Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie doit-elle quitter la Ligue arabe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tel fut le souhait des ingénus.

Juste pour un match de foot, Finalement vous ne coutez pas chère (je parle des deux parti).

Puisqu'ils peuvent pas réellement nous affronter, ils nous détruiront de l'intérieur.

c'est le début de la fin

Commentaire

On s'en tape de cette ligue, qu'est-ce qu'elle apporte à l'Algerie ? Pendant ce temps on soutient le sahara occidental juste pour faire ***** notre voisin et frère de l'ouest, alors qu'on est prêt à verser l'argent des algeriens pour un minuscule Etat à plus de 3000km.

Commentaire

Ils peuvent s'autoproclamer dieux si ca leur chantent, ca ne changera pas un iota à la vérité, et autant que cela n'enlevera un iota de la divinité de dieu, ca n'enlevera pas un iota de mon arabité, moi qui suis algérien.

--------------------------------------------------------------------------------
        Dernière modification par Harrachi78 Hier à 16h27.

Moi je me défini comme ALGÉRIEN
        d'origine Berbère.Mais surtout pas arabe.
        Restons Algériens tout simplement
        mais loin des arabes et plus proches des
        pays civilisés.

Commentaire

@Guaponen

Ta définition de toi-même est ton problème, et elle n'a pas a être mise en forme par rapport à la mienne car là n'et pa le propos.

Pour ce qui est de l'ALGERIEN, je me définis comme tel autant que tout autre algérien, et j'ai tout ce qu'il faut pour cela.

De même, je me dirais arabe, et "surtout pas" Berbère comme tu dis. Si cela ne te sied pas, je dirais tant pis.

Pour le treste, je reste arabe et tout aussi soucieux de civilisation que le berbère que tu est ... ou que tu est sensé être.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ne peut-on encore exclure l'Egypte de la Ligue, comme on l'a fait en 1979 lorsque Sadate avait signé le traité de paix avec Begin ?
            Pardon? C'est plutôt le Maroc et l'Algérie, ces mal arabisés, qu'il faudrait exclure de la Ligue.
            Ligue qu'ils pourront réintégrer le jour où ils auront fini d'exterminer l'identité amazighe et d'arabiser totalement leur population
            Dernière modification par Badis, 27 novembre 2009, 19h23.

Commentaire

Badis

Pardon? C'est plutôt le Maroc et l'Algérie, ces mal arabisés, qu'il faudrait exclure de la Ligue.
              Tu oublies encore la Tunisie !

On fait d'abord exclure l'Egypte ensuite, on quitte la Ligue.
              LOL.

Saha Aïdaq !

Commentaire

Sommes nous en train de quitter notre "adolescence" identitaire?

On se cherche encore identitairement mais ce qu'on vient de vivre est un enorme pas en avant à mon humble avis. Cependant il ne faut pas trop rever, le chemin est encore long.

L'identité algerienne a gagné beaucoup lors du choc identitaire de ces derniers jours mais de là à rever que la prise de conscience collective est assez forte pour voir l'Algerie se retirer de la ligue arabe il faut déchanter.

Le société algerienne a montré un solide attachement au pays mais ce sentiment d'appartenance affectif et geographique reste encore lié à un besoin d'amarrage à la nation fictive et theorique qu'on leur a inculqué (endoctrinement en regle) à l'ecole, aux médias et aux mosqués des leur jeune âge.

Les choses avancent tout de même tranquillement.

Commentaire

Genocide identitaire .

Pourquoi la malédiction fait que le peuple d'Algérie soit l'un des seul à s'être docilement lié à une identité autre que la sienne . Pourquoi il a si facilement accepter cette identité et renier celle du Nord Africain .

Si la religion de l'Islam est responsable de ce suicide culturelle, pourquoi uniquement l'Algérie ? , quelle est donc cette force de persuasion qui à entrainer nos aïeuls dans cette dérive identitaire au point de vouloir effacer leur racine de leur mémoire .

Commentaire

Tu oublies encore la Tunisie !

On fait d'abord exclure l'Egypte ensuite, on quitte la Ligue.
                    LOL.

Saha Aïdaq !
                    Mouais j'ai hésité pour la Tunisie car franchement les panarabistes y ont fait un "très bon boulot". Pour te dire, la dernière fois que j'ai abordé le sujet de l'amazighité avec un Tunisien venu du bled, il m'a affirmé que 'tous ces trucs là, les berberes c'était à la préhistoire et que ça n'existe plus"

Mabrouk el3id à toi aussi Missoumi !

Commentaire

Quitter! pas mal de chose à quitter alors, pourquoi de nombreux pays ne quittent pas l'ONU, puisqu'ils décident de rien, pire, ils viennent juste faire du remplissage et repartent tout content en plus, avant de revenir lever le doigt pour pas grand chose! et quitter le machin des pays africain, islamique, et le truc des pays non alignés, etc etc etc

Commentaire

RICA BONNE FETE

en ma connaissance les égyptiens c'est des descendant des pharon et comment aujourd'hui ils prétende être des arabes

ci ma question ne te dérrange pas rica je te prie de bien vouloir me donné en quelques mots s'il sont arabe ou pas et merçi

Commentaire

fakrounra

RICA BONNE FETE

en ma connaissance les égyptiens c'est des descendant des pharon et comment aujourd'hui ils prétende être des arabes

ci ma question ne te dérrange pas rica je te prie de bien vouloir me donné en quelques mots s'il sont arabe ou pas et merçi
                          hello miss
                          saha aidik
                          en Égypte y a eu les pharaon comme en Italie y a eu des césars, ils sont égyptiens "les égyptiens", pour la simple raison que cette population actuelle égyptienne vit sur une terre qu'on nomme et qu'on a a nommé depuis bien des millénaires: l'Égypte.
                          Ils sont arabes car ils se disent arabe, et se disent arabe, ben parce qu'ils se sentent arabe, et s'ils se sentent arabe ces égyptiens c'est qu'ils ont leurs raisons, et cela suffis amplement à les considérer comme arabes, de plus ils parlent arabe actuellement, et en dehors de toute considération historique, ethnique, géographique ou autre qui pourrait varier d'un égyptien à un autre comme elle varierait entre citoyen de n'importe quel pays

Commentaire

Merçi RICA pour ta réponse mais je ne suis pas miss mais Monsieur

Commentaire

Merçi RICA pour ta réponse mais je ne suis pas miss mais Monsieur
                              oh flute! ben c malin "fakrounra" ça fait plutôt fille, enfin pour moi

Commentaire

RICA tu n'est pas la seul car ça dépend des régions de l'algérie
                                c'est mon nom et j'ai rajouté une partie de mon prénom

Commentaire

Chargement...
                                X