Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMAR GHOUL CRAQUE À AÏN-DEFLA : «Je suis là, je travaille et les autres aboient !».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "j'aurais préféré parlé point par point avec des gens de ce métier et s'entraidé mutuellement pour trouver des solutions et dés réponses concretes par rapport à ce topic"
    souhaite!
    faisant un raisonnement rationnel.
    le ministre Ghoul ......... En charge des T.P avec le projet le plus important de la décennie L'AEO.
    -Le secrétaire général du ministère sous une inculpation de corruption avec les entreprises chargé du projet AEO.
    y compris Les principaux directeurs centraux et le DG de l'ANA.
    -L'achèvement du projet dans les délais est compromis depuis longtemps malgré qu'on vois GHOUL toute les semaine entrain de procéder aux inaugurations de tronquons (de PK en cm .)
    -les chinois menace de manifester a ALGER pour revendiquer leurs salaires et plusieurs bases sont fermés par les sous traitants locaux fautes d'immpayés.
    - les japonnais demandent une prolongation de delais.
    - concernant la qualité des travaux :
    .sans être un ingénieur en TP , il suffit juste de voir la durée de vie des revêtement mis en œuvre sur la majorité des routes pour se rendre compte de la qualité des travaux .
    - pour l'AEO , il aurait fallut etre sur le tronçon a coté de chlef pendant le 28/10 pour voir la qualité des drainages juste qlq semaine après l'innauguration .

    en fin ,si GHOUL mérite des bravos d'après ton avis pour ma part il mérite une paire de menottes .
    PS: ton papa avait une dent contre la vitesse des chevaux , c'est pour cela que tu préfère peut être les tortues.
    Dernière modification par zemfir, 31 janvier 2010, 18h29.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #47
      Zemfir

      je te demande une seule soit poli car tu est sur un topic et forum

      Commentaire


      • #48
        Je me demande a quoi ça sert les avenants

        a quoi sert la caution

        a quoi sert la réception provisoire

        a suoi sert la réception définitive

        a quoi sert les pénalité de retard

        Commentaire


        • #49
          "Je me demande a quoi ça sert les avenants
          a quoi sert la caution
          a quoi sert la réception provisoire
          a suoi sert la réception définitive
          a quoi sert les pénalité de retard"
          sa sert a embrouiller les pistes.
          sérieusement; pour moins que cela sous d'autres latitudes un ministre qui n'as rien a se reprocher doit démissionner et laisser faire la justice son travail .
          ce n'est pas le cas chez nous ;on s'accroche au KOURSSI avec du pattex
          c'est le cas de la majorité de nos dirigeants.
          sans rancune FAKROUNA ce n'est qu'un avis d'un algérien qui a mal a son pays.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #50
            Zemfir

            Bonsoir nous sommes les deux sur la meme longueur d'onde c'est notre pays qui nous fait mal je suis entièrement d'accord avec toi

            ci tu parle des travaux publics et d'autre administration est un chose

            ci ont parle du pays et cest dirigeant c'est la cata

            entre nous soit dit que peut faire un ministre ci les partis ne bougent pas

            toi et moi certe on 'est pas d'accord mais on essaye d'amiliorer avec nos petites possibilité

            sur ce topic j'ai approuvé le ministre car le journaliste avance beaucoup de chose sans preuve car lui meme ne pas le publié si les as et encore

            zemfir moi je ne suis pas rancunier et je le serais jamais

            seulement on peut discuter sur la règlementation (code de l'opérateur public) d'ailleur j'ai parlé un peut plus haut tu peut lire mon message je crois le n° 7 et on peut discuter la suite de ce message et je peut meme te dire comment est fait la corruption dans ce domaine

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir robocoop lit mon message n° 7 et aprés on discutera comment le commencement de la corruption
              Crois moi que je l'ai lu ton com #7 et pour te faire plaisir je l'ai relu.
              Sur la procédure nous sommes d'accord, mais le choix c'est une autre paire de manches, je pense qu'on ne peut pas retenir une seule entreprise à première vue, on élimine les offres qui ne répondent pas aux critères du cahier des charges, on choisit les meilleures offres et puis on passe à la négociation avec les fournisseurs retenus, afin de les ramener à revoir leurs prix à la baisse et tous ce qui s'en suit, c'est là où il y aura la vraie magouille et à chacun son trafic d'influence.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir robocoop

                1° magouille c'est celui qui détient l'autorisation de programme qui pourras donné l'estimation du projet en contre partis un certaint pourcentage pour permettre a l'entreprise ou ste la facilité d'estimation et pouvoir proposer des variantes qui aussi bénéfique pour le maitre d'ouvrage.(en général entre le bureau d'études et le maitre d'ouvrage)

                2° le vrais trafic commence au commencement de la première situation a la derniere c'est a dire le délais d'éxécution c'est l'équivalent du nombre de situations a présenter

                le grand trafic à commence le jour ou le code des marchés publics a était remplacé par le code de l'opérateur publics

                (un exemple l'architecte controler l'entreprise pour les travaux et l'entreprise fait le pointage de présence de l'architecte et ses employés) paiement en homme jours
                hors dans le premier règlement c'est un pourçentage par rapport au montant du projet etc......

                je te remerçie d'avoir lu mon message je sais que tu est sage et tu écoute comme tu donne au gens et je t'admire pour ta gentillesse

                Commentaire


                • #53
                  "hors dans le premier règlement c'est un pourçentage par rapport au montant du projet etc......"
                  je pense que le problème n'est pas réglementaire car nos lois sont copier sur les lois européennes .
                  le problème est dans l'exécution de la réglementation , c-a-d les hommes qui exécutent le règlement et pour la plus part ya une manque de volonté la vraie question pourquoi ?
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #54
                    Le pouquoi c'est clair comme de l'eau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X