Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce peuple qui se cherche à travers des "héros" a surtout besoin d'instruction, notamment celle qui lui apportera son histoire véridique!

Boumédienne est l'artisan de la déviation des projets qu'ont fait des milliers de martyrs pour le pays, objet de leur sacrifice! Nous cueillons jusqu'à aujourd'hui les fruits amères des arbres qu'il a planté!

Avec son putsch, il a instauré l'illégalité comme mode vie!... et l'assassinat comme mode de gouvernement!

C'est grâce à Boumédienne que nous avons à la fois un gouvernement et en parallèle des "Décideurs"!
    C'est grâce à Boumédienne que nous avons des élections et en parallèle des "quotas" et des "candidats du consensus"!
    C'est grâce à Boumèdienne que le Wali, fonctionnaire désigné par l'état, décide en lieu et place du Président de l'APW, mais sa décision doit être conforme aux voeux du Commandant du Secteur militaire!
    Enfin, c'est grâce à Boumèdienne qu'un maire élu n'a guère de poids devant le gendarme... etc.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Comme je suis en Algérie, je salue tout le monde à partir de Tipaza.
      Comme je l'ai déjà dit, j'ai quitté l'Algérie sous Boumédienne (que je trouvais autoritaire) pour y revenir sous Boutef: Sous le premier nous nous sentions fiers et avions la paix et l'amour du pays et aujourd'hui la saleté partout à l'image des autres pays du tiers monde. Mais comme bcps de choses se font et l'Algérie renoue avec ses propres valeurs -pas assez à mon goût- soyons optimistes et 1-2-3 .................
      Je continue mon voyage à travers ce pays magnifique.

Commentaire

Boutef a imposé un état de droit !!

Où et quand ? j’ai dû louper un chapitre..
        Où : devine !

quand: 1999-2014 sa te dit rien ?

Commentaire

Je continue mon voyage à travers ce pays magnifique.
          Bonne virée! Tariq...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Salut Tariqlr et bonne promenade....

Commentaire

Merci les amis! A plus tard! Aimez ce beau pays, il le mérite amplement.

Commentaire

Un géant...

Commentaire

Boumediane restera pour toujours l'homme qui a mis l'algérie sur la voie du progrès en donnant au peuple la possibilité d'accéder au savoir , à la santé et à la justice sociale.

Pour rappel les universités algériennes étaient bien structurées et l'encadrement de qualité.

Les équipes de soins cubaines, chinoises ou bulgares ont permis aux algériens d'accédre aux soins de haut niveau.

La justice sociale a permis aux enfants des régions les plus reculés d'avoir une chance de contribuer au développement de l'Algérie.

Repose en paix.

Commentaire

On parle bien du même Boumédiène?

Sincèrement, en lisant cet article, je me demande si le journaliste parle bien du même Boumédiène que celui qui a dirigé le pays d'une main de fer.

On parle bien du même dictateur dont les services - à commencer par la SM- ont assassiné, en harmonie avec sa politique de la terreur, des milliers de femmes et d'hommes qui ont eu le courage de dire non à ses options dictatoriales?

Quant aux choix socio-économiques de ce même Boumédiène, on est en train de payer leurs relents:

-"l'industrie industrialisante", genre complexes mastodontes industriels clefs en mains, au détriment des PMI/PME qui sont en harmonie avec la vocation agricole de l'Algérie et de ses capacités humaines et matérielles;

-"La révolution agraire" ayant fonctionnarisé les Fellah au détriment de la "production et de la productivité";

-L'école (gratuite, certes) mise entre les mains d'un courant idéologique rétrograde (l'Islamo-Baâthismes) dont les options sont arrivées à maturation durant la sanglante décennie 90;

-Le clientélisme et le régionalisme comme moyen de gestion du pays;

-Le déni identitaire érigé en tant que maxime du "renouveau identitaire", au détriment de l'histoire de ce pays et de son peuple.

Et la liste est longue...

On parle donc du même Boumédiène?

SVP, lisez "l'arbitraire" de Bachir Hadj-Ali, dont les râles suite aux craquements des os sous la torture pratiquée sur lui par des Algériens comme vous et moi hantent encore Lambèze, vous comprendrez à quel point ce Boumédiène a fait du mal à l'Algérie...

Mes pensées vont vers toutes ses victimes, les oubliées de cet article à l'amnésie volontaire.

Nota: voilà une autre des conséquences du cap engagé par Boumédiène, sous le trait de Dilem:
                    http://www.liberte-************/dilem.php?id=2287
                    Dernière modification par Yastasinas, 27 décembre 2009, 21h51. Motif: "Intitulé" oublié.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

eh ben,

les derniers dossiers declassés des discussions de Kissinger avec les differents responsables algeriens, senegalais , marocains et Us montrent clairement que boumedienne mentait lorsqu il disait que son pays ne demandait pas l annexion du sahara occidental , lorsque il parlait d un acces a l ocean atlantique ...

les evenements qui suivirent tels la chasse des marocains de l algerie et le soutien passé et present aux polis-a-rien s demontrent les mensonges de boumedienne .

et pourtant l engagement de l lagerie dans ce litige lui coute cher .
                      Dernière modification par upup, 27 décembre 2009, 21h54.

