Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani s’en prend aux mères célibataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soltani s’en prend aux mères célibataires

    Le MSP par l'entremise de Soltani a décidé de lancer une campagne de moralisation de la société algérienne et veut laver plus blanc en faisant l'amalgame sans aucune gène entre criminalité, fléaux sociaux et mères célibataires. La flagellation contre ces dernières a meme été proposé. Le nouveau slogan est déja tout un programme «Halte à la dépravation».

    ===

    Dans un communiqué rendu public hier, le président du MSP propose la révision de la politique de prise en charge des mères célibataires, «dans le sens de la préservation de la société des fléaux sociaux...et pour mieux lutter contre la criminalité dans le cadre d’une politique nationale cohérente».

    Rejoignant donc le député de cette formation qui avait interpellé le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, allant jusqu’à demander la flagellation des mères célibataires, Boudjerra Soltani reste néanmoins dans le flou sur cette question précisément. Cela dit, cette proposition de révision de la gestion du dossier des mères célibataires, a été enveloppée par le MSP dans ce qu’il a qualifié d’initiative contre la dépravation de la société.
    Il semble d’ailleurs avoir fait mouche avec sa trouvaille: «Halte à la dépravation».

    Dans le communiqué signé par le président du parti en personne, il ressort que «sitôt l’initiative lancée, des documents, dossiers, communications téléphoniques des faxes...» sont parvenus au siège du MSP. Vraisemblablement surpris par le succès de cette opération politico-médiatique, le parti de Boudjerra Soltani semble tout de même quelque peu embarrassé par la situation qu’il a lui-même créée.

    Dans son communiqué, le président du MSP renvoie les citoyens à «la police des moeurs (avec laquelle) ils doivent collaborer pour débarrasser leur cité résidentielle des points noirs».
    Et à Soltani de proposer «une remise à niveau de la société algérienne sur les plans culturel et social» dans le cadre des dispositions contenues dans «la Charte pour la paix et la réconciliation nationale». Mêlant politique, bonnes moeurs et lutte contre la criminalité organisée, le président du MSP espère voir ce genre de dénonciations se poursuivre dans le temps, voire faire partie intégrante de la politique de l’Etat.

    Il préconise également «la participation du mouvement associatif, la société civile, les mosquées et les zaouïas». En d’autres termes, le président du MSP bat le rappel de ses troupes pour donner sa propre coloration à la réconciliation nationale. Celle-ci doit, non pas seulement traquer les «dépravés» de la société, mais elle est également censée «diaboliser» les mères célibataires. Est-ce le début d’une campagne de «moralisation» tous azimuts?

    En tout cas, les propositions du MSP ne s’accordent pas avec la vision de l’Etat, notamment pour ce qui concerne la question des mères célibataires. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité, lui aussi, fervent défenseur de la réconciliation nationale, a une tout autre lecture de ce dossier.

    Par l'expression

  • #2
    Voilà, un pas en avant, deux pas en arrière...
    C'est loin d'être gagnée...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Vive la démocratie!

      Commentaire


      • #4
        C'est qui ce Soltani! Il peut toujours parler! pourquoi on est tout le temps a faire des declarations et des provocations des islamistes des evenements de la vie politique. Je pense qu'on leur donne plus de credit qu'il ne merite.

        Il peut toujours parler comme il l entend. C'est sa vision de la societe Algerienne, il y a d autres visions qui existent egalement. Je crois meme que la presse Algerienne devrait faire attention a ne pas tomber dans le piege des islamistes qui creent a chaque fois un evnement avec une ou deux declarations.

        Commentaire


        • #5
          Et ça continue, les victimes de viols vont maintenant devenir les coupables puisque leurs bourreaux sont amnistiés........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            A ma connaissance les femme ne tombent enceintes seules. S’ils veulent privés les femmes célibataires de quelques droits que soit qu’ils le fassent aussi pour les hommes qui sont aussi responsables, peut être encore plus responsables, car ils ont abandonnés leurs propres enfants, ce que les femmes n’ont pas fait.

            Commentaire


            • #7
              Il peut toujours parler comme il l entend. C'est sa vision de la societe Algerienne, il y a d autres visions qui existent egalement. Je crois meme que la presse Algerienne devrait faire attention a ne pas tomber dans le piege des islamistes qui creent a chaque fois un evnement avec une ou deux declarations.
              Difficile d'appliquer cela sans tomber dans la senrure car le devoir de la presse est avant tout d'informer ! Ce que dis un homme politique ne peut etre anodin !

              Commentaire


              • #8
                @John

                Non, je ne dis pas qu'il faut de la censure. Je dis simplement que maintenant n'importe quel islamiste qui fait une declaration , il fait la UNE de la vie politique.

                On dirait qu'il y a une certaine peur qui fait raisonner les declarations des islamistes. Il faut les traiter comme les autres ni plus ni moins.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  allant jusqu’à demander la flagellation des mères célibataires
                  c'est en entendant ce genre de propos que les occidentaux en profit pour casser du sucre sur notre dos.

