Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Inacceptable, contraire à l'Islam, à la charte des droits de l'homme de se mettre entre une mere et son fils et les empêcher de se voir.
combien même il se serait rendu la bas pour voire sa maîtresse le problème est ailleurs ... yarham waldik laisse l'islam de côté ... Tunisie Algérie Egypte Maroc ces régimes sont du même acabit .. ceci ne fait que réaffirmer notre détermination a œuvrer sans relâche pour une autonomie de la kabylie.
quant à Ferhet je ne m'inquiète pas pour lui il en a vue d'autre.
Des principes influent sur les decisions d'un homme , ..et qu'on le veuille ou non, au texas comme à Irkoutsk comme à Djerba
que ces principes soient issus du droit lui même souvent issu d'une ethique ou morale d'inspiration religieuse
appelez le comme vous voulez ''morale republicaine'', ''droit naturel '' , '' principes religieux.''..
on peut dire que telle decision est contraire à toutes les regles , tous les enseignements, toutes les normes ethiques de quelque origine qu'elles soient. Je me place aussi du point de vue individuel , du point de vue du chef de police en tant qu'individu et j'examine sous tous les angles cette decision de refus de permettre à Meheni et sa mère de se rencontrer.
tu dis , '' il en vu d'autres ''...mais tu ne sais pas l'avenir.( j'espere qu'ils se reverront ) ..
les tunisiens n'avaient pas à mettre cet obstacle..ni democratique, ni conforme aux principes adoptés dans la charte des droits de l'homme, ni conforme à aucune religion et donc ni à lIslam puisque des individus tunisiens sont musulmans
appelez le comme vous voulez ''morale republicaine'', ''droit naturel '' , '' principes religieux.''..
dans cette histoire les différents protagonistes se fichent pas mal que ça soit contraire ou pas à la religion ... l'un se fout éperduent qu'on le traite de manière adéquate à la religion (spécialement) il veut juste la justice et l'autre, les autorités tunisiennes en l'occurrence n'ont jamais prétendu qu'elles suivraient le modèle religieux dans de telle prise de telle décisions.
encore une fois fermons cette parenthèse de religion tout le monde s'en fout et il n'en est pas question dans cette affaire
Il n'a jamais eu le talent d'un matoub ou d'un Air Menguellet, ni la verve d'un Ait ahmed. son projet d'autonomie est une chimère qui ne repose sur rien, je suis sure que si la kabylie obtient son autonomie, économique et politique, il ne saura pas quoi faire et trouvera autre chose pour vendre sa salade. Je suis navré pour sa maman, aucune maman ne mérite d'être privée de voir son fils. Par contre attaqué la Tunisie ne sert à rien, ça a coûter un renvoi dans un avion pour eux, ça vaut rien devant les autres intérêts des 2 pays. Pauvre M. ferhat, ses déboires continus, mais peut être qu'il lui arrive comme said saadi en 92, il s'est trompé de peuple
Artistiquement il n'a rien à envier ni à Matoub ni a Aït Mengellat ni ... que ce soit pour les thèmes, les paroles de ces chansons ou les mélodies !!! j'ai beau essayer de déterminer objectivement qui était le meilleurs de ces trois j'ai jamais réussi ... de la part d'un connaisseur et d'un amateur des trois !
il n'a non plus rien à envier ni à Aït Ahmed ni à aucune autre personnalité politique à qui il n'y a pas lieu de le comparer d'ailleurs en sa qualité de chanteur engagé et non politicien ... il a prit ces responsabilité avec courage ... ces preuves ils les a faites depuis des années ... les kabyles connaissent sa valeurs ... il a le respect et la reconnaissance de la kabylie et des siens ... pour le reste ils peuvent toujours brairent.
Ferhat s'est trompé de peuple effectivement quand il militait pour la l'Algérie entière ... mais il a le mérite de s'être rectifier contrairement à Sadi et Aït Ahmed qui rêvent encore.
vous remarquerez que les mesaventure de Ferhat Mehenni passe inapercue dans la presse marocaine, a la tv et aussi sur la MAP !
A contrario les aventure d'Aminatou font la première page de l'APS !
Voila la différence entre un pays qui veut nuire a son voisin et ce meme voisin qui ne s'ingére pas dans ses histoires...
vous remarquerez que les mesaventure de Ferhat Mehenni passe inapercue dans la presse marocaine, a la tv et aussi sur la MAP !
A contrario les aventure d'Aminatou font la première page de l'APS !
Voila la différence entre un pays qui veut nuire a son voisin et ce meme voisin qui ne s'ingére pas dans ses histoires...
Vous remarquerez que les mésaventures de Ferhat Mehenni se sont déroulées dans un pays indépendant qui s'appel la TUNISIE...
Commentaire