Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet d'un grand opéra en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A-t-on besoin d'un opéra pour faire découvrir la musique classique(1) aux Algériens (à ceux qui ne la connaissent pas encore) ? La réponse est "non" pour diverses raisons:

1_ l'opéra c'est vraiment la crème de la crème de la musique savante, il faut dire que même en Europe assister à un opéra n'est pas à la portée de tout le monde.
    Alors en Algérie, qui diantre couvrira les frais de déplacement des troupes et des orchestres ?

2_ J'ai remarqué qu'on pouvait donner de très beaux concerts dans des théâtres, des cafés, et même des stades.

3_ A quoi ça sert d'avoir une grande et bellissima salle d'opéra si presque personne ne parle de musique classique (à la radio, je pense qu'on a droit à une émission d'une heure par semaine, sans parler de la profusion de disques de musique classique dans toutes les discothèques algériennes).

__________________________________________________ __________
    (1) Si le but est juste d'avoir un "truc" pour dire que Alger n'a rien à envier aux grandes capitales du Monde, alors c'est un autre problème.... bien plus grave :22:

Commentaire

A quoi ça sert d'avoir une grande et bellissima salle d'opéra
      C’est un cadeau, nous n'allons pas le refuser

Concernant ta question : à quoi sert une salle d'Opéra, je l'ai inséré dans ma liste de 35 Millions de questions :

- A quoi sert une usine de Montage ?
      - A quoi sert une grande mosquée ?
      - A quoi sert un centre de convention ?
      - A quoi sert un musée d’art moderne ?
      - A quoi sert un centre commercial ?
      - A quoi sert …………………………………………………….

ça devient lourd à force
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Bonsoir,

Je me permets de répondre point par point :

1_ l'opéra c'est vraiment la crème de la crème de la musique savante, il faut dire que même en Europe assister à un opéra n'est pas à la portée de tout le monde.
        Pas exactement, l'opéra est une musique "évidente" qui ne nécessite que très peu de connaissance préalable pour être goûtée. Lire le petit livret distribué avant chaque représentation suffit pour suivre l'histoire..
        Historiquement parlant, l'opéra est plutôt une musique populaire mais c'est un autre sujet ;-)

Alors en Algérie, qui diantre couvrira les frais de déplacement des troupes et des orchestres ?
        Comme tous les concerts en Algérie: le spectateur et les sponsors !
        Le TNA programmait régulièrement des Opéra (je ne sais pas si il le fait encore, ça fait un moment que je n'y suis pas allé) et je peux t'assurer qu'il y avait du monde.

2_ J'ai remarqué qu'on pouvait donner de très beaux concerts dans des théâtres, des cafés, et même des stades.
        L'acoustique n'est pas la même; on ne peut pas comparer l'incomparable.
        Et puis l'un n'empêche pas l'autre...

A quoi ça sert d'avoir une grande et bellissima salle d'opéra si presque personne ne parle de musique classique
        Est-ce qu'il faut populariser cette musique qui compte déjà ses amateurs à Alger ? Oui.

Commentaire

Salut Azouz,

Concernant ta question : à quoi sert une salle d'Opéra, je l'ai inséré dans ma liste de 35 Millions de questions :

- A quoi sert une usine de Montage ?
          - A quoi sert une grande mosquée ?
          - A quoi sert un centre de convention ?
          - A quoi sert un musée d’art moderne ?
          - A quoi sert un centre commercial ?
          - A quoi sert …………………………………………………….

ça devient lourd à force
          Sachant très bien que si on posait la question: de quelles infrastructures l'Algérie avait besoin et auquel le gouvernement ne répond pas ? Beaucoup de ces personnes auraient certainement inclus dans la liste....:
          -Un musée d'art contemporain,
          -Des centres commerciaux,
          -Des mosquées,
          -Des usines....Etc.
          Dernière modification par Dandy, 19 février 2010, 10h21.

Commentaire

@Harrrachi

Je suis donc contre la construction des stades et des usines en Algérie, il y'a d'autres priorités, notamment les grandes mosquées.
            T'écris souvent des chose sensées, mais parfois tu excèles dans la connerie !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

y a pas mieux que la musique classique

c est une bonne realisation

merci pour ceux qui aiment la vraie musique chaabi ou autre

Commentaire

Pas exactement, l'opéra est une musique "évidente" qui ne nécessite que très peu de connaissance préalable pour être goûtée.
                Je parlais du prix du billet.

Commentaire

Code:
                  projet d'un grand opéra en Algerie
                  est ce le plus grand d"Afrique
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                  X