Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet d'un grand opéra en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

très bon projet surtout que sa ne couterai rien a la khazina
    et puis après Alger a besoin de projets pareilles .
    je propose de transformer le parc de benaknoune en dineyland

Commentaire

Besoins

Vous croyez sincèrement que le peuple algérien qui galère à besoin de cet opéra !
      Pourquoi diable le peuple algérien qui galère n'aurait-il pas besoin d'un opéra ou d'autre chose de ce genre ?

Et, quand est-ce qu'il aura enfin le droit d'avoir besoin d eces choses là le peuple algérien qui galère ? Le jour ou tout le monde roulera en Porsh peut-être ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

et la mosquée d'alger peut on annuler le projet, à la place on construira un stade ou une usine . produire des biens et services, mieux que produire des intégristes ?

Commentaire

@Vivalgerie

Ma foi, si tous ceux qui fréquentent une mosquée sont des intégristes méprisables pour toi, mon avis à moi est que tous ceux qui sortent d'un stade sont des vandales a exterminer.

Je suis donc contre la construction des stades et des usines en Algérie, il y'a d'autres priorités, notamment les grandes mosquées.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

il y a 2 stades en construction a alger 1 a baraki et l'autre a douéra

Commentaire

Pourquoi polemiquer pour un truc qui ne coutera rien aux algeriens, sachant que c'est un don?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Stade de Douéra, c’est juste un projet, pour celui de Baraki, les travaux avancent.

Commentaire

d'accord khouya, bon il est ou bledard qui se foutait des marocains pour le dons concernant le tram de casa?

Mais c'est sur, rien n'est gratuit, les chintoks veulent leur place en Algerie, et c'est pour celà que les americains ne sont pas content.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Tout d'abord un grand MERCI à nos amis chinois qui ont été parmi les premiers non Arabes avec les Nord-Coréens à reconnaitre le GPRA pendant que les plus grands défenseurs des Droits de l'Homme dans le monde torturaient et guillotinaient les Algériens !
                    Ce qu'il reste c'est la sélection de terrain pour ce projet historique .
                    Je propose l'emplacement de la Gare centrale d'Alger comme terrain pour ce projet et de faire de la Gare de l'Agha , la gare principale et terminus et relier le tout par un tram ou tram-train qui va jusqu'à Douaouda , ça sera trés difficile avec la topo de l'ouest algérois mais en mettant les moyens , on peut trouver des solutions!
                    Dernière modification par DZone, 17 février 2010, 18h23.

Commentaire

Qu'est-ce qu'on a entendu comme inepties et combien de sujets ouverts a chaque fois que le Maroc contractait un pret ou qu'un don etait fait en plus d'investissements prives et publics. Ou sont nos amis? Doit-on dire la meme chose de l'Algerie vendue, soumise, et tout le blabla environant? c'est drole... Pendant que des pays qui avancent recoivent des dons dans le cadre d'etudes ou de projets restructurants, l'Algerie recoit des dons pour un... Opera... Dans un pays ou le tourisme n'existe pas, pouvez-vous nous expliquer qui ira voir l'Opera en Algerie?

Commentaire

Dans un pays ou le tourisme n'existe pas, pouvez-vous nous expliquer qui ira voir l'Opera en Algerie?
                        Pourquoi, au Maroc, seuls les touristes vont à l'opéra ?

C'est saugrenu comme question...
                        Tous les Algérois amateurs d'opéra iraient.

Tout manque en Algérie pour se divertir.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est exactement ce je disais ayoub, si on utilisait donc la logique des tenants de cette argumentation, la Chine ne fait que donner un os à son toutou lol, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, les cimetieres seraient bondés. Pour l'opéra, c'est sur pour le moment, je ne sais pas si les algeriens ont la culture pour celà, d'ailleurs c'est quelques chose qui n'est pas courant chez les maghrebins, mais c'est vrai que ca pourrait servir aux chinois expatriés avant que l'opera ne soit promu par les autorités algeriennes histoire d'attirer des grandes representation ou tout simplement promouvoir le theatre algerien.

Commentaire

je ne sais pas si les algeriens ont la culture pour celà,
                            Dans tous les pays du monde, il n'y a qu'une tres faible minorité à aller à l'opéra. Pourquoi l'Algérie ferait exception ?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Qui a dis que l'Algerie faisait exception? Un opera est souvent erigé pour vanter un certains prestige du pays. Mais on me fera pas croire, qu'en Algerie, comme au Maroc ou en Tunisie on se matte du Aida ou autre Ballet de ne sais quelle fleur.

Commentaire

moi je ne crois pas à ce projet d'opera qui sera réalisé par les chinois"gratuitement".
                                est-ce que c'est pour se racheter par rapport aux accusations de corruption liés au projet autoroute Est Ouest?
                                Qu'en est-il de la promesse faite par les japonais et chinois sur une école de formation de cadres en TP?
                                Dernière modification par zmigri, 17 février 2010, 19h18.

Commentaire

Chargement...
                                X