Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que dit la constitution algérienne

La constitution algérienne prévoit la liberté de croyance et d’opinion et permet aux Algériens
    de constituer des institutions dont les objectifs comprennent la protection des
    libertés fondamentales des citoyens.

La constitution algérienne déclare que l’islam est la religion d’Etat
    et interdit aux institutions et aux individus de se livrer à un comportement incompatible avec la moralité islamique.

L’ordonnance 06-03 prévoit que les non musulmans sont libres
    de pratiquer leurs rites religieux, à condition que cela se fasse en conformité avec
    l’ordonnance, la constitution et autres lois et règlements, et dans le respect de
    l’ordre public, de la moralité et des droits et libertés fondamentales d’autrui
    .

Commentaire

une entreprise étrangère fait des travaux et "un ami " montre aux maçons les câbles réseau a ne pas toucher quand il travaillent .
      une des secrétaires de la société sort avec un bol de chocolat chaud et regarde les maçons travailler ,mon ami lui dit d'entrer et de boufé a l'interieur
      elle lui réponds : j'emm**** tous le monde .

a tous ceux qui pensent comme elle : le monde vous emm*** aussi

edréb el habss ya halouf
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Sur une population de 35 millions d’habitants, plus de 99 pour cent sont des musulmans sunnites, et une minorité de musulmans Ibadites (Ghardaia) et de chrétiens.

De ce fait, il est plus que nécessaire que l'état légifère de manière à assurer que la minorité ait ses droits (droit de pratiquer ou pas), mais que ces droits des minorités n'outre passe pas la croyance et la moralité de la grande majorité des algériens.

Autrement, c'est les terroristes qui reprendront la main !!!

La prise en main de l'ordre public par l'état Algérien est plus que nécessaire surtout après des années de pleurs et de sangs.

Commentaire

Envoyé par nassim
          Je n'y vois aucun manque de respect de leur part!
          Envoyé par nassim
          Un cheval punit un stupide homme
          Ne supportant pas d'être pris pour un âne, le cheval a donné une leçon de respect au stupide homme!
          Même un animal veut qu'il soit respecté, il n'a pas demandé la lune ou la mer à boire, juste un petit respect.

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2315173#post2315173

Imagine qq'un un sandwich dans la main droite et une cannette dans la main gauche, pendant le ramadan devant un vieux assoiffé par une chaleur torride.
          Dernière modification par RoboCop, 08 septembre 2009, 17h47.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Et les deux jeunes à Bougie l'année passée quand ils ont été surpris par des flics dans leur boutique, rideau à demi ouvert, la suite vous la connaissais..
            la c'est un peut tiré par les cheveux .
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

vous croyez vraiment a l'histoire des mangeurs de ramadhan? si le couple ramassé a benaknoun s'est retrouvé a el harrach c pour autre chose que les sandwitch ... bon pour certains celà releve de a meme veine .. personellemnt je pense que non .. il faut taper sur ce genre de comportement .. si vos penser que manger et bequeter en public est signe de progres et que ça limite l'islamisme c tt le contraire qui arrivera , ces images ne font qu'apporter de l'eau au moulin du FIS
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Je prefere ca que Antar le tolier.
                Autrement, c'est les terroristes qui reprendront la main !!!
                si vos penser que manger et bequeter en public est signe de progres et que ça limite l'islamisme c tt le contraire qui arrivera , ces images ne font qu'apporter de l'eau au moulin du FIS
                Tous ces commentaires riment avec menaces.

C'est des procédés qui ont été utilisés par les islamistes ensuite mis en pratique contre les gens qui prônent la liberté et la démocratie.

Sachez que c'est grâce aux sacrifices de ces hommes que l'Algérie est encore debout. Eux ils n'ont pas accepter de se soumettre, ils sont mort pour que l'algérien deviennent et demeure libre. Et vous!! vous acceptez la soumission ou c'est vous même qui voulez soumettre les algériens.

Il y a encore des insoumis dans cette Algérie, c'est des braves qui n'accepteront jamais de troquer leur liberté et leur dignité.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

ce n'est que de l'intimidation ils les auraient libérés de toute manière car même sans interversion je pense ... ils savent que ce genre de zèle est absurde ... chaque année c'est la même chose et tout ceux qui sont incarcérés pour n'avoir pas respecter le ramadan sont libéré dans les 48h ... alors il faut continuer a ne pas le "respecter" si on en a pas envi ... continuer faire valoir ses droit de liberté de conscience ... continuer a condamner ce genre de dérive (je remercie d'ailleurs El watan d'avoir rapporter encore une fois cette énième dérive du genre) continuer jusqu'à ce que ce tabou tombe définitivement ... et que celui qui veuille jeuner jeûne et celui qui ne le veut pas ne le fasse pas ... et ceux à qui ça ne plait pas ... n'ont qu'a regarder vers le ciel.

