Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du MAK à Tizi ouzou et Vgayet à l'occasion de Yennayer (photos et vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    mimi :
    Et apprends à parler sans insulter les gens parceque la tu deviens pathétique !
    C'était pas par méchanceté que je t'ai traité de vache, mais par jeu de mots. Quand on a le dessus sur quelqu'un on lui signifie de porter le drapeau blanc. Genre ''Avoue que je suis le plus fort(e)'' ou plutôt ''que tu es le plus faible''.
    Je n'ai pas l'habitude d'insulter les femmes, surtout les vegayetoises, vegayettes, vegayennes ... euh les Bougeotes.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #77
      Il paraît que Mhani était là !!!!







      Via téléphone
      C'est bien il innove ,ça nous change des fax d'Ait Ahmed !! so good

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par "mamdeyani
        Il paraît que Mhani était là !!!!
        Via téléphone
        C'est bien il innove ,ça nous change des fax d'Ait Ahmed !! so good
        Tu m'as fait rire grave!!!
        Il se met au diapason de NTIC, c'est bien,non?

        Selon lui, il y aurait un mandat d'arrêt contre lui l'empêchant de retourner en Algérie. Même si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de gérer un mouvement de l'étranger surtout de la part d'un militant ayant déjà affronté les geôles et les tortures de ce même pouvoir.

        Mais bon, les choses sont si faciles quand on les prend de l'extérieur.

        Abstraction faite de toute considération politique, il doit se sentir mal, depuis l'assassinat de son fils aîné. C'est la pire des épreuves. Plus éprouvante et culpabilisante que la torture et les prisons...
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #79
          Azul Yasta

          Il se met au diapason de NTIC, c'est bien,non?
          Et comment toujours un + les nouvelles technologies n Paris!!!

          Pour le reste ça me désole l'histoire de son fils tout comme celle de sa mère ,pour le reste il est loin d'être la bonne personne pour un mouvement pareil (sachant que je suis contre les deux :et le MAK et Mhani )

          Commentaire


          • #80
            PS: L'exemple du Québec (Canada) en son rôle de maitre chanteur (avec ses référendums pour l'indépendance ) pour avoir plus de privilèges et de droits n'est pas indiqué et est loin des caractéristiques des gens fiers de la Kabylie.
            que tu traitais y'a pas si longtemps de mongoles d'Algérie et autres insinuations espèces d'hypocrite ... même pas cap d'assumer tes idées jusqu'au bouts comme un homme.

            Il paraît que Mhani était là !!!!
            Via téléphone
            C'est bien il innove ,ça nous change des fax d'Ait Ahmed !! so good
            laisse Mhenni en dehors veux-tu ... non il n'était pas là ... tout ça s'est fait sans lui ... preuve que le mouvement est solidement structuré ici en kabylie et il y'a les hommes qu'il faut pour ... Mhennie à juste jetté un pavé dans la marre ... s'auto gouverner soit même était un rêve qui tarauder l'esprit des kabyle depuis toujours ... dis moi tu pense quoi des marches à Tizi et vgayet et des foules qu'elles ont drainés

            Si l'independance de la kabylie n'est pas envisageable, il va de soit pour l'autonomie.
            je pense que la France et les colons avant 54 n'envisageaient pas une seconde qu'ils allaient être booté d'Algérie ... le MAK ne lâchera pas il ira au bout de ses revendications ... l'indépendance; elle le sera, envisageable, si nous le souhaitons un jour.
            Dernière modification par Gironimoo, 15 janvier 2010, 07h32.

            Commentaire


            • #81
              Decentralisation j'y suis favorable

              Pour le reste la region kabylie n'a jamais été independante au sens à part de ce territoire nord africain ..rien ne justifie donc l'indépendance selon moi

              Commentaire


              • #82
                Decentralisation j'y suis favorable

                Pour le reste la region kabylie n'a jamais été independante au sens à part de ce territoire nord africain ..rien ne justifie donc l'indépendance selon moi
                pourquoi ne pas le dire aux generaux qui eux soutiennent un etat qui n'a jamais existé dans le SO?! je pense que cet argument ne vas pas tenir venant d'un état comme l'etat algerien,

                Commentaire


                • #83
                  Haroone , t'es nouveau

                  J'ai déjà parlé de ce sujet

                  je suis pour une autonomie sarahouie dans le Maroc

                  La construction d'un espace economique et (en plus diplomatie concertée NON ALIGNEE ), avec representation , des institutions , 2 langues administratives ,pour l'Afriique du nord avec Mauritanie, Maroc, Algerie Tunisie et si elle le veut un jour la Lybie)

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Haroone
                    pourquoi ne pas le dire aux generaux qui eux soutiennent un etat qui n'a jamais existé dans le SO?! je pense que cet argument ne vas pas tenir venant d'un état comme l'etat algerien
                    Toujours le parallèle SO / Kabylie qui ne tient pas la route. La Kabylie a toujours fait partie de l’Algérie depuis son indépendance. Hé oui, l’Algérie a combattu pour récupérer tous ses territoires du colonisateur. Le SO a été annexé par le Maroc sans reconnaissance internationale de sa souveraineté sur ce territoire. Il a attend toujours un référendum pour déterminer son statut. Maintenant si vous voulez régionaliser le Maroc juste pour garder le SO c’est votre problème. Ne venez pas proposez votre régionalisation à l’Algérie. Ne nous n’avons pas besoin.
                    Dernière modification par icosium, 15 janvier 2010, 09h58.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #85
                      Haroone, ne t'inquiète pas que quand c'est un marocain qui parle, les algeriens sont tous unis contre lui.

