Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui s'en sont rendu compte avant l'indépendance ont été assassinés comme Ramdane par exemple.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
hommage au regrette boudiaf
Réduire
X
-
Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui s'en sont rendu compte avant l'indépendance ont été assassinés comme M'hidi par exemple.
Quand à la fortune de Boudiaf, n'exagerons rien. Une briqueterie a Kenitra ce n'est pas exactement des grattes ciels à Montreal. Moi je me demande plutot comment certains font pour vivre dans le luxe des décennies durant dans les pays les plus chers d'Europe. Par exemple la Suisse?Dernière modification par double6, 08 septembre 2005, 20h40.
Commentaire
-
je pensait qu'elle parlait d'un autre m'hidi et non de BenMhidi ,qui est mort par la main des hommes du général Aussares ,il a été arreté lors de la bataille d'alger dans la casbah a Babelouedl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
Exact je me suis trompé. Mais Aussares explique dans son livre non seulement comment il a été assassiné mais aussi comment ils l'ont trouvé.
Les paras aprés que la "section speciale" de Aussaress a fait son travail ont présenté les armes à Ben M'hidi par respect. Le général Bigeard, chef des paras avait dit: si j'avais 10 comme Ben M'hidi je vous aurais gagné n'importe quelle guerre. Malheureusement ce n'etait pas tout les gars du FLN et de l'ALN qui etait comme lui, et certains ont craqué. Mais il ne faut pas leur jetter la pierre pour cela, parce que il est loin d'etre etablit qu'il y en ait un seul ou une seule sur ce forum qui aurait fait differement et tenu le secret.
Au plaisir.Dernière modification par double6, 08 septembre 2005, 21h10.
Commentaire
-
personne ne peut résister sous la torture ,on demander aux hommes d'essayer de tenir plus d'une heuresl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
L'ALN demandait 24 heures. Mais à la fin de la bataille tout les reseaux de communications de l'ALN etait durement frappé par le travail des paras. Meme 24 heures ne suffisait plus à informer la direction de la Zone Autonome d'Alger et a donner des instructions à toute l'organisation.
Commentaire
-
C'est clair que personne ne peut affirmer quelle serait son attitude si il était soumis aux tortures. Mais M'hidi est mort pendu hors de la prison sur ordres ..... il fallait éviter un procès où il aurait pu s'exprimer.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire