Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage au regrette boudiaf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui s'en sont rendu compte avant l'indépendance ont été assassinés comme Ramdane par exemple.
    Dernière modification par zwina, 08 septembre 2005, 20h44.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui s'en sont rendu compte avant l'indépendance ont été assassinés comme M'hidi par exemple.
      Ben M'hidi n'a pas ete assassiné. Ben M'hidi est mort sur la table de torture. Quand les Français l'ont capturé c'etait la fin de la bataille d'Alger. Tout n'etait pas qu'assassinats et trahisons non plus durant la révolution. Il y avait aussi une guerre sur le terrain, ne l'oublions pas.

      Quand à la fortune de Boudiaf, n'exagerons rien. Une briqueterie a Kenitra ce n'est pas exactement des grattes ciels à Montreal. Moi je me demande plutot comment certains font pour vivre dans le luxe des décennies durant dans les pays les plus chers d'Europe. Par exemple la Suisse?
      Dernière modification par double6, 08 septembre 2005, 20h40.

      Commentaire


      • #18
        je pensait qu'elle parlait d'un autre m'hidi et non de BenMhidi ,qui est mort par la main des hommes du général Aussares ,il a été arreté lors de la bataille d'alger dans la casbah a Babeloued
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #19
          Je pense que zwina parlait bien de Mohamed Larbi Ben M'hidi. A moins que ce soit un autre zwina?

          Commentaire


          • #20
            Exact je me suis trompé . Aussares explique dans son livre non seulement comment il a été assassiné mais aussi comment ils l'ont trouvé.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Exact je me suis trompé . Mais Aussares explique dans son livre non seulement comment il a été assassiné mais aussi comment ils l'ont trouvé.
              Oui mais c'est facile pour Aussaress de se vanter maintenant sur comment ils l'ont trouvé. La France a ramené toute une division de parachutistes pour gagner la bataille d'Alger. La 10éme division de parachutistes n'avait pas fait dans le respect de l'ennemi à l'epoque. Ils ont etablit un organigramme du FLN avec des cases vides, et torturé à droite et à gauche n'importe qui jusqu'a la remplir. Certains membres du FLN et de l'ALN ont craqué. Pas facile de ne pas parler quand on te fout à poil, et que l'on te fait subir la gégéne, la baignoire et bien d'autres atrocité que tous connaisses. Aussaress aurait chanté qassamane sous des conditions pareilles. N'est pas Ben M'hidi qui veut. D'ailleurs sur la photo ou il est capturé on dirait qu'il se rend à marriage tellement il etait sur de ses convictions. Tout souriant. Son camarade avait le visage bleme meskine.

              Les paras aprés que la "section speciale" de Aussaress a fait son travail ont présenté les armes à Ben M'hidi par respect. Le général Bigeard, chef des paras avait dit: si j'avais 10 comme Ben M'hidi je vous aurais gagné n'importe quelle guerre. Malheureusement ce n'etait pas tout les gars du FLN et de l'ALN qui etait comme lui, et certains ont craqué. Mais il ne faut pas leur jetter la pierre pour cela, parce que il est loin d'etre etablit qu'il y en ait un seul ou une seule sur ce forum qui aurait fait differement et tenu le secret.

              Au plaisir.
              Dernière modification par double6, 08 septembre 2005, 21h10.

              Commentaire


              • #22
                personne ne peut résister sous la torture ,on demander aux hommes d'essayer de tenir plus d'une heures
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  L'ALN demandait 24 heures. Mais à la fin de la bataille tout les reseaux de communications de l'ALN etait durement frappé par le travail des paras. Meme 24 heures ne suffisait plus à informer la direction de la Zone Autonome d'Alger et a donner des instructions à toute l'organisation.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est clair que personne ne peut affirmer quelle serait son attitude si il était soumis aux tortures. Mais M'hidi est mort pendu hors de la prison sur ordres ..... il fallait éviter un procès où il aurait pu s'exprimer.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X