage receuilli par le général français.
                                Selon lui aussi entant que général ?? Ils auraient trouvé les têtes des moines bousillées par une mitrailleuse embarquée !

Commentaire

Chargement...
                                X