Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Dernière modification par l'imprevisible, 20 octobre 2009, 02h41.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Merzag et Benaicha etaient les emirs nationaux de l"AIS, membres du majliss et anciens elus du FIS.
C'est quoi cette khalota que tu nous fait?
Ils revendiquent leurs ripostes contre l'agression du pouvoir et l'armee. Il n'ont jamais revendique avoir tue des civiles.
bienque j'ai doutes qu'ils sont manipules eux aussi.
De mieux en mieux!
Explique-nous alors comment doit-on procéder? Ne donner la carte d'électeur qu'aux abonnés de Liberté?
__________________________________________________ _________
je n'aurais tout simplement pas fait des elections pareils ,qui nous conduit la ou tout le monde le sait ,une democratie se culive et se developpe progressivement ,et non a notre façons brusque ,du trotkismae a la repubilque islamique et sans transition ,et sourtout pas de partis islamique ,qui monopoliseront la religion ,.......chacun sa conviction et dieu pour tous
Ce n'est pas pour défendre ce personnage, que je peux qualifier d'amateur, mais je trouve un peu ridicule e lui imputer le génocide de la décennie noir. Comment peut-il être le responsable alors qu'il était emprisonné durant les plus graves massacres u'on a connu. J'entends dire qu'il n'a pas appelé à l'arrêt du terrorisme en tant que numéro 2 du FIS, mais qu'attendons nous d'une personne isolé du monde extérieur et privé de liberté. Même les lettres qu'on peut trouver ça et là je ne les crois pas car on peut lui imputer n'importe quoi en tant que prisonnier et il ne pourrait même pas se défendre.
si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Et si on arretait de se voiler la face et de revenir au fond du probleme ?
Tant que la constitution algerienne mentionne une religion d'etat, dans ce cas l'islam, il y aura toujours des acteurs qui voudraient que la constitution soit appliquee, et que les preceptes de gouvernance mentionnees dans le folklore islamique soient appliquees.
Le projet de societe propose par les khorotos tels Benhadj, a au moins le merite d'etre en accordance avec leurs interpretation du Coran et de la Sunna, alors que les d'un autre cote, les "forces democratiquess" veulent faire dans le melange des genres sans avoir les cajones de s'attaquer a l'islam en tant que model de gouvernance.
beaucoup de gens naifs, n'arrivent pas a admettre que les islamistes sont les grands responsables de la decennie noire. malgre tous les cas de violence dans le monde impliquant ces psychopathes, ils ne veulent pas voir la realite en face: l'islam manipule par des gens comme belhadj, grand gourou capable de seduire encore des millions d'algeriens naifs. ces naifs trouveront toujours un autre responsable de leur malheur. et c difficile pour eux d'admettre qu'ils se sont trompes. ils desesperent et souhaitent qu'un jour ils ont raison, qu'ils n'etaient pas dans l'erreur. ils cherchent avec les chaines comme al jazeera des infos qu leur donne raison.
helas pour eux, ils devront chercher ailleurs. al jazeera n'a pas d'autres choix que de montrer des musulmans se tuant entre eux, comme par exemple la tragique guerre au pakistan. les pakistanais ont trop tarde.
et malgre cela belhadj trop dangereux peut tjrs seduire les naifs.
nostravostra :
Comment peut-il être le responsable alors qu'il était emprisonné durant les plus graves massacres qu'on a connu. J'entends dire qu'il n'a pas appelé à l'arrêt du terrorisme en tant que numéro 2 du FIS, mais qu'attendons nous d'une personne isolé du monde extérieur et privé de liberté.
Et c'est ça qui me dérange quand on s'attaque à cette personne.
Il y a un chainon manquant, ça manque d'argumentation. On nous dit : C'est comme ça et c'est tout !
Nezzar a un gros ranch au val d'Hydra versus Benhadj avec minuscule appart à Kouba, trouvez l'erreur.
Toolbox :
Tant que la constitution algerienne mentionne une religion d'etat, dans ce cas l'islam, il y aura toujours des acteurs qui voudraient que la constitution soit appliquee, et que les preceptes de gouvernance mentionnees dans le folklore islamique soient appliquees.
Mentionner l'islam dans la constitution est un garde-fou contre les dérapages des laïcs. De visu, la laïcité de la France n'a fait que renforcer le sionisme ...
Déjà avec cette imposition on se retrouve avec des décideurs qui s'en foutent éperdument, imaginez sans ça !
L'image d'une nation est importante, certes qu'il ne faut laisser toute la place aux guignoles barbus, arrivistes et autres malfrats mounafiquines ni à leur alter égaux militaristo-opportunistes.