                  J'aurai préféré qu'il soit plus courageux pour dire que les hommes devraient être flagelé 5 fois plus que la femme dans le cas ou les deux sont consentant.

                  Et la flagélation et la prison pour l'homme de le cas ou il est l'unique coupable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais il faut arreter de prendre a coeur ce que ce genre de personnes raconte. Il y aura JAMAIS de falgellation dans notre code penale que ce monsieur le veuille ou pas! Et s'il n est pas content avec ca il n'aura qu'a remonter dans sa montagne et on ira le chercher comme on l'a deja fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GAbdelkader
                      que maintenant n'importe quel islamiste
                      C'est bien là le problème, Soltani n'est pas n'importe quel islamiste et ce monsieur là comme tu dis est ministre d'Etat dans le gouvernement de Bouteflika et c'est le président du MSP . Le MSP est aussi ce que l'on a appelé le Ex Hamas islamiste de Mahfoud Nahnah. Soltani a été ministre de la peche, ministre du Travail, c'est encore lui quand matoub a été tué qui a eu cette gentillesse de le traiter de hizb frança et de dire que matoub etait de toute façon un opposant à l'Islam .

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut prendre en sérieux se qu'il dit , il a réussit a faire sensurer la star ac de l'entv
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut prendre en sérieux se qu'il dit , il a réussit a faire sensurer la star ac de l'entv
                          T'as raison , car dans une socièté où le peuple est beaucoup plus intelligent que ses dirigeants tout peut arriver ...
                          Cet individu qui devait exister au moyen âge est sûrement derrière l'idée de l'éducation islamique au bac ,et ce que je trouve plus grave c'est qu'il existe des gens qui savent taper sur un clavier et soutiennent ce genre de personnage et surtout leur idéologie ..!Ou pis encore une femme qui vote pour lui tout en sachant le sort qu'il lui a reservé !

                          Commentaire


                          • #14
                            la chronique de M. Hammouche dans l'edition du jour de Liberte aborde bien cette question de l'islamisation par le haut du systeme politique algerien

                            http://www.liberte-***********/edit.php?id=52281

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les islamistes pouvaient réaliser le mal qu’ils ont fait a l’Algérie mais je sais que c’est trop leur demandez … ils lui ont porter un coup fatal, je reste nostalgique de l’Algérie d’avant leur « passage » nous étions si bien c’est le mot la vie était belle c’était vivre et laisser vivre et cela ne nous a pas empêcher d’être musulman … sur ce point je considère que nous avons régressé dans nos têtes l’Algérie maintenant doit recommencer du début se réapproprier ces libertés confisquées pas l’islamisme et cela par la terreur et c'est plustot mal parti. les stigmates de l’intégrisme islamiste sont encore vivaces dans le subconscient des algériens il a marqué la société algérienne en profondeur et ceci toujours par la terreur !
                              Après plus de 10 ans de terreur islamiste et plus de 200 000 morts a leur actif parmi eux l’élite intellectuelle de notre pays ceux qui ne sont pas mort ont quitté le pays, dans une Algérie profondément remodelée des Emires terroristes islamistes toujours en tenus de combat et toujours armés descendus tout droit du maquis graciés par une grâce providentielle continuent de narguer ou mieux encore de provoquer officiellement par la voie des médias tout le peuple algériens qui leur a résister, assassinant ainsi pour la deuxième fois les 200 000 victimes de la décennie noire … des Emires qui clament haut et fort la légitimité de leur djihad au prix que nous connaissons au nom de l’islam sans que cela ne choque personne au contraire certains adoptent même leur look à l’afghane trouvant encore le moyen de se venter d’être un barbu manière d’annoncer la couleur
                              Incroyable mais vrai l’Algérie a plié devant l’islamisme mais ou sont les hooooommes! contrairemlent a ce qu'avait dit Patrick Juvet maintenant ils filtrent les programmes TV, ils interdisent l’importation d’alcool ... que des choses futiles mais reffusant au passage de déclarer heur patrimoine et maintenant les femmes célibataires mais que veut ils faire les obligés a épouser des islamistes ... et tout ceci sous le silence latent des démocrates amorphes totalement démobilisés laissant le champs libre aux islamistes
                              Maintenant, si l’on estime que leur objectif était d’instaurer une daoula islamiyya en Algérie l’objectif est théoriquement raté mais il est certain que leur potentiel de nuisance reste intact tel un cancer ils gangrenez l’Algérie, toujours à l’affût a attendre leur heure.
                              Il apparaît maintenant que le mot musulmans laisse peut a peu place a celui d’islamiste prouvant si besoin est combien la frontière est restreinte entre ces deux tendances personnellement je n’ai jamais cru en la séparation de ces deux mots
                              Je suis tout simplement dégoûter de ce qu’est devenu l’Algérie je ne me reconnais plus dans ce pays que dans ma Kabylie natale
                              Pauvre Algérie tes ennemies de demain seront pires que ceux d’aujourd’hui qu'a dit Feu Mouloud Féraoun!
                              Dernière modification par Gironimoo, 08 février 2006, 09h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X