Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie doit-elle quitter la Ligue arabe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans hésitation aucune, c'est NIET !

Les Égyptiens s’autoproclament dépositaires de l’arabité
    Ils peuvent s'autoproclamer dieux si ca leur chantent, ca ne changera pas un iota à la vérité, et autant que cela n'enlevera un iota de la divinité de dieu, ca n'enlevera pas un iota de mon arabité, moi qui suis algérien.
    Dernière modification par Harrachi78, 25 novembre 2009, 18h27.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sans hésitation !

Ouuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhh !

Ceux qui veulent bien qu'on y reste n'ont qu'à devenir Égyptiens ! lol j rigole ! lol

Commentaire

Pas à ce point quand même
        Nous avons un problème avec un seul pays mais pas avec les autres.
        Ainsi va le monde

Commentaire

Avec l'Egypte et l'Arabie Saoudite... vive l'arabité de Rla moi je vous le dit. Un régime qui veut tout s'accaparer et l'autre qui enferme des femmes dans des burkas.

Commentaire

Envoyé par tolkien
            cette instance internationale est controlée par l'egypte, dont la politique consiste à temporiser et preserver les interets egypto-israeliens, sous le haut parainage des grandes puissances.
            j'ai toujours pensé que l'algérie n'a rien à voir avec la ligue arabe qui est devenue une coquille vide. On peut aimer la langue arabe sans se compromettre dans des alliances qui ne servent à rien.
            Qu'a-t-elle apporté la ligue arabe?
            Qui a défendu l'honneur des palestiniens?
            Qui a défendu le Liban?
            On connait tous les réponses, la ligue arabe a toujours eté le grand absent.
            Je ne fait aucun proces d'intention contre les arabes qui sont nos frères dans la religion, mais juste un constat.

Commentaire

Stratégiquement parlant : noooooooooooooooooooooooooooooooon....

il faut garder son calme...................contrairement à cette suggestion, il faut avoir plus de poids dans cette assemblée......maintenant, il faut rester sur la défensive et ignorer toute provocation....

Commentaire

badis dit :Ces mêmes journalistes qui pendant des décennies étaient le cheval de Troie de la francisation ou de l'arabisation nous pondent maintenant des articles qui vont tous dans le sens de ce que disent les Berbères depuis longtemps.:22:

Rien qu a t'écouté les Maghrebins devraient se convertir a l'évangélisme comme tu semble le laisser croire:18: :18: :18:
                Passe ton chemin ça vaut mieux.
                Vive Le Maghreb Arabe.............et Musulman.

Commentaire

Rien qu a t'écouté les Maghrebins devraient se convertir a l'évangélisme comme tu semble le laisser croire:18: :18: :18:
                  Passe ton chemin ça vaut mieux.
                  Vive Le Maghreb Arabe.............et Musulman.
                  Tu m'as mal catalogué, mais c'est pas grave tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de compréhension. Arabisation n'est pas synonyme d'islamisation. Tu fais le jeu d'un certain berbérisme islamophobe en faisant des raccourcis pareils.

Je te dis moi: Vive le Maghreb Amazigh et Islamique. D'ailleurs que je sache, les seuls périodes glorieuses dans l'histoire du Maghreb sont dues à des dynasties berbères qui ont porté loin l'étendard de l'Islam.

Commentaire

Pour vous mettre d'accord Myra et Badis, j'ai une solution : "Vive le Maghreb islamique" on ne va pas berbériser les arabes de force et on ne va pas arabiser les berbères de force. QUe les arabophones ne prennent pas les berbères de haut et vice versa. La fraternité est sur la base de l'Islam, al walâ wa l barâ se fait sur l'Islam. Le pire ennemi du Prophète était arabe, qurayshite, hashimite et oncle de ce dernier SAWS, qu'y-a-t-il de plus proche que cela? Et pourtant il a pris comme compagnon un esclave abyssin comme Bilal et combatu son oncle.

Ne vous fourvoyez pas dans ces tribalismes dignes de la jâhiliyyah, le Coran est clair là-dessus. Les problèmes entre algériens et égyptiens sont l'illustration même de cette fitna apportée par le nationalisme à l'occidentale dont on abreuve les musulmans depuis un siècle!

Normalement pour un état musulman les considérations éthniques sont secondaires, un égyptien musulman devrait se sentir plus proche d'un algérien musulman que d'un copte, un kabyle musulman devrait se sentir plus proche d'un égyptien musulman que d'un kabyle athée, un algérien arabophone devrait se sentir plus proche d'un kabyle musulman que d'un arabe non pratiquant etc.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je crois que le problème des maghrébins est qu'ils ne recherchent que l'uniformité: certains veulent des Etats seulement arabes, d'autres des Etats seulement amazigh, et enfin d'autres des Etats seulement islamiques. Pourquoi on ne reconnaît pas une bonne fois pour toutes la diversité de ces populations tant dans la langue l'origine ethnique que dans la religion. Pourquoi les gens veulent toujours imposer aux autres leur identité?

