Les "arabes" n'ont rien apporté avec eux car ceux qui furent envoyer étaient des militaires ou des repris de justice. Ce sont des savants perses, andalous ou berbères qui ont fait brillé le Maghreb avec leur savoir et c'est eux aussi qui ont fait connaitre l'Islam de la bonne façon.
Ridicule...
Pour revenir au sujet, juste une petite remarque aux algériens (les vrais, pas ceux qui habitent en région parisienne et qui connaissent l'Algérie qu'à travers les souvenirs de vacance), ne rentrez pas dans leur jeu, en disant par exemple "les kabyles se sentent differents des autres algériens" (phrase de je ne sais plus qui) car c'est ce qu'ils cherchent...Ils ne sont qu'une petite poignée qui ne represente en rien les kabyles. Ils peuvent encore moins se permettre de parler au nom de tous les berberes.
Les kabyles, les vrais, ont d'autres chats à foueter.
M'enfin bon, quand tu vis en région parisienne, que tu connais pas la réalité algérienne (bah oui, en France à force de tout avoir on oublie que la vie peut être difficile ailleurs), dès lors tu t'en vas monter ta pseudo révolution sur...le net.
Assez pathetique je dois avouer.
Commentaire