Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les "arabes" n'ont rien apporté avec eux car ceux qui furent envoyer étaient des militaires ou des repris de justice. Ce sont des savants perses, andalous ou berbères qui ont fait brillé le Maghreb avec leur savoir et c'est eux aussi qui ont fait connaitre l'Islam de la bonne façon.
    Tu veux dire que les "arabes" ont fait connaitre l'Islam de la mauvaise façon ?

Ridicule...

Pour revenir au sujet, juste une petite remarque aux algériens (les vrais, pas ceux qui habitent en région parisienne et qui connaissent l'Algérie qu'à travers les souvenirs de vacance), ne rentrez pas dans leur jeu, en disant par exemple "les kabyles se sentent differents des autres algériens" (phrase de je ne sais plus qui) car c'est ce qu'ils cherchent...Ils ne sont qu'une petite poignée qui ne represente en rien les kabyles. Ils peuvent encore moins se permettre de parler au nom de tous les berberes.

Les kabyles, les vrais, ont d'autres chats à foueter.
    M'enfin bon, quand tu vis en région parisienne, que tu connais pas la réalité algérienne (bah oui, en France à force de tout avoir on oublie que la vie peut être difficile ailleurs), dès lors tu t'en vas monter ta pseudo révolution sur...le net.

Assez pathetique je dois avouer.
    Dernière modification par Psychos, 26 octobre 2009, 02h09.

Commentaire

• à Psychos

Les kabyles, les vrais, ont d'autres chats à foueter.
      les Kabyles font partie intégrante de l'Algérie et ils sont Algériens à ce que je sache ... et comme tout Algérien qui se respect effectivement ils ont d'autres chats à fouetter ..

M'enfin bon, quand tu vis en région parisienne, que tu connais pas la réalité algérienne (bah oui, en France à force de tout avoir on oublie que la vie peut être difficile ailleurs), dès lors tu t'en vas monter ta pseudo révolution sur...le net.
      ce n'est par ce qu'un Algérien vit hors de son pays que celui s'en moque éperdument ou que celui ne connais pas la dure réalité de son pays

permet moi de ne pas être d'accord avec toi .....

Commentaire

• Que tu sois d'accord avec moi ou pas, importe peu. Le fait est là.
        Un kabyle qu'il soit d'Oran, d'Alger ou de la Kabylie à l'heure qu'il est a d'autres priorités que de savoir si il veut une autonomie ou pas.

Mais bon, encore une fois, quand tu es né en France, t'as toujours habité la région parisienne, tu oublies que d'autres ont peut être pas les mêmes priorités que toi.

Donc oui, les kabyles, les vrais, ont d'autres chats à foueter.
        Par contre les kabyles du dimanche, toute leur vie (virtuelle) tourne autour de ça.
        Dernière modification par Psychos, 26 octobre 2009, 06h37.

Commentaire

• Un kabyle qu'il soit d'Oran, d'Alger ou de la Kabylie à l'heure qu'il est a d'autres priorités que de savoir si il veut une autonomie ou pas.
          et je t'ai repondu cela "ce n'est par ce qu'un Algérien vit hors de son pays que celui s'en moque éperdument ou que celui ne connais pas la dure réalité de son pays"

Mais bon, encore une fois, quand tu es né en France, t'as toujours habité la région parisienne, tu oublies que d'autres ont peut être pas les mêmes priorités que toi.
          qui te permet de parler pour moi ....que connais tu de moi ? .... est tu sur que je sois né à paris ?

Donc oui, les kabyles, les vrais, ont d'autres chats à foueter.
          Par contre les kabyles du dimanche, tout autour de leur vie (virtuelle) tourne autour de ça.
          kabyle du dimanche dit tu ? ... et toi tu est quoi .... un chawis du dimanche ?
          pour ne pas tomber dans tes élucubrations .... pour ta gouverne il n'ya ni kabyle ni chawis du dimanche .... il n'ya que l'Algerien ....

il n'est que 7hr00 du matin ressaisi toi tres cheres

Commentaire

• Je crois que t'as pas compris le sens de mon message...

Quand je dis "tu es né à Paris" je parle pas toi, c'est une façon de parler, je généralise en gros, j'ai visé personne en particulier.
            D'ailleurs dans mon premier message je disais: "M'enfin bon, quand tu vis en région parisienne, que tu connais pas la réalité algérienne (bah oui, en France à force de tout avoir on oublie que la vie peut être difficile ailleurs), dès lors tu t'en vas monter ta pseudo révolution sur...le net."
            J'ai mis "tu" et pourtant je n'avais quoté personne...
            kabyle du dimanche dit tu ? ... et toi tu est quoi .... un chawis du dimanche ?
            Encore une fois, le "kabyle du dimanche" ne t'était pas adressé.
            Pour répondre quand même à ta question; rien de tout ça, j'aime mieux être un algérien.
            Dernière modification par Psychos, 26 octobre 2009, 06h43.

