Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un quart des algériens dans la misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a de la misère, oui, et beaucoup même en algérie mais dieu merci qu'il n'y a pas de tourisme en Algérie. Aucun étranger ne vient chez nous pour nous asservir et profiter de notre faim en s'achetant tout. Notre misère on la vie entre nous.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #17
      avant la découverte du petrole la france nous a envié notre territoire qui n'avait que la terre comme ressources et les colons étaient principalement des cultivateurs. Avec la fin du pétrole moi je me fais aucun souci, l'algérie saura s'en sortir, j'en suis certain!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rodmaroc
        Une personne pauvre est une personne qui survit avec moins de 2$ par jours c'est bien ca?
        oui c'est à peu près ça avec une monnaie dévaluée, mais en PPA c'est différent, non?

        Commentaire


        • #19
          avant la découverte du petrole la france nous a envié notre territoire qui n'avait que la terre comme ressources et les colons étaient principalement des cultivateurs. Avec la fin du pétrole moi je me fais aucun souci, l'algérie saura s'en sortir, j'en suis certain!
          à cette epoque la population algerienne etait estimé à 8-9 millions d'habitants........à 40 ou 50 millions ca va etre chaud mon vieux,trés chaud meme.le climat semi aride d'afrique du nord handicape sérieusement l'agriculture.

          Commentaire


          • #20
            le dernier et l'avant dernier qui se chamaillent qui est mieux que l'autre ? ... NO Comment. cha3B nam
            +1
            je ne vois pas de difference !! un pauvre marocain et un pauvre algerien vivent dans le meme merdier !!!

            Commentaire


            • #21
              tenebre

              je ne vois pas de difference !! un pauvre marocain et un pauvre algerien vivent dans le meme merdier !!!

              a la difference que cette polemique vient du camp de tes amis , donc apprecie d'ou vient la debilité, la provocation , la bassesse d'esprit , et l'hypocrisie , au lieu de voir leur bosse qui est plus grosse que celle des algeriens , non ils preferent parler de la misère algerienne , alors qu'eux sont plus pitoyable et plus a plaindre

              Commentaire


              • #22
                PPA ou pas PPA l algerie compte unn grand pourecentage d habitants pauvres comparée au maroc :



                Population below poverty line:
                23% (2006 est.)

                pour le maroc

                Population below poverty line:
                15% (2007 est.)


                il y a quelques jours un ex ministre algerien ( Ibrahimi) avait dit la meme chose su aljazeera en parlant d aun taux de pauvrete en algrerie superieur a 40 % .
                Dernière modification par upup, 11 octobre 2009, 15h34.

                Commentaire


                • #23
                  il y aurait 10 millions de pauvres et 20 % de la population posséderait 50 % des richesses du pays. “Etat riche, peuple pauvre” est le slogan le plus utilisé par l’opposition pour décrire une gestion opaque et inégalitaire des ressources du pays.

                  http://adelife .wordpress .com/2009/08/20/algerie-etat-riche-peuple-pauvre/


                  l indice GINI de 35 date de 1995.
                  Dernière modification par upup, 11 octobre 2009, 15h33.

                  Commentaire


                  • #24
                    rodmaroc /Lmougar

                    rodmaroc /Lmougar

                    l état algerien a un regard très attentif à sa population …
                    -un million de logement
                    -le prix du carburant le plus bas au monde , même le pauvre peut accéder au plein de sa moto , pour ne pas dire une auto .

                    -les denrées de première nécessité son prix plus bas que le voisin de l Ouest .. baquette de pain : 7 DA ( équivalant dans les environs 0 , 7 DH )

                    -les handicapés ont une allocation …

                    -le Gaz de ville pour tout le monde , canalisation au frais de l état jusqu à la porte ..

                    Electricité et eau à bas prix ..
                    Allez rodmaroc , Lmougar chacun a ses pauvres …combien la baquette de pain chez vous en DH ? Combien coute le carburant , combien coute la bouteille de butane ( ou bien on est encore au fieul et au charbon ) …

                    N essayer pas de comparer l incomparable de faire une comparaison entre les deux états Maroc /Algerie , chacun a ses pauvre selon de le développement de chaque état .

                    *n extrapoler pas sur la pauvreté et un domaine trés vaste à discussion .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      upup

                      puisque vos etudes font reference , pourquoi vous passez votre temps a faire des demandes d'ouverture de la frontiere vous voulez que les affamés vous envahissent

                      et pourquoi votre mama6 accuse le gouvernement algeriens de vouloir appauvrir et accentué la crise au maroc on maintenant les frontieres fermés

                      soyez coherent avec vos choix , nous algeriens somme pauvres , vous marocains etes riches, alors allez vous suffir a vous meme et arretez de pleurnichez chez les occidentaux afin de faire pression sur l'algerie pour vous ouvrir sa frontiere

                      Commentaire


                      • #26
                        6% d'écart seulement alors que vous etes 10 fois plus riche au moins.

                        Je sais pas comment vous faites mdr

                        Wa donnez nous votre petrole, en 5 ans notre pays ressemble a Dubai.
                        Des grattes ciels partout, des autoroutes au sahara, des Tgv jusqu'a la frontiere mauritanienne, un RMI au Maroc comme en france.
                        On rachetera meme la Mauritanie avec



                        1200 ans d'histoire pour finir à 40% de pauvreté,50% d'analphabètes,des sujets déboussollés et sa joue le coq

                        Commentaire


                        • #27
                          a la difference que cette polemique vient du camp de tes amis , donc apprecie d'ou vient la debilité, la provocation , la bassesse d'esprit , et l'hypocrisie , au lieu de voir leur bosse qui est plus grosse que celle des algeriens , non ils preferent parler de la misère algerienne , alors qu'eux sont plus pitoyable et plus a plaindre
                          oh croit moi ! la provocation et la bassesse d'esprit vient des deux cotés et au meme degré !
                          mais bon ! suffit juste de reflechir avant de parler aulieu de se laisser emporter par le chauvinisme mal placé !

                          mais bon ! personnellement je dis algerien= marocain ( en tout )

                          Commentaire


                          • #28
                            houari1

                            ce ne sont que des speculations de ta part.

                            la demande d ouverture des frontieres faites par le maroc a pour base des considerations politiques que ceux qui la font connaissent les desous.

                            je te rapelle que les vols alger casa sont pleins de touristes algeriens qui font parties des 20 % qui controlent les 50 % de l economie algerienne.

                            le maroc est devenu cher pour les visiteurs pauvres , ce n est plus le cas comme ca eteit avant 94.
                            Dernière modification par upup, 11 octobre 2009, 15h46.

                            Commentaire


                            • #29
                              @tenebre

                              posté par tenebre
                              mais bon ! personnellement je dis algerien= marocain ( en tout )
                              Non tenebre ! pas d égalité .

                              L indice : la baquette de pain chez nous coute : 7 DA !

                              combien chez vous ??????????
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                houari,

                                tout ca n empeche que 10 millions d algeriens vivent dans la msiere .

                                imagine ce que serait la situation de la population de votre pays avec 0 goutte de petrole et quelques decennies de reserves encore disponible de gaz avec une population de 50 millions de bouches anourrire. j espere que les frontieres seront hermetiques ...
                                Dernière modification par upup, 11 octobre 2009, 15h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X