je voulais en venir la ,vous faites partis du gouvernement ,mais alors comment aucune de vos idées n'a put réellemnt passé ,alors que les idées du MSP et du FLN sont plus accepté par Boutef ,bizarre non
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le FLN et le MSP cautionnent la corruption
Réduire
X
-
Double 6
Tu excelles tellement dans la langue du bois, que tu me rappelle tes supérieurs du RND et autres du FLN et tous ceux qui gravitent au tour du pouvoir. En clair les opportunistes et les khobzistes qui ont pillé le pays depuis 40 ans.
Je n'ai même pas la force de répondre à des tes bêtises !
Commentaire
-
Salut ernestito,
Tu penses vraiment que aucune de nos idées n'est passée? Sans rien vouloir enlever au mérite du président de la république, ni vouloir faire de la récupération politicienne et partisane, je voudrais que tu m'expliques alors comment se fait il que pendant que le FLN et le MSP faisait de l’opposition molle, le RND fut seul à soutenir de manière disciplinée la loi sur les hydrocarbures qui est finalement passée au parlement face à un FLN divisé sur la question et à un MSP abstentionniste ? Ou encore, expliques moi comment se fait il que la réforme du code de la famille qui a du être passée par ordonnance face a un FLN et un MSP refuznik était défendue en tant que projet par le RND seul? Et encore, on a pas pu faire passer exactement la copie que l’on voulait pour ce texte. Ou encore, comment se fait il que le RND soit le seul à défendre publiquement le maintien de l'état d'urgence et que celui ci soit maintenu par le parlement? Alors que le MSP demande sa levée et que le FLN n'ose pas donner son avis. Ou encore, comment se fait il que la loi sur la corruption proposée par le gouvernement du président fut votée uniquement par le RND? Alors que le FLN et le MSP s'y oppose. Cette loi qui d'ailleurs sera sûrement passée par ordonnance par le président de la république face à la levée de bouclier des 2 autres membres de la coalition. Faut il rappeler que le projet de réconciliation nationale défendue par le FLN et le MSP été celui du "aafou chamel", soit de "l'amnistie générale" qui permettrait à un Anouar Haddam de rentrer en héros et aux politiques du FIS d'être réhabilité, et que au final la réconciliation nationale présentée par le président n'est en rien différente de la loi sur la rahma, un projet des membres fondateurs du RND et que notre parti défend depuis 1997, et qui prônent la clémence pour les combattants, tout en interdisant la politique aux responsables du FIS... Faut il rappeler que le RND fut le premier parti à appeler à la réélection du président Bouteflika face a un FLN scindé en 2 et à un MSP hésitant? Faut il rappeler que le RND été seul a défendre un dialogue sincère et pacifique avec les aarouch au sujet de la crise en Kabylie, alors que le FLN avait mis le feu au poudre, que le MSP été inscrit aux abonnés absent et que d’autres comme le RCD ou le FFS ne reconnaissait aucune légitimité aux aarouch.
Alors quand on voit aujourd’hui que par exemple l’agence des hydrocarbures AL NAFT vient d’entrer en action, qu’une mère Algérienne mariée à un étranger peut à présent donner sa nationalité à son enfant, et signer l’autorisation de sortie de son bébé si le père est absent, quand on voit que l’état d’urgence est toujours en place et que l'armée pousuit son déploiement de brigades entiéres et sa lutte contre le terrorisme, ou que la loi sur la corruption fut présenté par le gouvernement de la coalition et votée par un seul membre de cette coalition, en l’occurrence le RND, quand on voit que les responsables politiques du FIS sont dénoncés et tenus responsables par la charte nationale du ‘pseudo djihad’ et que Anouar Haddam annule son retour triomphal après bien avoir relu le texte, quand on voit que le dialogue du gouvernement avec les aarouch s’est tenu sans problème, que les partielles idem malgré les jérémiades du FFS et du RCd qui furent meme surpris par la transparence du scrutin etc. On peut ensuite ramasser un journal du courant démocratique ou islamiste et tirer des conclusions autres que la réalité. On peut penser que aucune idée du RND n'est passée et que le FLN et le MSP mènent la danse au pouvoir en observant l'actualité selon la république des journaux. Soit! De toutes les façons le RND est un parti jeune, discipliné et qui ne fait pas de quartiers à ses ennemis. Notre parti ne passe pas son temps à paraître, il le passe à être.
@pico,
Reposes toi, et mange un peu de soupe. Dés que tu auras retrouvé tes forces, tu pourras peut être tenter une réponse aux faits susmentionné. Les états d'âmes ne m'intéressent pas.
Au plaisir.Dernière modification par double6, 13 janvier 2006, 00h59.