Commentaire

Pour vous mettre d'accord Myra et Badis, j'ai une solution : "Vive le Maghreb islamique"
                        non merci "l'islamique" est une pente qui mène directement vers "l'arabique" je préfère laïc la religion à sa place.

pour revenir a cette ligue de looser qu'est la ligue arabe ... en ce qui me concerne en tant qu'algérien c'est une insulte permanente à ma personne moi qui suis de nationnalité algérienne et pourtant pas arabe ... alors j'espère qu'Israël va parachever de couler ce qui reste de cette épave qu'est la ligue arabe de quelque façon que ce soit directement ou indirectement militairement ou diplomatiquement.
                        en lisant et écoutant tout ce qui a été dit et écrit sur la récente affaire du match entre l'Algérie et l'Egypte que ça soit de la part d'officiels ou de simple internautes ça et là ... on voit bien que ces maudits arabes nous ont bel et bien enterré "vivants" nous autres berbères ... aucune considération en assimilant systématiquement tout le peuple algériens à l'arabité ... c'est dire qu'il faut rester vigilant.
                        paradoxalement c'est dans leur appels au calme que se manifeste le plus ce mépris : "calmez vous mes frères Algériens et egyptiens nous sommes deux peuple arabes s'exclament-ont des deux bords" !!! ou encore "l'Algérie seul représentant arabe en coupe du monde.

Commentaire

Non, c'est l'Egypte qui ne devrait pas y être...
                          Ou au moins, choisir une autre capitale pour le siège de la ligue.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour vous mettre d'accord Myra et Badis, j'ai une solution : "Vive le Maghreb islamique" on ne va pas berbériser les arabes de force et on ne va pas arabiser les berbères de force. QUe les arabophones ne prennent pas les berbères de haut et vice versa. La fraternité est sur la base de l'Islam, al walâ wa l barâ se fait sur l'Islam. Le pire ennemi du Prophète était arabe, qurayshite, hashimite et oncle de ce dernier SAWS, qu'y-a-t-il de plus proche que cela? Et pourtant il a pris comme compagnon un esclave abyssin comme Bilal et combatu son oncle.

Ne vous fourvoyez pas dans ces tribalismes dignes de la jâhiliyyah, le Coran est clair là-dessus. Les problèmes entre algériens et égyptiens sont l'illustration même de cette fitna apportée par le nationalisme à l'occidentale dont on abreuve les musulmans depuis un siècle!

Normalement pour un état musulman les considérations éthniques sont secondaires, un égyptien musulman devrait se sentir plus proche d'un algérien musulman que d'un copte, un kabyle musulman devrait se sentir plus proche d'un égyptien musulman que d'un kabyle athée, un algérien arabophone devrait se sentir plus proche d'un kabyle musulman que d'un arabe non pratiquant etc.
                            Moi, Amazigh je suis pour l'Islam mais je suis contre l'usurpation identitaire. La lutte pour la défense de sa culture n'est pas incompatible avec l'Islam. Ceux qui se présentent musulmans et veulent détruire une langue, ce sont ceux-là qu'il faut dénoncer.
                            Simplement vous avez tous intégré l'idée que l'arabisation n'est pas un mal en soi. La Turquie pseudo musulmane qui veut turquiser de force les Kurdes pourtant musulmans aussi, t'es d'accord avec moi que c'est contraire à l'esprit de l'Islam? Alors arabiser de force c'est moins scandaleux?
                            Ce sont les Arabes qui ont importé le nationalisme au Maghreb et au Moyen Orient en copiant le modèle occidental. Les berberes n'ont jamais eu de considération nationaliste dans leur histoire. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont arabisés progressivement au cours des siècles.
                            Il faut voir la vérité en face et dire qui a apporté la fitna au Maghreb amenant les peuples berberes à se braquer légitimement.

Commentaire

certians veulenet manifester leur rejet de l arabite qui est loin de presenter une race , de l autre cote ils tombes dans au autre leur ridicule de l ethnocentrisme !

arabe et mazigh dans le sens culturel peuvent bien cohabiter , l algerie est le meuilleur exemple!

si des artistes egyptiens voyous s attaquent aux symboles d une nation apres un match de footbal, ce n est pas une raison de remmtere tout en cause! La ligue arabe est un coquile vide mais l alternative n est pas de la quitter mais de pousser a la reformer et lui donner une vie!

Commentaire

Il n'y a pas de doute l'Algérie doit quitter cette ligue Arabe ( par choix ) mais après avoir fait sortir l'Egypte de cette même ligue avant lui ( par exclusion ) .

L'Egypte n'as pas l'envergure d'un leader , il n'as apporter que honte et humiliation à tout le reste de la communauté qu'elle était censé représenter . Par sa médiocrité stratégique elle à entrainer le reste des pays Arabes de défaites en défaites . L'Algérie ou plutôt ( les cadres du FLN des faussaires ) à largement honnoré sa dette envers se pays de fourbe .

Qu'ils continuent à ramper devant sion et qu'ils nous oublient définitivement .

Commentaire

Chargement...
                                X