Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette Tunisie qui nous fascine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les deux pays ont un intérêt touristique certain. La tunisie n'a pas mis en avant son héritage culturel. Mais petit à petit elle va y venir, ils sont en train de repositionner leur offre. Et on verra surement une Tunisie sur le modèle de Shoping destination dans les prochaines années.

Après pour cette histoire de frontière, qui vivra verra.
    Malheureusement pour le Maroc et pour l'Algérie cette histoire n'est pas prête de se régler. Et il faut s'y faire à cette idée et vivre avec.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je n'ai pas d'attirance particulière ni pour la Tunisie ni pour le Maroc. J'aimerais bien qu'il y aie un minimum d'infrastructure en Algérie pour le développer le tourisme à l'intérieur du pays.

Notre pays est tellement vaste qu'il y a beaucoup de choses à voir. Je n'avais pas les moyens ni le temps quand je vivais encore en Algérie mais mon projet c'est de faire un tour de toute l'Algérie pour découvrir les coutumes et la culture de chaque région.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Pour un Algerien de l'est la Tunisie reste plus interessante que le Maroc, en regle generale, pour la proximite geographique et linguistique.
        Pas seulement !!, l'Algérien de l'Est surtous le Chawi ne comprendrait pas comment un homme peut tomber aussi bas pour un sou . Certains qui ont visité le maroc , ont apprécier votre gentillesses c'est vrai , mais ca reste du tourisme , c'est donc normal .

Monsieur sandeyro je tiens a t'informer que j'embrasse la main de mon pere et c pas pour ça que je suis servile .. loin de la ...
        Aucun rapport !, Je vait te dire le baiser du respect familial ce fait , soit au front pour quelqu'un de très proche , soit à la main par échange reciproque et se conclu en s'embrassant l'index replier . Un étranger , un souverain , un cheykh n'as pas ce privilège par chez nous .

C'est pareil pour moi nomad7, personne peut se vanter de connaître toute les particularités de l'Algérie , il y a tellement de choses formidable à découvrir qu'ils faudrait plusieurs années d'affilés pour tout visités , et ceux qui pense que visités des villes c'est connnaître le pays ils se trompes .
        Dernière modification par sandaryo, 29 juillet 2009, 16h50.

Commentaire

Pas seulement !!, l'Algérien de l'Est surtous le Chawi ne comprendrait pas comment un homme peut tomber aussi bas pour un sou . Certains qui ont visité le maroc , ont apprécier votre gentillesses c'est vrai , mais ca reste du tourisme , c'est donc normal .
          Ya si Sandaryo, je suis Algerien de l'est et Chaoui!
          Je ne connais ni le Maroc ni la Tunisie, je dis seulement ce que je constate autour de moi, et ce que des amis me racontent.
          Je ne sais pas comment se comportent les Marocains ou Tunisiens avec les touristes, mais je dirais que chacun essai par tout les moyens de preserver son gagne pain, tu dis qu'ils se rabaissent, peux-tu nous donner des exemples stp?

Commentaire

J'y vis ...

... pour le savoir , la Tunisie tire une partie de ses revenus entre autre par le tourisme , et il n'y a pas que les Algériens que l'on croise á Sousse ou Yasmine Hammamet ! On y voit majoritairement des européens ( Allemands , Russes ou italiens ..) .
            L'aspect facilité d'accés y est certainement pour bcp , les prix de location á plusieurs familles dans des maisons trés confortables , la sécurité et les excellentes infrastructures hotéliéres expliquent cette ruée vers la Tunisie . PAr contre , on parle plus de 2 millions d'Algériens qui déboursent en moyenn prés de 3 milliards de TND / an !
            Arretons par contre de traiter un peuple de fier , un autre de servil , digne ou servil ! Croyez-moi c'est d'une débilité extreme que de dire ou penser que le Tunisien est plus docile ou servil qu'un ALgérien . Je les cotoye tous les jours ....

Commentaire

Mais l'Algérie pour un Algérien est fichtrement plus intéressante à visiter. Dommage qu'on n'ait pas de bons hôtels pas chers ni toutes les commodités partout
              Entièrement d accord avec toi Bachi ,

-l Algerie est très belle , fascinante par ses plages et son Sahara .
              A voir les corniches de l Ouest et L Est , la plus belle corniche en Algerie c est Bejaia -jijel ..n oubliant pas le centre , Tipaza et ses plages ( Matares , club 7 , Morretti , Daouda marine …..
              Mais dommage l infrastructure hôtelière insuffisante et très chère .
              Dommage , l Algerien aime faire le touriste …mais l état n a rien fait pour satisfaire le tourisme local ..donc en Algerie on ne peut parler du tourisme en général
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Il n'y a pas de sans métier

Je trouve que la Tunisie avec les ressources qu'elle a.
                Elle tire bien son épingle du jeux.
                Chapeau ! un petit pays pareil, c'est vrai que c'est pas idyllique, certes.