Commentaire

-L'école (gratuite, certes) mise entre les mains d'un courant idéologique rétrograde (l'Islamo-Baâthismes) dont les options sont arrivées à maturation durant la sanglante décennie 90;-

ça c'est discutable

Et s'il n'yavait pas eu la decenie noire , tu aurais pu voir en Algerie le nombre de gens formés et issus de la paysannerie. Des trilingues parlant anglais et français , des ingenieurs . Beaucoup n'ont pu rester en Algerie , d'autres sont restés et etaient en rien des gens qui auraient provoqué l'irruption du FIS

j'en parle en connaissance de cause , j'ai dans la famille elargie
                        en Algerie quelques personnes issues de la paysannerie algerienne qui ont beneficié de ces etudes, de cette scolarisation à la periode Boumediene.

Le clientélisme et le régionalisme comme moyen de gestion du pays;
                        ça aussi c'est pas tout à fait exact à mon avis .
                        Boumediene a fait des erreurs et avait certainement des defauts mais pas celui de favoriser le clientelisme et le regionalisme comme mode de gestion , le chauvinisme regional lui etait etranger..et il etait peut être même trop mefiant à l'egard du local , d'une decentralisation

A mon avis , le chauvinisme ou le regionalocentrisme chaouisant au sens large ( Annaba- Souk ahras hum hum ), algerois ( hum hum), Tizi Ouzien ( hum hum )ou bien sur d'Oran ville et Tlemcen ville ( hum hum)......devaient llui paraître une pathologie tres problematique et il s'en est méfié même à l'exces. .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2009, 23h28.

Commentaire

Nous célébrons aujourd’hui le 31e anniversaire de la disparition de Houari Boumediene (27 décembre 1978).
                          Oui célébrons sa mort, et que Dieu fasse qu'aucun homme pareil à lui n'arrive au pouvoir inchallah.

Commentaire

posté par brume
                            Bouteflika doit suivre son exemple en matière d’éducation !
                            Impossible. Bouteflika est en plein hiver de sa vie. Il n’a plus ni fougue, ni passion. C’est le déclin du corps et de l’esprit. Une relève s'impose...
                            brume , impossible dans ton imagination ?

pour ta gouverne : chaque wilaya une université équipé de moyen de recherche ( la continuité à l image de BOOM )

PS : Boumediene et Boutef , les deux seuls qui ont coupé le cordon ombilical qui restait du post-indépendance/France ( les accords d Evian ) , contraire à Chadli qui avait réhabilité ces accords avec Mitterand et les néo ..

.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Waw on adore rendre hommage aux deux pires présidents de l'Algérie à ce que je vois!

Boumediene était un sanguinaire, qui a tué, monopolisé le pouvoir, fait un coup d'état, trahi les VRAIS moudjahidines, il a investit massivement dans l'industrie lourde laissant le peuple crever de faim, ceux qui l'ont vécu évoque souvent les files qu'ils devaient faire pour acheter de l'huile! L'Algérie aurait pu faire beaucoup mieux, elle était mieux que l'Espagne à son indépendance, aujourd'hui elles sont incomparables!

Mais Boumediene avait une qualité, il avait un minimum d'amour pour la patrie et une fierté pour la nation arabe même si sur le SO il a fait naitre un conflit que personne n'a résolut depuis!

Par contre LE PIRE, c'est l'actuel, c'est ce Bouteflika, si il finit son mandat vivant, ce sera le président qui sera resté le plus longtemps, 15 ans au pouvoir, une monopolisation qui est venu détruire la seule démocratie arabe entamée sous Chadli et qui a connu son apogée sous Zeroual. Sans compter la catastrophe économique que représente l'Algérie actuellement, lui qui a eu sous sa gouvernance un baril à 150$, il n'a fait que magouilles, scandales commerciaux, catastrophe sur le plan de l'éducation et de la santé, augmentation de harraga, désespoir de la jeunesse et chômage élevé, graves émeutes, mépris des droits de souveraineté du peuple à plusieurs reprises, effacement de la diplomatie Algérienne sur le plan international sauf sur le SO, accroissement de la fuite des cerveaux, augmentation record de la corruption, excès de bavures d'une justice totalement partiale etc.....tout ce qu'il a entamé et qu'on pourra qualifier de réussi pour ne pas être pessimistes en 2014, c'est la construction d'une autoroute et d'un métro! Non Merci l'Algérie ne peut pas se suffire de ça en 15 ans!

Donc pour les deux pires, je ne rend pas d'hommage, rendez plutôt un hommage aux mal aimés qui ont été les meilleurs pour ce pays! Un indice: Les deux présidents sous lesquels a vécu une démocratie! Après on peut ajouter un 3ème, mais il a été assassiné trop tôt, néanmoins il a fait plus que ces deux bandits de BOU......
                              Dernière modification par absent, 28 décembre 2009, 01h29.

Commentaire

Même s'il était brutal, Boumedienne avait un coté très naif.

En tout la seul chose dont je peut etre reconnaissant, c'est que a son temps on aurait jamais vu un parti qui s'appelera FIS et qui par la suite a mené le pays vers une guerre civile de 10 ans avec 150 000 morts et ou l'image de l'Algérie a l'exterieur a été demonté sur tout les plans.

Commentaire

Chargement...
                                X