Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI félicite Bouteflika à l'occasion de l'Aïd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ayyadi restons calme et continuons à discuter

je veux faire du commerce avec un algérien , je veux passer un week-end ou une semaine à alger ou à oran , je veux faire casa-tripoli en voiture sans passeport , une carte d'identité suffit, .
    Voilà toi même tu as donné la réponse au problême du Sahara, qui sera réglé dans le cadre du Maghreb et dans l'intérêt de tous les peuples. Il faut avoir le courage politique de décider il n'y aura pas de vaincu, il n'y aura que des vainceurs qui marqueront en lettres d'or la naissance de notre Maghreb.
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Si je n'avais qu'un souhait à faire ce serait celui de l'union du Magrheb. Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie (ben oui ) unis tous ensemble pour avancer et former ou plutôt reformer ce que nous avons été : UNE GRANDE NATION. Capable tous ensemble de dialoguer d'égal à égal avec l'Europe ou les USA qui se plaisent à nous voir nous disputer dans des combats inutiles. En relisant notre histoire vous vous rendrez tous compte que nos ancêtres étaient tous liés et très puissant car UNIS. J'ai rêvé et j'en rêve d'un MAGHREB UNI.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

si tahar

je suis calme, serein , l'avenir du sahara est scellé , plombé, c'etait un problème maroco-espagnol résolu par les marocains, tout le reste est
        superflu,inconsidéré , la boucle est presque boucléé ..ça ca venir..
        revoir mon topic d'en haut.

Commentaire

zwina

je suis avec toi corps et ame

Commentaire

Ayyadi

je suis calme, serein , l'avenir du sahara est scellé , plombé, c'etait un problème maroco-espagnol résolu par les marocains, tout le reste est
            superflu,inconsidéré , la boucle est presque boucléé ..ça ca venir..
            Ya si ayyadi, les grands ensembles abolissent toutes frontières. Il ne faut plus faire un abcés de fixation ce problème. Nous sommes condannés à nous entendre, aucun de nous ne peux déménager son pays. L'Europe avec toute son l'histoire faite de malheur et de sang a pu trouver des solutions ; alors que nous autres, un seul peuple ayant la même religion et la même langue, parlons encore de frontières, en tout les cas le Roi Mohamed VI dans son message au Président Bouteflika était clair :
            "...renforcer les liens de solidarité islamique,consolider et hisser nos relations bilatérales à un niveau plus élevé auquel nous aspirons, au mieux des intérêts de nos deux peuples fréres, et construire notre Maghreb Arabe sur des bases solides et pour le bien de notre nation musulmane..."
            à moins que ce ne soit que de la politque.
            Dernière modification par TAHAR23, 13 janvier 2006, 00h08.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

à moins que ce ne soit que de la politque.
              C'est plutot aller a la peche dans un etang vide. Le Maroc caresse l'idee de voir l'Algerie abandonner un principe fondamental croyant que a force d'essayer ca risque d'arriver, cete fois c'est au nom de la "solidarite islamique". Le pire c'est qu'ils sont tellement convaincu de cette Marocanite du Sahara qu'ils en arrivent meme a confondre probleme et solution, et donc le probleme n'existe pas. D'ou la theorie c'est l'Algerie qui a invente le probleme. Faire un maghreb avec un tel etat d'esprit je prefere encore que ce Maghreb reste au niveau de ce qu'il est aujourd'hui: frontieres fermees a l'ouest. Et concentrer ses efforts dans une cooperation a outrance avec la Tunisie et aspirer a transformer la proposition d'union de Boumedienne a Bourguiba d'antant en realite du debut du XXI siecle entre VRAIS freres, Tunisiens-Algeriens main dans la main.
              Dernière modification par Asia, 13 janvier 2006, 03h40.

Commentaire

des felicitations

c'est déjà un grand pas!
                il faut que cette discorde s'arrete et que nous reprenons nos activités avec le maroc car ca arrange trop de gens cette querelle de chateau de sable!
                pendant qu'on se jette le sable a la figure les autres signes et signes des accords commerciaux et nous on les regarde!!!!!

vivement le magrheb réuni!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                la diablesse!