Commentaire
-
y aun truc qui m'a choqué dans un de tes messages : tu dis qu'il n'y a pas eu de fraude en 97 , je pense que tu était sur mars a cette époque ,car la fraude s'est passé a visage découvert ou tu voyait des gens mettre un paquet de bulletin de vot dans les urnes et puis disaient que c'était tout a fait normal ,si je retrouve la vidéo d'un bureau ou des cammeraman ce sont passé pour l'entv ,et ou khalida messaoudi s'est fait renvoyer quand elle a demandé ce qu'ils faisaientl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
Salut ernestito,
J'ai déjà expliqué que le but de l'élection en 1997 était le rétablissement des institutions, que dans le contexte de l'époque il été nécessaire de classer dans l'histoire le parlement issu de 1992 et le FIS avec pour de bon, que dans plusieurs localités personne n'osait présenter un candidat à part nous tellement les terroristes les faisaient chi*r de peur, etc... Face aux ennemis de l'époque on avait pas les moyens de faire dans la dentelle mon ami. Oui nous avons fraudé dans certaines localités ou il y avait un danger de la part de ceux qui voulaient négocier avec les responsables du FIS, c'est à dire les partisans de St Egidio (FLN et FFS) et gare à celui qui bronchait à l'époque. Ces partis ont d'ailleurs lancé une commission d'enquête plus tard, mais n'ont jamais eu le courage de demander sa publication durant la législature 1997-2002, et pourtant ils avaient les 30 voix requises (le RCD et le FFS avait chacun 17 voix, sans parler des autres partis comme le FLN qui avait plus de 90 voix). Bon cela est à présent de l'histoire ancienne puisque l'ennemi à finit par hisser le drapeau blanc et donc depuis nous avons modifié la loi électorale, et nous respectons les règles de la démocratie. C'est de l'histoire ancienne et bientôt ça va faire 10 ans. Un jour bien sur, le RND se repentira pour cet épisode, mais pas avant que le repentir de nos ennemis de l'époque (ceux du FIS) soit définitivement assuré. Si tout le monde veut une démocratie sans violence et dans le respect de chacun, dans le cadre de la République Novembriste, alors on est tout à fait prêt à jouer le jeu. Maintenant si le désir est une foire, ou les opinions différentes ne sont pas respectées et ou pour un oui ou pour un non les esprits se chauffent et les armes dégainent à ce moment là on est pret à aller loin, bien plus loin que la fraude... même jusqu'au maquis si il le faut. La République de Novembre vivra! Ni une République Islamique, ni une Deuxiéme République ne la remplacera.
Au plaisir.Dernière modification par double6, 13 janvier 2006, 16h03.
Commentaire
-
Double 6
Tu vois que c'est diffcile de debattre avec toi!
Au début tu niais l'existence de FRAUDE en 97, et maitenant tu le reconnais!
En plus c'est la première fois que j'entends un gars se réclamant de la démocratie justifier la fraude!
Encore une fois (pourtant j'ai bien pris ton conseil en mangeant une bonne soupe bien chaude) mais je n'ai toujours pas la force pour réponde à ****
==== Modération ====
Propos insultants, Merci de respecter les règles du Forum
==== morjane ====Dernière modification par pico, 13 janvier 2006, 16h35.
Commentaire
-
Tout n'est pas perdu en Algérie
Voilà ce qu'on peut lire sur un journal à grand tirage "Liberté", un encart publicitaire du Maire de la commune de Béjaia. Je dirai seulement que c'est un exemple à suivre.....un acte de grande noblesse.
Declaration du Président de l'APC de la commune de Béjaia :
Je déclare sur l'honneur que tous les privilèges dont bénéficie le Président d'APC de Béjaia sont mis à la disposition de tous démunis, et les enfants abondonnés de la wilaya de Béjaia.
1- Mon salaire de Président d'APC sera affecté à la pouponnière (enfants abandonnés)
2- Le véhicule de service et le chauffeur du Président de l'APC seront mis à la disposition de l'auberge des personnes âgées.
3- Tous les frais de communications téléphoniques, carburants, réceptions, déplacements, véhicules de service et chauffeur seront pris en charge par mes sociétés.
Je déclare que mon engagement public sera bénévole au profit des démunis.
Abelhafid Bouaoudia. P/APC de BejaiaQuand le chat n'est pas là, les souris dansent
Commentaire
-
tu dis dans certaines localités mais tu oublies alger ou c'est la que c'est passé la fraude massive de 97 , tu ne peut pas le nier ,les fraudeurs s'étaient piégés tout seul en croyant que c'était l'ENTV qui filmait ,
bref c'est du passél'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
Commentaire