Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ne peut-on encore exclure l'Egypte de la Ligue, comme on l'a fait en 1979 lorsque Sadate avait signé le traité de paix avec Begin ?
Arrête de prendre tes fantasmes pour la réalité ! L'eegypte n'a jamais été exclue de la ligue arabe pour la seule cause que c'est elle seule qui l'a enfantée et c'est elle seul qui en tire des bénéfices !
Pourquoi, je fantasmerais ? Il faut lire l'histoire de la Ligue.
Ce sont L'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Liban, la Syrie, l'Irak, le Yemen et la Jordanie qui ont créé la Ligue Arabe en 1945.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Ligue arabe, monde arabe, deux expressions fictives qui servent à rien. D'ailleurs ce sont tous les pays qui les ont intégré, qui aujourd'hui progressent le moins dans tous les domaines. Aucune production scientifique, des dictatures à la sovietique, des monarchies moyen ageuses, segregation religieuse et discrimination vis a vis des cultures autochtones, pas de liberté d'expression, ............
A mon avis l'Algérie ne devrait pas faire ce cadeau à l'Egypte. Elle doit dans un premier temps suspendre ses cotisations (on est le pays qui donne le plus de fric) et s'appuyer sur la puissance diplomatique du Maghreb pour refaire transférer le siège à Tunis et s'arranger pour qu'on ai plus de responsabilité et de postes dedans. Dans l'heure actuelle la ligue arabe est quasiment une sous-direction du ministère égyptien des A.E et nos cotisations servent à payer leur fonctionnaire.
Soit on récupère la ligue arabe et si on y arrive pas; il faut la quitter en emportant avec nous un maximum de pays pour créer une autre institution.
c'est un simple lieu de représentation diplomatique. Les décisions sont prises a l'unanimité des voix, je crois ce qui rend toutes actions difficiles d'autant que les positions des pays sur la question de la palestine, du sahara oc. sont partagées. Les véritables enjeux pour l'Algérie sont économiques avec ses partenaires du pourtour méditerranéen, de l'afrique. Elle est en bonne voie et peut prétendre a une position de leadership au sein de ce "machin". Il n'y a donc pas de raison de la quitter.
ce que vous dites ressemble beaucoup à de l'utopie !
comment voulez-vous emporter la ligue arabe avec vous puisque cette institution est une organisation administrative organisée autour de l'egypte et de l'arabie, elle a juste pour rôle de maintenir liés les pays arabes, en faire de beaux et gentils toutou face à israel ou les grandes puissances !!!!
israel continue à vivre juste parceque la ligue arabe est là pour veiller sur elle et l'egypte et l'arabie, tous trois pays dont le destin se decide à la maison blanche !
A mon avis l'Algérie ne devrait pas faire ce cadeau à l'Egypte. Elle doit dans un premier temps suspendre ses cotisations (on est le pays qui donne le plus de fric) et s'appuyer sur la puissance diplomatique du Maghreb pour refaire transférer le siège à Tunis et s'arranger pour qu'on ai plus de responsabilité et de postes dedans. Dans l'heure actuelle la ligue arabe est quasiment une sous-direction du ministère égyptien des A.E et nos cotisations servent à payer leur fonctionnaire.
Soit on récupère la ligue arabe et si on y arrive pas; il faut la quitter en emportant avec nous un maximum de pays pour créer une autre institution.
allah ya3tik essaha, c'est la meilleure démarche à prendre , je suis á 100% d'accord avec toi mon ami Dandy! La Lybie n'en a-t-elle pas gélé ses cotisations? je crois avoir entendu un truc comme ca!
Dans l'heure actuelle la ligue arabe est quasiment une sous-direction du ministère égyptien des A.E
Infesté de barbouzes Israeliens...Donc pas besoin de faire un dessin .
A+
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire