Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du MAK à Tizi ouzou et Vgayet à l'occasion de Yennayer (photos et vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montre moi un peu ou est ce qu'on fête yennayer en Algérie en manifestant ... mieux encore montre moi des marches à l'occasion de yennayer à tizi et bejaïa autres que celles organisées par le MAK (2008, 2009 et 2010)
    manifester ce n'est pas unqiuement marcher

    Pour ton cas, c'est un peu comme si un groupuscule en france profite du premier mai pour appeler à un marche, et annonce vous voyez tous les travailleurs sont avec nous. ça s'appelle de l'opportunisme
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • parler d'un grande mobilisation, alors le site des macaque ne parle que de 10000 (bien sure avec gonflage).

      je t'assure que meme le FIS dissout fera beaucoup plus, et ce uniquement a TIZI.

      Commentaire


      • tu as dit que des militants du MAK (avec leur banderoles grandeur nature) s'étaient faufiler au milieu des marcheurs ... donc ces marcheurs devaient bien marcher pour quelque chose n'est ce pas ? pourquoi a ton avis ?
        la marche a était initié à l'appelle du MAK et pour l'autonomie ... et tout ceux qui ont marché ce jour là savait pourquoi !!!

        Commentaire


        • A mon humble avis, bien que très minoritaire et d'apparence pacifique, c'est un mouvement qui fait dans la démesure et l'irresponsabilité. Il est d'une violence psychologique extrême, donnant l'aspect d'un revendicateur identitaire et culturel, il cache des projets bien plus dangereux pour les interets et le devenir de l'Algérie.
          Si tu as des rapports secrets qui incriminent le MAK sur ses projets sournois et dangereux pour l'Algérie, je t'invite à les présenter en publique pour que les algériens soient mis au courant et surtout à les faire parvenir à la justice et au président Boutef.

          On dirait que vous travaillez pour CIA

          Vous nous sortez des thèses et des scénarios hors du communs dignes des films hollywoodiens.
          Dernière modification par Gandhi, 15 janvier 2010, 15h02.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • la valeur ajouté ? le premier état contemporain officiellement berbère du monde !! des bédoins originaire d'Arabie 10 fois moins nombreux que nous veulent créer une république "arabe" (svp) sahraoui en berbérie historique et pourquoi pas nous ? qui sommes historiquement chez nous!!
            je ne sais pas si c'est une valeur ajouté, ou un préoccupation des peuples de la régions. c'est comme si les indiens d'ameriques revendiquent un état contemporains indien, de même pour l'état d'Israël qui revendique un état "juif" en ignorant les descendants des gens qui se sont installés sur cette terre. si on veut coriger les erreurs du passé c'est pas en commetant les mêmes qu'on va les resourde. je te signale qu'il n y eu que 3 dynasties arabes qui a reigné sur le maghreb, ou plutot le maroc, le reste étaient des dynasties berberes, et ils n'étaient pas obligé d'adopter l'arabe ou d'arabiser la région. de même pour les bedoins qui veulent un état independant "arabe" sur une terre berebre. ils se trouvent que ceux là ont été tenté par une richesse à la saoudienne, et rêvent toujours de cette vie paradisiaque! au lieu de penser à toute la région...

            le maghreb doit finir avec la prostitution chez les pays arabes! on doit predre notre destin en main, en utilisant cette diversité qu'on a, une culture arabe , berbere, andalous, et sahrawi, le tout forme le maghreb!

            Commentaire


            • Gandhi,
              C'est mon avis personnel, libre à quiconque de le partager ou non.
              Le discours des indépendantistes du MAK est juste illogique, inconcevable et irréalisable au moment ou des grand ensembles inter-fronteraux doivent impérativement se former pour survivre.
              Je ne mets pas en cause la faisabilité d'un système à caractère fédéral basé sur ''le guichet unique'' laissant une bonne latitude au developpement économique et à la libération des intelligences, créant même un climat propice à la concurrence menant à l'excellence.
              Il existe bel et bien une cinquantaine d'états aux USA avec diverses origines et modes de pensées, mais l'Idaho par exemple ne peut décider de sa politique étrangère, ni de qui est l'ami et l'ennemi (Washington a décidé que le Hizbollah est l'ennemi, il l'est pour tous), administrativement elle ne peut fonctionner dans une autre langue que l'anglais.
              Aussi le secteur des impots et taxes et les prérogatives de chacun, une province quelconque peut-elle imposer tout ce qu'elle veut pour renflouer ses caisses pour son auto-suffisance !
              C'est un bon projet qui fera avancer les choses d'une façon indéniable, mais tout reste dans l'application. Un faux système fédéral n'ajoutera que des superstructures encore plus lourdes et plus chères.

              Le patriotisme américain est d'un bord à l'autre, un seul étendard et tous pour le pays.

              Avec les quelques rigolos du MAK qui ne se définissent pas comme étant algériens, ont un drapeau spécifique, prennent les autres pour des ennemis, et veulent se mettre sous la houlette des sionistes, Croyez-vous sincèrement qu'ils sont apte à relever ce défi !
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • C'est une marche estudiantine, 6000 etudiants sur les 40 000 que comptent l'ummto c'est déjà beaucoup.