Commentaire

Ghandi,

Je t'assure tu trouveras pas plus ultra liberale que moi.
                    Cependant il faut se rendre a l'evidence. Tu ne peux pas transposer des regles qui s'appliquent dans des pays occidentaux sans prendre le risque de choquer ton opinion publique. L'ouverture de 88 l'a montre. Si l'etat decide de se retirer de certaines spheres, les plus extremistes l'occuperont aussi tot et en feront un fond de commerce.
                    De meme que si l'etat decide par la force d'instaurer des regles et des lois qui vont a l'encontre des sentiments profonds de la population alors le pays courrent des risques (Ex: le cha d'iran qui n'avait pas compris sa societe).
                    Faire le ramadan releve de l'individu, 100% d'accord. Mais celui-ci doit faire en sorte de ne pas choquer celui qui le fait. C'est une question de respect.
                    Il m'arrive parfois de ne pas le faire a cause de mon travail: longues journees, presentations (je peux pas me permettre de ne pas etre performant), cependant il ne me passera jamais par la tete de manger en face de quelqu un qui le fait.

Commentaire

Faire le ramadan releve de l'individu, 100% d'accord. Mais celui-ci doit faire en sorte de ne pas choquer celui qui le fait. C'est une question de respect.
                      ça n'a rien a avoir avec le respect ça ... autrement qu'est ce qui m'empêche demain de pas me sentir non respecté par ton look ta barbe ta guendoura ou ton voile.

Commentaire

A l'époque de la colonisation Ramdhan était une période sacrée où les Algériens montraient leur union face au colonisateur,

tout le monde respectait le jeune même ceux qui étaient loin de la religion

ceux qui ne respectaient pas Ramdhan étaient comparés à des traitres, des pro hisb frança.

Cette façon de voir Ramdhan est restée dans l'inconscient collectif ce qui explique que ce genre d'affaire se répète chaque années en Algérie alors que ça ne posera pas autant de problème dans d'autre pays pourtant plus rigoriste.

Rien a dire de plus a certains "Mécréants".

Commentaire

cependant il ne me passera jamais par la tete de manger en face de quelqu un qui le fait.
                          je dois t'avouer que moi aussi ... si c'est une personne que je connais ... autrement ... !!! mais ça doit venir de la personne elle même ... et ça ne doit en aucun cas être une obligation judiciaire ... la police n'a rien a avoir.

Commentaire

Pas de pression

Chaque fois que je me suis rendu en Algérie pendant la période du ramadhan je l'ai fait ....pour ne pas provoquer, par challenge personnel.....J'ai même trouvé cela formidable
                            Les 3 semaines dernières semaines en 2005,
                            La dernière semaine en 2008,
                            Les dix derniers jours de 2009.....Je n'arrive à Cherchell que le 10 septembre
                            Je fais cela sans pression, bien que catholique de tradition....
                            Toutefois pour sur, si j'avais une pression sur le dos, je me casserais....
                            Les excès en tous genres .....même les excès d'interdits engendrent une réaction
                            MAIS JE SUIS SUR QUE TOUT SE PASSERA BIEN
                            Cordialement,
                            HT
                            Dernière modification par henri thoa, 08 septembre 2009, 19h09.
                            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

ça n'a rien a avoir avec le respect ça ... autrement qu'est ce qui m'empêche demain de pas me sentir non respecté par ton look ta barbe ta guendoura ou ton voile.
                              Il y a se qu'on appel la norme.

Est ce que ca t'agresse vraiment une barbe? une gendoura?
                              Je ne pense pas.

Est ce que ca agresse les gens que quelqu'un qui ne fait pas ramadan mange dans leur face? Pour beaucoup oui.
                              Qu'il mange mais pas en publique, c'est pourtant pas difficile.

Non aux extremistes des 2 bords.....

Rien a dire de plus a certains "Mécréants".
                              Tu veux bien laisser a Dieu le droit de juger?

Commentaire

Quelle leçon de respect,morale et sagesse ! il a fallu q'elle nous vienne de l'Arriège merci à son auteur et pauvre de nous.
                                .
                                .
                                .
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X