Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI félicite Bouteflika à l'occasion de l'Aïd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algerie avait meme accepter un partage du shara...,bonjour le peuple Sahraoui.
    Mon ami t'es plein de contrdiction. Deja le fait que tu reconnais qu'il ya un peuple Sahraoui c'est deja bien, et je constate que tu avance!!!!
    Ce 'n'est pas le Maroc qui voulais partager le Sahara Occidental avec la Mauritanie et que celle ci ne voulais pas?
    A mon huble avis je crois que le Maroc deverias se concenter sur les teritoires occuper (cebta et Millia) et qui sait peut etre nous on viendera a ZOUJ BGHAL POUR AIDER
    Amicalement

Commentaire

• ce fut en 2002 cher sami,lit bien ce qui suit.

http://www.afrik.com/article4080.html
      ---------------------

Les journaux marocains et algériens ont retrouvé leur virulence. Ils se rejettent les responsabilités sur l’enlisement du problème du Sahara Occidental, un territoire annexé par le Maroc en 1975, mais dont le Front Polisario, soutenu par l’Algérie, revendique l’indépendance. Mardi dernier, Kofi Annan s’est emporté contre les deux capitales. Le Secrétaire général des Nations-Unies affirme que " le futur du processus de paix au Sahara est plutôt lugubre ". Il laisse entendre que le retrait de l’organisation onusienne est possible. Côté proposition, Kofi Annan a évoqué, pour la première fois, l’éventualité d’un partage du Sahara Occidental entre le Maroc et le Front Polisario. Proposition qui a fait bondir Rabat, qui accuse l’Onu de prêter bonne oreille à l’Algérie. Le Maroc exclut catégoriquement cette proposition.

Entre le partage et l’annexion

Rabat voit dans la proposition de partage du Sahara Occidental des visées " expansionnistes des autorités algériennes ". Mohamed Bennouna, représentant du Maroc à l’Onu, note que " l’éventualité du partage de nos provinces sahariennes vise la création d’un micro-Etat sous la protection de l’Algérie qui aspire à pouvoir disposer d’un débouché sur l’océan Atlantique ". Alger, qui serait effectivement derrière cette proposition, a commencé par défendre timidement, puis de plus en plus fort, l’idée du partage. " L’Algérie demeure disposée à examiner toute proposition de solution politique qui prendrait pleinement en charge les intérêts nationaux légitimes du peuple sahraoui ", déclare le porte-parole algérien à l’Onu. En clair, passons au découpage territorial. Et de rappeler que le Maroc avait bien partagé le Sahara Occidental en 1975 avec la Mauritanie.

Le Comité ministériel de suivi de l’Union du Maghreb arabe (UMA) se réunira jeudi à Rabat pour " évaluer le processus d’intégration régionale ". Une réunion qui intervient alors que le Maroc et l’Algérie continuent de s’accuser mutuellement d’entraver le règlement par l’ONU de la question du Sahara occidental.

Commentaire

• si quelqu'un veux cette sahara il n'a qu'a venir la cherche
        Tu as appris les rudiments de l'arrogance maintenant. A force de regarder sur CNN le maitre du monde parler tu t'identifies a lui. C'est l'histoire de la grenouille qui voulait ressembler a un boeuf de belle taille et qui s'enfla si bien qu'elle creva!
        j'ai entendue dans les news d'alarabia que l'algerie a evoye 13 000 soldat vers la frontiere avec le maroc, (parceque le maroc et entraint de construire un mur de barbele entre les 2 pays) , mais ce que je comprend pas si cette frontiere et ferme il est ou le probleme pour construire ce mur?
        Tes lamentations font penser que tu construis un mur tres connu: c'est le mur des lamentations que tu construis? Le Mossad est dans le coup? Et 13 000 soldats et ca commence a te donner la harara, ca sera quoi quand les choses serieuses debuteront? Attention un Foxbat genere d'abord une quantite impressionante de decibels. Il faut croire que ca sera deja amplement suffisant pour te faire detaler le plus a l'ouest possible en esperant que les Espagnols te laisseront te refugier sur l'ilot Perejil par simple souci humanitaire. Helas ca ne sera pas un mur qui va te proteger.
        Allez retourne sur CNN reprendre quelques lecons, tu reviendras tester ici si tu as bien appris.
        Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 11h48.

Commentaire

• La Solution pour le problème du Sahara

Je pense ce probleme sera résolu si les sahraouis a Tindouf décident de regagner le Maroc. Alors si le maroc réussi a les convaincre de rentrer c'est fini non? seulement y'en a qui dise que le Polisario les tiens la bas sont leurs vouloir et ils oublient que ces réfugés sont visités systématiquement par des représentations de l'ONU. la language de bois ne mene nul part, regardant la vérité en face.
          Pour le mur entre l'algérie et le maroc je crois que c'est une bonne nouvelle et l'algérie doit aussi construire de son coté une partie de ce mur. rappelons que l'un de probleme de fermeture de ses frontieres est la difficulté de les controlées. Donc je pense que ce mur va faciliter l'ouverture enfin des frontières entre les deux pays.
          Je profite de cette occasion de pour recommander a tous les maghrebins de travailler main dans la main pour avencer nos pays.