Commentaire

• combien même tu ne t'adressai pas a moi bien que je l'ai pris pour moi étant donné que tu me répondais .... bon ma3liche passons .....

comment peut tu dire que les Algériens vivant hors de leurs pays ne connaissent rien aux problème de vie de celui ci ...

Encore une fois, le "kabyle du dimanche" ne t'était pas adressé.
              Pour répondre quand même à ta question; rien de tout ça, j'aime mieux être un algérien.
              nous somme bien d'accord .... mais de grasse n'insulte pas les enfants du pays gratuitement car je te le dit et te le répète il n'y a ni kabyle du dimanche ... ni Algérien du dimanche ...
              il ya l'Algérien tout court .....

ne tombant pas dans l'amalgame à deux sous ...

le contraire de la division s'appel l'union
              bonne journée ...

Commentaire

• Il n'est pas venu au Maghreb Son petit fils s'y est réfugié pour échappé aux "Arabes" qui voulaient l'étriper
                heureusement qu'il ya internet qui vient chez toi, n'est ce pas!
                Mr NOUBAT

Commentaire

• Noubat

heureusement qu'il y a internet pour t'apprendre l'histoire du Maghreb car sinon tu en serais encore à croire qu'Okba était un savant ou un messager alors qu'il n'était qu'un militaire. Même les saoudiens n'ont pas voulu du Moshaf qu'il avait abandonné
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Izzem

ah bon??? parce que fes, oujda, tetouan, sijilmassa, kayrawane et autres villes du maghreb ont été construites par des martiens?????
                    Non par des Berbères justement qui étaient les ennemis des "Arabes" qui n'ont pas apprécié leurs aides vis à vis du petit fils du Prophète. C'est pour cela qu'une armée de sauterelles leur a été envoyée en punition de leur "désobéissance".

Commentaire

• Citation :
                      Parler l'arabe était également un moyen de grimper l'échelle sociale et d'avoir accès à tout ce que les arabes apportaient avec eux ... Ce qui fait l'unité du Maghreb, Maroc, Algérie et Tunisie ...

Zwina à dit :

Les "arabes" n'ont rien apporté avec eux car ceux qui furent envoyer étaient des militaires ou des repris de justice. Ce sont des savants perses, andalous ou berbères qui ont fait brillé le Maghreb avec leur savoir et c'est eux aussi qui ont fait connaitre l'Islam de la bonne façon.

Attention Jmaalimane ar'dha dhenghagh hed dhagui ,et je ne plaisante pas.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Salam, salut, shalom, hi, ahul ...

Désolé, mais vous êtes le seul Ghachi au monde qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit à ce jour un livre dans sa langue, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend ...

Ya Habibti Zwina : Quand le monde apprenait l'arabe pour comprendre les sciences et philosophies grecques, vos ancêtres ne savaient même pas Compter quelle honte ...

Ya Habibti zwina : Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité ... Vous n’avez existé que par vos différents maîtres les phéniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi vos rangs Kabrou soufoufakom), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français ...

Ya Habibti zwina : Les zoulous d’Afrique du sud, les mau-mau du Kenya, les bororos du lac Tchad ont un profil culturel plus riche que le votre (emprunté à vos différents maîtres) ...

Ya Habibti Zwina : Vous devez remercier Assiadekom les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité, vous ne pouvez compter à plus de deux sans emprunter à vos maîtres arabes ...

Ya Habibti Zwina : En rejetant l’apport arabe vous ne trouvez rien à portée de vos mains que la francophonie et le pro occidentalisme et bien sur les cousins des arabes les juifs ...

Ya Habibti Zwina : Vous n’avez rien de vous même .rien .rien.que dalle ...

Ya Habibti Zwina à titre de rappel :

1 - Comment s’appelait la dynastie qui régner á Bougie á l’époque oú fibonaci étudiait dans cette ville?

2 - comment s’appelle la langue avec laquelle Fibonaci étudiait les Mathématiques á Bougie ( Bejaia )

3 - de quelle langue el Khawarizmi enseignait les logarithmes ( Wakila belkbaylia ou bien Errifia ) ...

Ya Habibti Zwina : Le mot Arabe ne désigne pas les habitants de la Péninsule, il désigne l'ensemble des peuples ayant pour langue l'arabe, qu'ils soient noirs ou autres, leurs origines ethniques sont variées mais ils forment une même nation, car ils parlent la même langue qui est l'arabe Ok ( Donc, l'appartenance arabe est culturelle et non pas raciale ya raciste .... ).

