Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI félicite Bouteflika à l'occasion de l'Aïd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à TIZI

La haye n'a soufflé mot sur le Polisario, n'a jamais dit que le polisario avec quelconques droit sur le Sahara ni qu'il representait le peuple Sahraoui !!
    Pourquoi veux-tu qu'ils parlent du POLISARIO?

La Haye a dit que le sahara occidental n'appartenait pas au Maroc et que ce territoire doit être décolonisé en application des résolutions de l'ONU avec organisation du principe d'autodétermination.
    C'est ce que dit l'Algérie depuis 1975, ce qu'a toujours dit l'ONU et ce que dit aussi le plan Baker et ce que refuse le Maroc en se sachant appuyé par la France.
    Alors il faut arrêter d'assener des contre-vérités dans ce forum et peut-être même ne plus évoquer ce sujet qui a été traité maintes et maintes fois.
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

Dico, bravo Un jour ce peuple saharaoui pourra-t-il vivre en paix ??????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

tizi

Oui expertise mais elle CONFIRME la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies qui elle parle de DECOLONISATION et de referendum d'AUTODETERMINATION!

Commentaire

Pico

Ce sont deux mots qui disent plusieurs chose.

Oui pour l'autodetermination mais d'abord il faut nous prouver que le Polisarion et son Abdelaziz sont le representant du peuple sahraouis ! alors organisez un vote d'abord ladessus et on parlera de l'autodetermination.

La decolonisation, comme j'ai dis, elle a ete deja faite.

A propos, il n'y a plus d'espagnoles au Sahara depuis 1975

Commentaire

L'autodetermination c'est pas le vote des dirigeants du polisario mais de TOUT LE PEUPLE SAHRAOUIS!
            Si vous pensez que les sahraouis se sentent marocains alors pourquoi vous avez peur d'organiser ce referendum?

Commentaire

L'autodetermination c'est pas le vote des dirigeants du polisario mais de TOUT LE PEUPLE SAHRAOUIS!
              Si vous pensez que les sahraouis se sentent marocains alors pourquoi vous avez peur d'organiser ce referendum?

le recensement de la population avait commence mais le polisario voulait faire participer des gens qui n'étaient pas originaires du sahara

le référendum est techniquement impossible a réaliser vu la mauvaise foi du polisario.

Commentaire

PICO

je te rappelle que c'est le maroc qui a saisi la cour internationale du problème du sahara; 2 questions ont été posées ..

1er- le sahara était-il terra nullus avant la venue des espagnols

2er- avait il des liens avec les souverains marocains .

reponse de la cour-

1er- le sahara n'était pas terre nullus

2er- les habitants avaient bien des liens d'allégeances avec les
                souverains du marocains.

pour le maroc la cour a répondu positivements aux 2 questions posées, il était de son droit et de son devoir de récupérer son sahara par tous les moyens qu'il a jugés utiles pour couper cours à ces détracteurs, d'ou la marche verte, la suite vous la connaissez.

Commentaire

ismail

Non je regrettes mon frère
                  C'est le Maroc qui voulait imposer des marocains venu du Nord et deguisés en sahraouis!

Commentaire

Je te demanderais a mon tour pourquoi l'algerie et le polisarion ont refusé le vote qunand Hassan II le presentait comme solution ??!

Venir maintenent apres 30 ans alors que des generations de Sahraouis sont né et grandit et ont meme des fils, dans les ghetos du Sahara ou l'armée algerienne et les polisariens leur enseignait la haine contre le Maroc. et parler de l'autodetermination ??! la mon ami je crois pas quil aurait quelqu'un de sensé pour accepter telle idioties !!!

Fallait le faire quand c'etait temps, maintenant c'est trop tard !!!

Commentaire

il faudrait que le maroc mette sur son drapeau une etoile qui representerait l ex sahara espagnol!!!!!
                      FELICITATIONS AUX MAROCAINS ? c est le debut des etats unis du maghreb.

la question. QUEL EST LE PROCHAIN PAYS?
                      l algerie? voir PICO §§§§§!!!!!!

Commentaire

tizi

Au contraire c'est le Maroc qui refusait!
                        Apres 91 le Maroc a accepté d'organiser le referendum, et il a fallut attendre 2003 pour qu'enfin le Maroc se retracte et nous dit que ce n'était plus possible!!!

Pouquoi? parce qu'il s'est rendu compte qu'un referendum risquait de mener le sahara occidentale vers l'indépendance!!!

Commentaire

à toute fin utile j'ajouterai que le tribunal et tout tribunal de par le monde ne peut traiter et rendre son verdict que sur les questions qui lui ont été soumises, pas d'itiative, pas de zèle, pas de partie pris.

Commentaire

pico

e te conseille de relire l'archive de la guerre du sahra le temps ou l'armée polisarienne comptait 40 000 hommes,il est impossible de ramener un tel nombre de soldats des camps de tindouf puisque ceux ci ne comptent pas plus de 60 000 personnes a l'époque

ces soldats ce furent des mercenaires ramasses un peu partout dans le sahara
                            mauritanien et malien

Commentaire

ismail

J'aimerais bien voir tes sources!!!

Ceci dit en parlant de la Mauritanie, le Maroc avait bien accepté de partager le sahara occidentale avec la Mautiranie. C'est plutôt curieux d'accpeter de partager SON TERRITOIRE avec un autre Etat! non ?

Commentaire

Pico

Au contraire c'est le Maroc qui refusait

C'est comme ca que ses dicussion finissent toujours, non c'est pas nous c'est vous ou encore non c'est pas vous c'est nous ..

Cher ami je crois que je vais arreter la discussion ici car ca ne menerait plus a rien.

Je suis tout de meme heureux qu'on ait pu echanger paisiblement et sans echauffement

a une autre discussion donc !

Commentaire

Chargement...
                                X