Commentaire

si tahar,

mon souhait le plus pressent et de voir mes frères algériens sillonner les villes marocaines comme jadis, je me rapelle pendant les années 60 que les trains alger -casa étaient toujours pleins de monde je me rapelle encore des grands camions de transport de marchandises casa-alger, le maroc a été et restera toujours un deuxième pays pour l'algérien , nous partageons pas seulement les memes idéaux, nous avons beaucoup de choses de commun, meme le parlé est le meme, nous sommes un seul peuple que la france et la politique a divisé , soyons à la hauteur de nos ambitions , tout retard dans la concrétisation de notre union dans le respect de chacun de nous, sera malheureusement préjudiciable aux aspirations de nos deux peuples. oublions un peu les erreurs du passé, ne restons pas figés, regardons le présent et l'avenir, les peuples se regroupent , ils ne se divisent pas

Commentaire

asia

tu es libre de choisir tes partenaires , c'est ton choix légitime mais je te conseille fraternellement et poliment de nous épargner ta rage incurable sur mon pays, nous essayons de batir et de consolider ce qui reste, n'insulte pas l'avenir, la géographie est là , nous sommes condamnés à se dire bonjour tous les matins et soirs.

Commentaire

Et moi je te conseille une chose. Tant que tu tiendras le language "l'avenir du sahara est scellé , plombé, c'etait un problème maroco-espagnol résolu par les marocains", je dirais va construire et consolider a l'ouest avec les baleines et les requins. A l'est la frontiere est fermee!!!!!!!!!!!!

Commentaire

@AYYADI
                        "je me rapelle pendant les années 60 que les trains alger -casa étaient toujours pleins de monde je me rapelle encore des grands camions de transport de marchandises casa-alger".

dans la tete d'un marocain, quand il pense a l'algerie, c'est toujours de l'argent qui va de l'algerie vers le maroc, ils sentent tjrs en nous l'odeur du petrole.

Tant qu'il y'a une hypocrisie pareille, je prefere que les frontieres resteront fermées.

Commentaire

ils sentent tjrs en nous l'odeur du petrole

mdrrrr !! pourquoi y a t-il pas, en Algerie, d'autres boulots que les stations d'essence ?

Commentaire

C'est une verité mon ami, j'ai cotoyé bcp de marocains ici a montreal. Pour eux , l'algerie , c'est le petrole . le marocain ne songe pas a une relation basée sur une complementarité reelle entre les deux peuples, mais cherche tjrs son petit interet ,croit que l'algerien est stupide,c'est vraiment la conclusion a laquelle je suis arrivé quelques années de connaissance des marocains. alors moi je me dis que si les marocains pensent vraiment ca de nous, c'est qu'ils sont vraiment a coté de la plaque. ils ecoutent et lisent trop leur presse et ne savent pas lire autre chose.
                            Je le repete et c'est vraiment dommage, le marocain ne voit et sent en l'algerien que l'odeur du petrole. alors si on veut vraiment construire un maghreb unis apprenons deja a nous connaitre a avant de passer a autre chose. on est encore loin de l'union qu'on voit chez les europeens, les ecarts entre les mentalités est immense. si les mentalités ne sont pas a la hauteur du projet ( construction d'un maghreb) , toute bonne intention sera vouée a l'echec.

Je dis cela sans aucune haine.

Amicalement

Commentaire

alors si on veut vraiment construire un maghreb unis apprenons deja a nous connaitre

C'est là la clé du probleme et je te le propose a mon tour !! prends ton temps de connaitre mieux les gens et le pays et tu verras que ce tu penses n'est qu'une impression.

Commentaire

Poudres au yeux IoI

A l'heure ou les frontières terrestres sont fermés, ou aucune circulation, ni échanges ne sont tolérés. Cela crée un manque à gagner énormes pour nous les algériens, cela à étranglés nos exportation pas voie terrestre et condamner l'activité touristique au maroc.

avec cela, les présidents s'adresse des messages de sympathie et de santé IoI

faisant partie de l'activité économique de l'algérie, je me trouve souvent coincé, par la fermeture des frontière, on ne peut exporter d'une manière rentable au vieux continent IoI.

pour ce qui du sahara occidental. Nous ne le laisserons jamais tomber.

Commentaire

Chargement...
                                X