Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un quart des algériens dans la misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je repondais a l'eloge dont tu faisais du tourisme au maroc
    cela dit quoi qu'en dise vous avez toujours raison

    il y a des stereotypes , voila l'essentiel de vos discussions, pour certains

    c'est la propagande du FLN

    pour d'autres de tes amis a chaque discussion reviens la phrase
    arretez de pleurez
    chez upup
    c est raconter du n importe quoi. tu ne fais que rapportes les on a dit des les cafés ....tu avances des choses sans preuves. sans chiffres tu parles en l air et tes paroles ne valent rien.
    ce ne sont que des speculations de ta part.

    c'est l'essentiel que peut contenir vos interventions, et encore quand le disque s'enraye pas sur une phrase que vous postez tout au long de la discussion

    et oui upup on est pauvre mais plus riche que vous , on est malheureux mais plus heureux que vous, on a tout de travers chez nous mais c'est mille fois mieux que chez vous, si on etais pas envié par beaucoup d'entre vous , tu serais sur un forum marocain a discuter avec tes compatriotes , et non tu veux etre sur le forum algerien , quelle douleur est la votre ?, quel paradoxe est le votre? discute avec les algeriens upup si cela peut contribuer a ta guerison, je te comprend , mais evite d'insulter ton guerisseur, de crainte qu'il t'ignore et te laisse dans ta souffrance ,

    Commentaire


    • #47
      shams,

      que du blabla, si t arriives a payer un vol alger casa pour voir , il faut le voir pour le croire .

      Commentaire


      • #48
        chasseur

        le prix de baguette coute 1,20 dhs au maroc mais personnelement je préfere le pain de la maison .
        pour toi le pain à la maison

        et le pauvre marocain qui a une bambin de gosse : le pain à 1,20 dhs , fait alors le calcul ?

        sinon une question combien le salaire moyen d'un fonctionnaire que ca soit public ou privé en algerie.
        Chasseur

        Le salaire algerien tout le monde le connaît , mais ajoute les faveurs de l état , logement , crédit , et les subventions qui font le bonheur des algeriens « les prix » ( Gaz , carburant , eau , denrées de première nécessité , transport .. plus la gratuité aux universités , gratuité de la médecine pour tout le monde sans exception … )

        Est-ce que tu es satisfait qu est ce que ça veut dire le salaire algerien ….

        la vie rendu trés facile aux citoyens par rapport au voisin de l Ouest , tu n as qu avoir ( les magasins et les Hangars à Beni Drar , vos journaux ne le niait pas ? )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          ce qui mesure bien la pauvreté est l'indice de la pauvreté humaine l'IPH1 (pour les pays sous developpés) et IPH2 pour les pays developpé.

          selon cet indice dans le rapport 2009 :
          - l'algérie est 71° avec 17,5%

          - le maroc est 96° avec 31.1%

          http://nsa11.casimages.com/img/2009/...3722390788.jpg

          Scores sans appel. fin des débats.

          Commentaire


          • #50
            tu reve l'ami

            si t arriives a payer un vol alger casa pour voir
            du n'importe quoi que veux tu que je vienne faire dans un pays de dictature , je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays et jamais je mettrai les pieds au maroc , je voyage entre new york , Geneve , Moscou , Dubai , Barcelone , Cannes , Nice, ce circuit me suffit largement pour que j'aille me prendre la tete avec un pays qui merite meme qu'on s'y interesse

            Commentaire


            • #51
              ces quelques misérables de centimes de dirham ou dinar ….qui font la différence entre les deux états …pour évaluer la pauvreté des deux cotés ..
              Je dirais plutot que le prix des denrées alimantaires permet d'evaluer la richesse des deux cotés. Et encore, l'evaluation est biaisée dans la mesure ou l'etat intervient pour subventionner. En d'autres termes la comparaison est faussée par l'intervention de l'etat, et celui ci ne peut intervenir que s'il à les moyens de le faire.
              .

