Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette Tunisie qui nous fascine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il était une fois... non, je plaisante, il était temps de faire une petite place à l'absente et 3ème(il n'y a pas d'ordre) "maghrébine", entre l'Algérie et la Libye(état d'Afrique du nord) rien n'y personne ne s'oublie,...donc, il était juste et bien de lui rendre cette "égalité", à quelques années près(56 indép., 57 Rép.,...) la suite dans vos prochaines aventures,...
    Incompréhensible !
    Cesse de faire le chichiteux……., au moins participe au Débat « Cette Tunisie qui nous fascine »
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

alalala

....il fallait lire aussi le titre, pour....comprendre
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

salut, salam

robocop, t'étais où,...en tunisie
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

@Nedjmala

Il n'a pas tort HOUARI.

Parfois, ca devient a la limite de l'insultant ces manieres de debarquer dans un sujet pour y lacher a peu pres n'importe quoi, mais rien de vraiment claire, a defaut de quelque chose d'utile.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tunisie?????????ca me dit plus rien.........

rien contre.......c'est beau........mais...........sans plus!
            on fait avec..........

Commentaire

Je pense effectivement que la raison est dûe à la facilité avec laquelle les algériens peuvent se rendre en Tunisie.

Pour ma part, et sans vouloir aucunement offenser nos amis tunisiens du forum, je préfère le Maroc. Je trouve la destination plus intéressante culturellement et historiquement. Etant originaire de l'ouest à une encablûre de la frontière, ceci explique peut-être cela?

Un algérien de l'est dira peut-être l'inverse.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Cette Tunisie qui nous fascine
                non moi cette dictature cinq etoiles ne me fascine pas ! j'en ai même horreur, je prefere l'algerie, qui se prends pas pour la suisse alors qu'elle est meskina comme pas deux ! vous savez c'est quoi une façade ? c'est ce qui sert à cacher l'état miteux de ce qu'il à en profondeur ! c'est exactement ça la tunisie de ben-ali, sous sa belle façade ben c'est moche, sous les hotels fait pour les européens on a un peuple qui a même pas le droit de faire une réunion publique ! beurk !
                Dernière modification par absent, 29 juillet 2009, 12h23.

Commentaire

Visiblement c'est une dictature qui convient à l'Europe . Ce n'est certainement pas leurs enfants qui vont s'y détendre avec des serviteurs dévoués et aux petits soins qui s'en plaindront . Le tunisien n'est pas partout pareil , selon leur origines régional (surtout vers l'ouest) ils reste un peu plus digne ..., moins dociles et moins serviles que les marocains .

Pour ma part , je n'ai pas constatés de mépris particuliers , et mais amis tunisiens ressentent aussi ce même mépris dont vous parler , c'est donc une question de mentalités absurde que l'on retrouve aussi chez les fonctionnaires algériens vous en conviendrai !?.

Un Algérien qui passe devant un tunisien , c'est comme un boeuf qui passe devant la grenouille "de Jean de Lafontaine" cette dernière essaira de se gonfler ........."

Commentaire

Pour ma part, et sans vouloir aucunement offenser nos amis tunisiens du forum, je préfère le Maroc.
                    pareil pour moi .

Commentaire

When the border was open between Morocco and Algeria. Oujda only had 1 million Algerians tourists a year.
                      All hotels were full...

If the borders were open Morocco would have a least 3 million Algerian tourists a year..

Commentaire

With all respect for Tunisia, but Tunisia has in Europe a cheap image.
                        You wouldn't find jetset, Hollywood stars in Tunisia buying homes or visit the country.
                        Tunisia was very populair in the sixites and seventies in Europe, but now not anymore.

Commentaire

Le tunisien n'est pas partout pareil , selon leur origines régional (surtout vers l'ouest) ils reste un peu plus digne ..., moins dociles et moins serviles que les marocains

j'aime bien ces algériens qui prennent le travail pour de la servilité et les traditions de respect pour un manque de dignité

Monsieur sandeyro je tiens a t'informer que j'embrasse la main de mon pere et c pas pour ça que je suis servile .. loin de la ...

je pense que c un problème de l'algerie révolutionnaire qui ne comprend pas certaines notions marocaines de diplomatie, respect et politesse ...

et pour ceux qui font de l'argent avec les touristes comme il peuvent tu dois savoir qu'ils ne peuvent pas compter sur l'argent du pétrol pour trouver un travail dans une entreprise public déficitaire depuis 20 Ans...

le " plus digne vers l'ouest" n'est pas mal non plus

nif w lékhsara .. si au moins l'algerie avait réussi qqch avec "sa dignité" je l'aurais ( wllah) férmé mais la... franchement !!!

recpecte les traditions de chaque peuple w sir tekhdem bladék

Commentaire

posté par nedjmala
                            il fallait lire aussi le titre, pour....comprendre

nedjmala

Il n est qu un titre ! alors donne ton avis SUR CE TTITRE ?

Il faut dire que tout le génie tunisien est d’avoir réussi le double pari d’attirer et de fidéliser la clientèle algérienne.
                            C est évident ! Le génie tunisien s est imposé , la loi de l économie universelle ( le savoir et le bien faire afin d attirer les touristes algériens ...... , avoir l extension des deux postes frontaliers pour faciliter le flux ... ) , l opportunité aidant que la frontière Ouest est fermé !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pour un Algerien de l'est la Tunisie reste plus interessante que le Maroc, en regle generale, pour la proximite geographique et linguistique.

Commentaire

La Tunisie, comme le Maroc ont leurs intérêts. J'ai beaucoup aimé visité les deux pays...
                                Mais l'Algérie pour un Algérien est fichtrement plus intéressante à visiter. Dommage qu'on n'ait pas de bons hôtels pas chers ni toutes les commodités partout...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X