Commentaire

• ISAMAEL

dans son avis consultatif du 16 octobvre 1975, la cour internationale a presque contacté tout le monde, ce la veut en langage diplomatique démerdez-vous , la change souri aux audacieux et aux lèves tot, les dégats colatéraux on y résistent et on continue à leur faire le temp qu'il faut, 30 ans encore c'est demain, nous y sommes nous y resterons ..hal men mazid . oua men ykraho kabab, parlons plutot des frontières qui ne sont délimitées jusquà maintenant, c'est le sujet du jour, le sahara c'est le passé.... n'est ce pas asia à toi la parole...

Commentaire

• D'ou nous viens tu , cher frere? Un nouveau schisme Makhzenien est ne?
              Les frontieres?? .. aboule mon frere dit nous tout tant que l'on est disponible a t'ecouter. Ton message m'indique une prophetie va voir le jour!
              Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 21h17.

Commentaire

• cesser le feu

je crois qu'au maroc et en algerie les seuls internationalistes prêts à dépasser les égoïsmes nationaux nés de la balkanisation coloniale resteront encore longtepmps les islamistes.
                Pour ma part la notion de maghreb implique la disparition radicale des entités algerienne et marocaine.on peut envisager alors des divisions régionales qui casseraient ces frontières.tout cela serait à discuter le degré de liberté vis a vis du pouvoir central,la nature de celui ci.la seule chose non négociable c'est la liberté d'installetion de tout citoyen dans toute partie de cet ensemble.
                C'est pas le califat mais presque sur des bases laïques ou non selon la volonté des urnes.

Commentaire

• ASIA

je t'ai donné la parole, à toi de t'écouter sur le problème posé et j'attends patiemment tés éclaircissements. fidèle défenseur des causes perdues, tu dis que le maroc construit des fils barbelés , je me demande où, puisqu'il n'y a pas de frontières reconnues de part et d'autre. fidni et merci

Commentaire

• tu dis que le maroc construit des fils barbelés
                    J'ai dit ca MOI?????? quand ?? J'ai simplement repondu a une affirmation sans meme verifier l'info moi-meme. Si tu commences comme cela on est mal parti. Et en tant que "defenseur des causes perdues" a te croire en quoi mon avis sur quoi que soit peut-il t'etre utile, Monsieur l'avocat des causes gagnees. On ne joue pas dans la meme cour! Au plaisir.
                    Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 13h47.

Commentaire

• ASIA

ne te fache pas, on discute tout simplement sans annimosité ni agression comme de voisin sage et tolérant , nous avons certes des avis différents mais ça fait pas de nous des ennemis , la différence est l'un des aspects fondamentaux de l'homme.... j'attends toujours ton point de vue sur le sujet que je t'ai soumis plus haut, c'est le seul que je puisse discuter avec un algérien, et ne t'énerve pas on ne fait que parler personne ne peut changer le monde , il est ainsi faite ......

Commentaire

• "tu dis que le maroc construit des fils barbelés"
                        "fidèle défenseur des causes perdues"
                        "ne te fache pas"
                        "et ne t'énerve pas "
                        Tu en as une technique assez revolutionnaire toi au moins tu fais dans l'innovation? Garde quelques cartes pour la suite tu vas t'epuiser trop vite.
                        "j'attends toujours ton point de vue sur le sujet que je t'ai soumis plus haut, c'est le seul que je puisse discuter avec un algérien" DE QUOI TU PARLES EXACTEMENT?????

Commentaire

• ASIA

ne fait pas l'ignorant, tu sais très bien de quoi je parle mais tu ne veux ou peut aborder le sujet, et pour te rafraichir la mémoire et te mettre dans le bain comme on dit.. je parle des frontières maroco-algériennes ,je ne vois aucun tracé reconnu, je me demande pourquoi , si tus as des informations à ce sujet je te demande de me faire part, je te serai reconnaissant...

Commentaire

• ne fait pas l'ignorant, tu sais très bien de quoi je parle mais tu ne veux ou peut aborder le sujet, et pour te rafraichir la mémoire et te mettre dans le bain comme on dit
                            et tu continue dans ta lancee ...........affirmatif, qualificatif la suite on la devine je suppose.
                            Je crois que tu te trompes d'adresse. Tu auras plus de succes a causer avec tes semblables. bye!
                            Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 20h36.

Commentaire

• ASIA

la fuite en avant comme d'habitude, alors ne te meles plus des affaires marocaines et contente toi de tes problèmes , ils sont assez énormes et peuvent t'occuper pendant des siècles, penses-y

Commentaire

• La Frontiere Maroco-Algerienne s'appele ZOUG BRGAL, c'est le Maroc qu'il a appeler ainsi, car Il utiliser beaucoup les brhals comme moyen de transport pour exporter des tapis et de la pasteque en Algerie. L'Algerie a demander de changer de nom, mais le Maroc a refuser, je ne sait pas pourquoi au juste. Voila mon ami l'histoire des frantieres
                                Amicalement

Commentaire

Chargement...
                                X