Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un quart des algériens dans la misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    houari,

    avec des prix des viandes blanches et rouges comparables dans les deux pays, j imagine la difficulté des pauvres algeriens a les goutter avec un SMIG miserable. arrete de parler du prix de la baguette ( et du lait ).

    Commentaire


    • #32
      upup

      tout ca n empeche que 10 millions d algeriens vivent dans la msiere .

      imagine ce que serait la situation de la population de votre pays avec 0 goutte de petrole et quelques deccenies de reserves encore disponible de gaz avec une population de 50 millions de bouches anourrire. j espere que les frontieres seront hermetiques ...
      ou tu a mal upup est-ce que l'algeriens est venu te demander de le nourrir , dis moi qui vient travailler chez l'autre , qui traverse la frontiere pour trouver de quoi manger et nourrir sa famille ? aucune fierté , vous mordez la main qui vous nourri

      taklou el ghala wat aïrou el mala ,

      vous mangez à votre faim et vous insultez vos bienfaiteurs, et vos crachez dans la soupe , est-ce qu'un peuple qui a de tel vertu peut pretendre au respect ou à la consideration ? personnellement plus je vous lis et plus j'ai une idée concrete du maroc

      Commentaire


      • #33
        shams.


        tiu racontes des contres verties pour ta satisfaction personnelle.
        tu avances des choses sans preuves. sans chiffres tu parles en l air et tes paroles ne valent rien.


        QUe dis tu du chiffres de 10 millions d algeriens qui vivent dans la misere ? car la discussion en cours traite de la pauvrete en algerie .

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par upup
          tout ca n empeche que 10 millions d algeriens vivent dans la msiere .
          Et qui est ce qui a dit le contraire. Comme je l'ai dit, oui, il y a de la misère en Algérie. Si ça peut vous consoler alors tant mieux.
          A la différence de votre pays, en Algérie il n y a pas de tourisme et donc pas d'étrangers. Cette race supérieur comme elle est considérée par beaucoup, ne profite pas de notre misère. On achète pas nos enfants et nos femmes comme c'est la règle dans les pays touristiques.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #35
            rodmaroc

            à cette epoque la population algerienne etait estimé à 8-9 millions d'habitants........à 40 ou 50 millions ca va etre chaud mon vieux,trés chaud meme.le climat semi aride d'afrique du nord handicape sérieusement l'agriculture.
            et comment tu expliques au debut du XVIII è et XIX è siecles l'europe et la france connaissaient la famine avec moins de pop et aujourd'hui l'europe et la france est un exportateur net en céréales et biens alimentaires?

            Commentaire


            • #36
              nostra.

              le tourisme est une industrie qui obeit a des regles , argent , investisseurs, des marchés etc .

              contairement a tes souhaits, ton gouvrenement met les pieds et les mains pour devenir un pays touristique et grignotter des parts de marchés en ayant les chiffres tunisies et marocains en face .
              .n est pas pays rouristique qui veut.

              Commentaire


              • #37
                upup

                tiu racontes des contres verties pour ta satisfaction personnelle.
                tu avances des choses sans preuves. sans chiffres tu parles en l air et tes paroles ne valent rien.
                hélas pour toi j'ai eu a employé dans mon entreprise des marocains sans papiers qui avait fui le regime de hassen 2 et qui avaient des familles qui etait resté au maroc , et je sais de quoi je parle , j'habitais oran et je peux te dire que des marocains dans des situations pitoyables j'en ai cotoyer, au point ou ils ne faisaient pitié , certains etaient nourrie sans contre partie , sans travailler, leur etat suffit a lui meme , pour nous attendrir sur cette population qui etait malheureusement miserable

                Commentaire


                • #38
                  Non tenebre ! pas d égalité .

                  L indice : la baquette de pain chez nous coute : 7 DA !

                  combien chez vous ??????????
                  sa changera quoi à ce que j'ai dis si le prix de la baguette est plus ou moins cher de quelques misérable centimes de dirham ou dinar !?

                  Commentaire


                  • #39
                    upup

                    le tourisme est une industrie qui obeit a des regles , argent , investisseurs, des marchés etc .
                    ne fais l'ignorant parle nous du tourisme sexuel , ou vos enfants et vos petites filles sont donné pour quelques pieces

                    Commentaire


                    • #40
                      shams,
                      hII est decedé il y a plus de 10 ans. prendre quelques cas puis generaliser meme si date de plus de 10 ans ne reflete pas la realité ...

                      ceci ne n empeche pas que 10 millions d algeriens sont pauvres.

                      Commentaire


                      • #41
                        tu a une ame charitable

                        je vois que ses 10 millions te font peine nourrie les toi qui a des vertus
                        d'homme bon

                        Commentaire


                        • #42
                          Shams,

                          la prostitution existe partout, meme chez toi , mais dire que les petites filles et petit garcons marocains se prostituent , c est raconter du n importe quoi. tu ne fais que rapportes les on a dit des les cafés ....

                          le thread parle de la pauvreté , tu nous sort la prostitution ... t es pas serieux

                          Commentaire


                          • #43
                            @tenebre

                            sa changera quoi à ce que j'ai dis si le prix de la baguette est plus ou moins cher de quelques misérable centimes de dirham ou dinar !?
                            tenebre

                            ces quelques misérables de centimes de dirham ou dinar ….qui font la différence entre les deux états …pour évaluer la pauvreté des deux cotés ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              n est pas pays rouristique qui veut.
                              Je ne sais si tu fais exprès de ne pas bien lire. Je te dis qu'on remercie dieu qui nous a épargné le recours au tourisme et tu me réponds qu'il n'est pas pays touristique qui veut. Soit, mais nous on en veut pas. Le jours où on aura le même pouvoir d'achat que l'américain, ce jour là je dirais vive le tourisme. D'ici là je maudits cette activité qui qui a réduit les pays pauvres en des espaces de jouissance pour le blanc.

                              Je te rappelle que ce n'est pas l'argent qui nous manque ici en Algérie pour recourir au tourisme. La pauvreté chez nous est entretenue par le pouvoir pour bien contrôler la société.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire


                              • #45
                                houari :

                                le prix de baguette coute 1,20 dhs au maroc mais personnelement je préfere le pain de la maison .

                                mais sinon soyez heureux que le prix de gasoil est moins cher chez vous ou autre ...mais bon

                                sinon une question combien le salaire moyen d'un fonctionnaire que ca soit public ou privé en algerie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X