                La question est : qu'apporte le Mak comme arguments, que l'état algérien n'a toujours pas été capable de proposer à ses citoyens ?

                Commentaire


                • ***
                  == MODERATION
                  ==
                  Evitez les provocations et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • La question est : qu'apporte le Mak comme arguments, que l'état algérien n'a toujours pas été capable de proposer à ses citoyens ?
                    Que l'on arrete de sortir l'Etat comme excuse.
                    Lorsque l'on sent son appartenance a une Nation on espere et on milite pour le changement dans celle-ci et dans sa totalite.
                    Etre ALGERIEN n'est pas une obligation, pour moi c'est un PRIVILEGE.
                    J'ai personnelement bien trop d'honneur pour obliger qui que se soit a avoir le meme destin national.
                    Si certains ne veulent pas d'un destin national main dans la main avec tout ce que cela comporte de difficultes et de sacrifices, yerebhou et que ces "certains" sont majoritaires, separtation totale et irreversible!!
                    Autonomie sur des bases "culturelles" "ethniques" "tribales"? Ca va?
                    Regionalisation, decentralisation, rapprochement envers le citoyen etc etc... je veux bien, mais tmeskhir tribales, non merci.

                    Commentaire


                    • Tamerlan, je crois que tu confonds avec les tiens...il y a deja la barbe en commun.

                      Commentaire


                      • @karim
                        les "miens" sont beaucoup moins droles
                        mais comme meme la difference est que "les miens" se considerent meilleurs par rapport a ceux qui les entourent par l'acquis...les macaques se considerent meilleurs par rapport a ceux qui les entourent genetiquemnt et d'une façon inné...entre la lepre et le cholera
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • ça vole pas haut ici ...

                          Commentaire


                          • ......., decentralisation, rapprochement envers le citoyen etc etc... je veux bien, mais tmeskhir tribales, non merci.
                            tout à fait , la decentralisation de certaines competences est déjà difficle à mettre en place mais elle est justifiée, necessaire.

                            C'est quand que le Wali va s'effacer dans certaines competences devant l'assemblée regionale ou inter wilaya ?

                            C'est quand que la commune aura une vraie existence politique ?


                            S'agissant du federalisme, je pense que beaucoup d'algeriens sont pas aptes au jour d'aujourd'hui à un vrai federalisme ( que de toutes façons rien ne justifie à mes yeux ) , y a qu' à voir l'evident chauvinisme pathologique de beaucoup à Alger, Oran Ville, Tlemcen Ville, Tizi Ouzou, Annaba - Souk Ahras même si Zwina me dit que je me trompe .

                            Beaucoup de gens de ces villes sont incapables de dire qu'il y a un bon truc , un interêt dans une autre ville que la leur ou que leur ville n'est pas le centre de l'Algerie ( j'me comprends) ..ça se la pête grave ......mais ça fait rire aussi des beaucoup de gens des villes moins contaminées par ce syndrome regionalocentré , de moustiques qui se croient elephants , blanches colombes et aigles à la fois

                            ( Bejaia, Guelma, Setif, Tenes, Skikda et même la grande ville de Constantine n'est pas autant touchée par ce syndrome que Tlemcen- Oran Alger et Tizi Ouzou - Annaba ( et les sosies de Souk Ahras)... ).

                            désolé de peut être vexer ..mais essayer de parler à une personne ( exilée ou pas ) originaire de Tlemcen ville ou Oran Ville ou Tizi Ouzou ou un Algerois d'Alger d'une autre region , ville que la sienne , même une sous region, ...sur 10 personnes au moins 7 vous rameneront systematiquement la discussion sur leur ville, leur demi daïra , le centre du monde.
                            .

                            Bâtir un federalisme avec des gens comme cela...Vous rigolez ou quoi ? .DANGER !

                            Ma I choufouh l'embryon de federalisme au sens propre du terme !
                            Dernière modification par Sioux foughali, 15 janvier 2010, 17h40.

                            Commentaire


                            • ça vole pas haut ici ...
                              tout a fait ... certains se voulant drôles et "Marguin" ... sont tout compte fait ridicules.

                              Commentaire


                              • Beaucoup de gens de ces villes sont incapables de dire qu'il y a un bon truc , un interêt dans une autre ville que la leur ou que leur ville n'est pas le centre de l'Algerie ( j'me comprends) ..ça se la pête grave ......mais ça fait rire aussi des beaucoup de gens des villes moins contaminées par ce syndrome regionalocentré , de moustiques qui se croient elephants et blanches colombes et aigle à la fois ( Bejaia, Guelma, Setif, Tenes, Skikda et même la grande ville de Constantine n'est pas autant touché par ce syndrome que Tlemcen- Oran Alger et Tizi Ouzou ... ).
                                ton analyse avait bien commencé mais en commençant a catégoriser les villes tu t'es complètement décrédibiliser . chauvinisme quand tu nous prend .. et j'imagine bien sure que ta ville ou ta région d'origine doit être dans les environs de la deuxième catégorie mais ben sure ... d'autant plus que tu te trompes au sujet de certaines villes. je n'en dirai pas plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X