La question, qui se posera tôt ou tard aux algériens est :... l'après pétrole ?
                C'est demain, on verra "la fierté" de l'algérien, lorsqu'il verra son fils entrain de crever de faim devant ses yeux.

Moi, je dis respect pour ceux qui travaillent pour gagner leur pain : Marocains ou Tunisiens.
                Et mettent en valeur leurs points avantageux (Culturels, paysages, hospitalité, sites historiques...) pour attirer les touristes.

Le temps nous dira...

Commentaire

Et tu penses que l'Algerien ne travaille pas? et par fierte en plus!

L'anarchie cause bcp de degats en Algerie, l'etat est presque absent au contraire de la Tunisie et le Maroc, ou l'etat joue le role de regulateur dans tout les secteurs.

Commentaire

Hola !

The dice,
                    Et tu penses que l'Algerien ne travaille pas ? et par fierte en plus!
                    Tu penses bien, que c'est pas mon propos.
                    C'est pour certaines interventions, comme quoi, Marocains et Tunisiens c'est plus que des larbins en pratiquant de façon trop hospitalière le tourisme.

Les choses sont dites...

Commentaire

Merci Rico pour la petite parenthese,
                      Je te rejoins dans ce sens la,

Commentaire

Et tu penses que l'Algerien ne travaille pas? et par fierte en plus!

Tu m'as fais rappeler la blague où l’expert japonais venu pour une analyse de la situation au pays, une fois rentré chez lui, il a dit à ses compatriotes "pourtant ils ne travaillent que deux jours par semaine et ça marche"
                        Il avait remarqué du samedi au mercredi, il y avait plein de monde dans les rues, par contre le weekend …………….
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Il n y ni magie ni rien. La Tunisie est la seule destination où il n y a pas de visas et qui est abordable aux familles algériennes. Mon frère vient de passer une dizaines de jours là bas. Il a loué une superbe petite villa pour 200 euros seulement. Alors que chez nous un simple étage de villa à Bejaia te revient à 1000 euros ou plus.
                          exactement ni plus ni moins ... d'autant plus qu'on peut s'y rendre en voiture.

Commentaire

Tu penses bien, que c'est pas mon propos.
                            C'est pour certaines interventions, comme quoi, Marocains et Tunisiens c'est plus que des larbins en pratiquant de façon trop hospitalière le tourismeLes choses sont dites...
                            Je me sens visé là ....!!

Je ne sais pas comment se comportent les Marocains ou Tunisiens avec les touristes, mais je dirais que chacun essai par tout les moyens de preserver son gagne pain, tu dis qu'ils se rabaissent, peux-tu nous donner des exemples stp?
                            Tu sait la tv t'apprend beaucoups de choses! les documents qui sont passé sur ces pays ne sont pas très élogieux ! , moi perso j'ai des potes issue de ces pays là et je peut t'assuré qu'ils ne sont pas fier de leur situation , mais al hamdoulilah comme ils disent ....." thledh negh arah a uwma ?.

Commentaire

Voyages des algériens en Tunisie.

Un million de visiteurs y dépensent 350 millions USD.

Selon un rapport officiel tunisien, près de 1.200.000 algériens ont visité la Tunisie cet été, dans le cadre du tourisme. Le touriste algérien, d’après ce rapport, est celui qui dépense plus que les autres touristes maghrébins ou européens, puisqu’il dépense en moyenne 500 dollars par semaine, soit près de 45 mille dinars. Il a été affirmé, dans ce rapport, que le nombre de touristes algérien qui ont visité la Tunisie a augmenté de 3,5% par rapport à l’an dernier.
                              Il a été expliqué que les algériens préfèrent la Tunisie pour plusieurs raisons, notamment, la distance entre les deux pays, qui n’est pas vraiment longue, en plus des dépenses qui ne sont pas considérables, La ressemblance des dialectes ainsi que des coutumes des deux peuples y est pour quelque chose. Ce rapport a été diffusé sur le site « nouvelles de Tunisie » et s’est basé sur des chiffres du ministère du tourisme tunisien.
                              Il a été notamment, indiqué que le secteur du tourisme tunisien réalise, grâce aux touristes algériens, une recette de pas moins de 350 millions de dollars par an et que plus de 100 mille voitures algériennes entrent chaque année, en Tunisie, encourageant ainsi certains secteurs, notamment, celui des pièces de rechange.
                              Le poste frontière d’Oum Tboul connaît une grande affluence de passagers, estimés à plus de 6000 algériens a-t-il été indiqué, dans ce rapport, dans lequel il a été souligné que 85% des algériens entrent en Tunisie par route, représentant 65% des algériens qui voyagent à l’étranger.

Article paru à El khabar en ligne, version Française du 02 août 2009.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Lorsqu'on ouvrira les frontières, le maroc nous fascinera encore plus! C'est l'avis de ceux qui y sont allés, et qui disent que la tunisie ne vaut rien à côté!

Commentaire

Chargement...
                                X