                      Commentaire


                      • #86
                        Decentralisation j'y suis favorable
                        Pour le reste la region kabylie n'a jamais été independante au sens à part de ce territoire nord africain ..rien ne justifie donc l'indépendance selon moi
                        il n'est certes pas question d'indépendance ici ... mais je ne voie pas pourquoi il aurait impérativement fallut être indépendant à une certaines période de l'histoire pour aspirer à une souveraineté ou une indépendance aujourd'hui !!! sommes nous obligé d'être otage de l'histoire ... et puis même si la kabylie n'a peut être jamais eu d'état politique ou de roi (hors mis l'épisode des rois de koukou) mais elle a toujours vécu en complète indépendance et en parfaite autarcie le tout au sein d'une organisation politique horizontale ... l'histoire retiendra que la kabylie n'a jamais admit une autorité étrangère et encore moins verser un l'impôt les turques et l'Emir Abd El Qader en savent quelque chose
                        Dernière modification par Gironimoo, 15 janvier 2010, 10h05.

                        Commentaire


                        • #87
                          Haroone , t'es nouveau

                          J'ai déjà parlé de ce sujet

                          je suis pour une autonomie sarahouie dans le Maroc

                          La construction d'un espace economique et (en plus diplomatie concertée NON ALIGNEE ), avec representation , des institutions , 2 langues administratives ,pour l'Afriique du nord avec Mauritanie, Maroc, Algerie Tunisie et si elle le veut un jour la Lybie)
                          on est d'accord sur ça, le malheur vien de l'etat algerien qui ne veut jamais discuter de l'evidence, pourquoi on réprime un peuple et on ecoute pas ses revendications?! je suis pas pour une independance de la kabylie, mais pourquoi pas une autonomie, ce la ne fait du mal à personne, au contaire la situation actuelle fait du mal aux kabyle d'abord et toute l'algerie aprés, il faut pas leur reprocher aprés un deal avec le diable. les chretiens sont de plus en plus nombreux, et la haine de l'arabe et le musulman devient la mode làbàs! la haine ne fait qu'amplifier le faussée

                          Commentaire


                          • #88
                            Toujours le parallèle SO / Kabylie qui ne tient pas la route. La Kabylie a toujours fait partie de l’Algérie depuis son indépendance. Hé oui, l’Algérie a combattu pour récupérer tous ses territoires du colonisateur. Le SO a été annexé par le Maroc sans reconnaissance internationale de sa souveraineté sur ce territoire. Il a attend toujours un référendum pour déterminer son statut. Maintenant si vous voulez régionaliser le Maroc juste pour garder le SO c’est votre problème. Ne venez pas proposez votre régionalisation à l’Algérie. Ne nous n’avons pas besoin.
                            j'en ai marre de repeter le même discours...le SO était colonisé par les espagnols, le rif aussi par les espagnols, le rif a revendiquer son independance et le sahara pareil, le rif a subit la repression de H2, le sahara aussi, le maroc s'est batu pour l'independance du SO, c'est comme si l'espagne sort de ceuta et pleilia et ces deux vielles revendiquent encor l'independance...

                            le maroc n'a pas incenté la regionalisation , au contraire on est en retard!! les USA canada mexique venesuela bresil belgique almagne angleterre espagne suisse chine inde pakistan..... la liste est longue.

                            et le nif duquel vous êtes si fier va encor jouer un role de retardateur... tôt ou tard la regionalisation sera appliqué en algerie sauf si vous n'avancez pas. maintenant il faut la preparer cette regionalisation...

                            Commentaire


                            • #89
                              Nuance

                              certains kabyles n'haïssent pas l'arabe arabe Jordanien, Libanais , Syriens, ni même les Qataris ou Bahreiniens . (.bref les arabes, bref ceux qui parlent l'arabe Classique..sans le Gu egyptien.)...........ils haïssent l'arabophone d'Algerie .......
                              Dernière modification par Sioux foughali, 15 janvier 2010, 10h24.

                              Commentaire


                              • #90
                                il n'est certes pas question d'indépendance ici ... mais je ne voie pas pourquoi il aurait impérativement fallut être indépendant à une certaines période de l'histoire pour aspirer à une souveraineté ou une indépendance aujourd'hui !!! sommes nous obligé d'être otage de l'histoire ... et puis même si la kabylie n'a peut être jamais eu d'état politique ou de roi (hors mis l'épisode des rois de koukou) mais elle a toujours vécu en complète indépendance et en parfaite autarcie le tout au sein d'une organisation politique horizontale ... l'histoire retiendra que la kabylie n'a jamais admit une autorité étrangère et encore moins verser un l'impôt les turques et l'Emir Abd El Qader en savent quelque chose
                                je pense pas qu'une independance serait un plus pour la kabilye.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X