              Commentaire


              • #52
                houari :

                d'abord presque la majorité des marocains mangent le pain à la maison sayf ces derniers temps et dans les grandes villes et chez les familles ou l'homme et sa femme travaillent .

                sinon houari tu es la pour discuter pas pour s'enerver ma question était simple pas pour mettre en doute tes arguments concernant la pauvreté sinon en tant que musulman wallah je veux que tout le monde vit bien et si l'algerien vit mieux que le marocain alors tant mieux c'est déja pas mal.

                mais sinon tu n'as pas répondu à ma question qui est honnete le salaire moyen en algerie.
                et la notion de pauvreté est trés dense.

                Commentaire


                • #53
                  shams,

                  si ce pays ne t intresse pas, arretes d ecrire la dessus des conneries sans preuve. et arretes de parler pauvretaé en algerie puisque tu voyages a new york , Geneve , Moscou , Dubai , Barcelone , Cannes , Nice , le pauvre algerien arrive difficilement a imaginer avoir le visa juste pour les deux dernieres villes .

                  Commentaire


                  • #54
                    posté par upup
                    shams,

                    que du blabla, si t arriives a payer un vol alger casa pour voir , il faut le voir pour le croire .
                    Non pour NE PAS être écœuré ,DE VOIR les mendiants gosses qui courent les rues de Casa et pour autres choses aussi ....( je te dis d avance ! ne me fait pas mentir , je peux te faire sortir , le SOS des journaux marocains )

                    Héhé le Maroc n a pas de pauvre
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      tu préferes voyager à new york la pays qui finance le terrorisme international et tue tes freres palestiens indirectement ou geneve la mafia du blanchissement d'argent des grands puissances europeenes ou moscau les assasins les traitres ou ou ou ou ou ? mais bon allah ghaleb allh yahdi annas wa saf

                      Commentaire


                      • #56
                        ce qui mesure bien la pauvreté est l'indice de la pauvreté humaine l'IPH1 (pour les pays sous developpés) et IPH2 pour les pays developpé.

                        selon cet indice dans le rapport 2009 :
                        - l'algérie est 71° avec 17,5%

                        - le maroc est 96° avec 31.1%

                        http://nsa11.casimages.com/img/2009/...3722390788.jpg

                        Commentaire


                        • #57
                          une pure catastrophe quoi , le maroc a l'excuse de ne pas a avoir de petrole et de gaz

                          et nous? gaz petrole or fer , etc........

                          Commentaire


                          • #58
                            houari,

                            et apres si il y a des gosses qui mendient a casa ou ailleurs au maroc, les chiffres officiels de la pauvreté au maroc sont plus petits que ceux de l algerie. les menidants et la prostitustion existent bien algerie.


                            Si 10 millions de la population algerienne vit dans la miseres avec un sous sol riche, que serait l avenir de cette populataion avec un sous sol de moins en moins riche ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Si 10 millions de la population algerienne vit dans la miseres avec un sous sol riche, que serait l avenir de cette populataion avec un sous sol de moins en moins riche ?
                              Exact comme j'ai dis plus haut , le Maroc a au moins l'excuse de ne pas avoir les ressources naturelles

                              Commentaire


                              • #60
                                @chasseur

                                houari :

                                d'abord presque la majorité des marocains mangent le pain à la maison
                                Chasseur
                                Combien coute la farine ? sans me le dire ?
                                ça se voit que la baguette de pain coute très chere ( donc la farine chere ) , l année derniere , j avais acheté la baguette algerienne à Oujda au prix de 5 DA ( convertit là en DH ) , et pourtant en Algerie , elle coute 7 , 50 DA
                                c est cela qui fait la différence ..

                                houari :

                                mais sinon tu n'as pas répondu à ma question qui est honnete le salaire moyen en algerie..
                                Tenebre
                                Le SMIG : 15000, 00 DA faut ajouter , les faveurs de l état , que le Maroc n a pas ….
                                la notion de pauvreté est trés dense.
                                Exacte !
                                Cette réponse pour Lmougar , tenebre , upup .qui ne veulent pas y admettre la notion de pauvreté
                                Dernière modification par houari16, 11 octobre 2009, 17h23.
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X