Erradicteurs remballer votre marchandise le peuple n'est pas preneur. On sait que vous ne vouliez jamais voir le peuple s'exprimer et choisir ceux qu'il aime le gouverner. Mais SVP arreter de pronnoncer au nom du peuple qui vous a vomis toujours
mehdimai,
Tu mélanges les choix des peuples de leur source de puissance et de fierté (valeurs islamiques) versus les manipulations des grandes puissances pour maintenir ces dits peuples et pseudo états dans un état de faiblesse.
On en veut trop à la bombe islamique au Pakistan, l'élan des talibans (CIA) devait être arrêté par d'autres musulmans plus percutants et plus logiques.
Au lieu d'ouvrir les portes aux vrais musulmans pour contrecarrer tout dérapage, nos gouvernements les ont ostracisé ...
ils se retrouvent aujourd'hui devant un ennemi coriace se battant pour d'autres intérêts sous la houlette islamique.
C'est ce qu'on appelle voir juste le bout de son nez.
C'est fou la confusion dans l'esprit de certains.
Tout le monde est manipule, rien n'est ce qui est.
On vit dans une grande piece de theatre.
Le FIS n'est pas le FIS.
Quand Belhadj appel a s'armer de klash, il ne veux pas vraiment dire qu'il fait s'armer de Klash.
Quand les leaders du FIS revendiquent des attents ils ne revendiquent pas vraiment des attentats.
Quand ils se rendent ils sont des agents de la DRS...
Les Talibans ne sont pas des Talibans...
Autre chose?
Un melange de malhonnete et de capacite intellectuelle limitee.
De mieux en mieux!
Explique-nous alors comment doit-on procéder? Ne donner la carte d'électeur qu'aux abonnés de Liberté?
__________________________________________________ _________
je n'aurais tout simplement pas fait des elections pareils ,qui nous conduit la ou tout le monde le sait ,une democratie se culive et se developpe progressivement ,et non a notre façons brusque ,du trotkismae a la repubilque islamique et sans transition ,et sourtout pas de partis islamique ,qui monopoliseront la religion ,.......chacun sa conviction et dieu pour tous
Sors de ce corps, Général Major ta3 essmide, on t'a reconnu!
Sinon, je suis d'accord avec Toolbox : vive l'Algérie musulmane!
Pour ceux qui s'informent toujours de notre chere presse algerienne. Je vous invite a lire cet extrait du livre de SAS(Sid Ahmed Semiane ) un acteur important de la scene mediatique durant la decenie rouge:
De cette presse, généreuse, reste une ombre pour hanter nos mémoires et nos obscures désillusions. Et ceci n’est pas son oraison funèbre. C’est seulement un examen de conscience que je livre à tous ceux dont la bonne foi n’est pas tout à fait absorbée par la complaisance. Une parole amère de ce qui aurait pu être une belle aventure de l’esprit.
Et vint le temps de la décadence absolue. J’ai vu des journalistes diffuser de faux communiqués – élaborés par les bons soins de leurs amis officiers des services de renseignements –, attribués le lendemain en gros caractères directement aux islamistes du GIA, alors qu’ils savaient que c’étaient de faux communiqués. « C’est le combat contre les islamistes qu’il faut coûte que coûte mener », répondaient dédaigneusement, pour se justifier, les responsables de ces actes impardonnables.
« Combat ». Le vilain mot est lancé. Combattre l’intégrisme, certes, mais pourquoi épouser les pratiques et les procédés des services de sécurité ?
C'est fou la confusion dans l'esprit de certains.
Tout le monde est manipule, rien n'est ce qui est.
On vit dans une grande piece de theatre.
Le FIS n'est pas le FIS.
Quand Belhadj appel a s'armer de klash, il ne veux pas vraiment dire qu'il fait s'armer de Klash.
Quand les leaders du FIS revendiquent des attents ils ne revendiquent pas vraiment des attentats.
Quand ils se rendent ils sont des agents de la DRS...
Les Talibans ne sont pas des Talibans...
Autre chose?
On entend ce discours pendant des années mais, mais répéter un mensonge pour la n eme fois ne le rend pas vrai.
Erradicteurs remballer votre marchandise le peuple n'est pas preneur. On sait que vous ne vouliez jamais voir le peuple s'exprimer et choisir ceux qu'il aime le gouverner. Mais SVP arreter de pronnoncer au nom du peuple qui vous a vomis toujours
C'est pour cette raison que je suis favorable a l'autonomie voir l'independance de la Kabylie, le peuple algérien soutient enormement les islamistes, dans les année 90 les 20% qui n'ont pas voté pour le FIS sont de Kabylie
on veut pas être gouverné par des islamistes, le jour ou il y aura des elections libres en Algérie ca sera encore tes potes nazislamistes qui passeront
Commentaire