Ya Habibti Zwina : Je sais que les Kabyles, les chleuh et autres racistes comme vous ne supportent pas que les Arabophones du Maghreb gardent le label 'Arabe', vous voulez nous forcer à adopter une identité barbare, et ceci est hors de question bien entendu, tout comme il est hors de question "ulac" pour vous de devenir arabe Ok habibti Zwina ...

Conclusion :

Nous Arabes Maghrébins ne sommes pas venus "après" ni avant, on a toujours été là ... d'ailleurs en ma qualité d'arabe nord africain, je me demande pourquoi nos chers amazigh blancs ne nous parle jamais des millions des berbères habitants le mali le Niger et le Burkina faso ... ces pauvres berbères acculturé et aliéné soumis à la "tyrannie africaine assimilatrice" ... Serait ce parce que ces berbères sont noirs ? et qu'il ne seraient pas aussi berbère que les autres, et même moins berbères qu'un algérien arabe comme moi qui ne veux pas de cette identité que lui colle les idéologues de l'amazighité?

Ya Rab aide moi à être plus patient,et, plus juste ...
                      Dernière modification par MOTAZE, 26 octobre 2009, 13h47.

Commentaire

• Motaze

je suis arabo-bérbère et je te dis: tu es fort. je ne peux pas ecrire mieux que ça. chapeau.

Commentaire

• Motaze

Ya Habibti Zwina : Je sais que les Kabyles, les chleuh et autres racistes comme vous ne supportent pas que les Arabophones du Maghreb gardent le label 'Arabe', vous voulez nous forcer à adopter une identité barbare, et ceci est hors de question bien entendu, tout comme il est hors de question "ulac" pour vous de devenir arabe Ok habibti Zwina ...
                          Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les Berbères que certains ont tenté d'arabiser par le contraire. Quant à barbare, ce ne sont pas les Berbères qui sont venus envahir l'Arabie en semant la désolation. Relis ibn khaldoun, il explique cela très bien.

Ya Habibti Zwina : Quand le monde apprenait l'arabe pour comprendre les sciences et philosophies grecques, vos ancêtres ne savaient même pas Compter quelle honte ...
                          C'est le contraire Averroès par exemple était disciple d'Aristote et il n'était pas arabe mais perse

Ya Habibti zwina : Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité ... Vous n’avez existé que par vos différents maîtres les phéniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi vos rangs Kabrou soufoufakom), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français ...
                          Suis je bête, Amirouche, Ramdane ou Fatma n'Soummer ou le dernier roi d'Alger étaient eux aussi grecs peut être ? Dis leur merci tu leur dois l'indépendance

1 - Comment s’appelait la dynastie qui régner á Bougie á l’époque oú fibonaci étudiait dans cette ville?

2 - comment s’appelle la langue avec laquelle Fibonaci étudiait les Mathématiques á Bougie ( Bejaia )

3 - de quelle langue el Khawarizmi enseignait les logarithmes ( Wakila belkbaylia ou bien Errifia ) ...
                          C'était les Hammadites d'ailleurs Léon l'africain le dit bien, Bejaia était habité par les Kabyles et les Andalous. Après c'était les Almohades qui sont eux aussi des Berbères.
                          Sidi Boumedienne ou Ibn Hammad étaient des Berbères quant à El Khawarizmi il était perse. nous ne parlons pas de la langue dans laquelle ils auraient écrits mais s'ils étaient "arabes" et encore une fois tu nous démontres que non.

Commentaire

• heureusement qu'il y a internet pour t'apprendre l'histoire du Maghreb
                            il faut croire qu'à lire ta dernière intervention, tu devrais changer de méthode d'apprentissage .

Choaïb Ibn Hocine EL Andaloussi est berbère !?!? , allez je remonte au 6éme , aux moins la-haut on annonce les blagues avant de les écrire
                            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Azouz

Il est né à Seville et a étudié à Fès, à Marrackech et Béjaia, c'était d'ailleurs un soufiste. Arabiser les savants fut l'une des erreurs de ceux qui prônaient l'arabisation car c'est un mensonge historique. Musulman oui mais "arabe" non pour la plupart des savants.
                              Dernière modification par zwina, 26 octobre 2009, 15h28.

Commentaire

• Il est né à Seville et a étudié à Fès, à Marrackech et Béjaia, c'était d'ailleurs un soufiste
                                oui, oui , nous avons tous la même version de Google ( elles est gratuite et facile à installer) .

Expliques moi plutôt la blague de Abou Medienne le berbère
                                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                                X