Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani s’en prend aux mères célibataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @morjane
    arretez de passer du coq a l'ane.
    je ne suis le porte parole de personne!
    il y'a un reel probleme!...on ne va pas "diluer"le debat!!!
    on vous d' un probleme vous parlez expres d'un autre probvleme pour justifier une attitude !!
    on est pas entrain de parler des victimes de viols qui sonbt comme l'appelation commune le precise des victimes...ouvrez un topic sur la question et vous saurez si vous ne le savez pas qu'il n' ya pas deux ayant un avis different sur la question de n'importe quelle courant theologique sociale politique etc

    vous les citez pour diluer le debat
    on est pas entrain de parler des enfants issus des relations extraconjugale viols ou pas...ce sont des victimes et idem :qu'il n' ya pas deux ayant un avis different sur la question de n'importe quelle courant theologique sociale politique etc....alors arretez de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit

    on parle d'un probleme de societé: la perte de nos valeurs morale ancestrale...on parle de la responsabilité des citoyens engendrant des enfants abondonnés !!! voila le sujet a lors arretez de le diluer on lui collant vos fantasmes et vos prejugés!

    je suis pour une lutte contre les fleaux sociaux..tout les fleaux sociaux et je n'ai pas honte de dire que mon echelle de valeur est inspirée des valeurs de notre religion

    @cavia
    je n'aime pas soltani...c'est un politicien qui surfe sur la sympathie que porte les gens pour leurs religion..il n'a aucun credit a mes yeux et j'ai eu personnellement affaire a lui quand il etait ministre du trvail et de la securité sociale pour savoir ce qu'il vaut..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      ............
      Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h02.

      Commentaire


      • #48
        on parle de la responsabilité de l'homme et de la femme engendrant un enfant en dehors des liens du mariage et l'abondonnant!!...

        Et non justement, on parle de femmes qui ont choisit de garder et d'élever cet enfant seul car l'homme a fuit ses responsabilités et a abandonné la femme et l'enfant..... Sachant la honte et les humiliations qu'elles risquent, elles ont décidé malgré tout de ne pas abandonner un être sans défense.....Et c'est elles qu'on devrait condamner ???? Avorter est interdit en Islam, elles assument l'erreur seules et en plus elles devraient être punies ??? Elle est où la morale là ????
        Quant au retour des valeurs morales, c'est moral d'amnistier des assassins et des violeurs ?????? c'est moral de s'appeler le MSP alors que c'est le Hamas + le FIS réunis ???? J'appelerai cela de l'hypocrisie.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          @baureal

          j'avais dit ce que je pensai de soltani plus haut...
          quand on parle de valeurs je ne vais pas parler des valeurs de soltani...soltani est un politicien qui prend position par rapport a un probleme pour des buts electoraux
          cela ne change rien dans le fait que le probleme existe bel et bien!! et c'est ce qui m'interresse...
          il y'a beaucoups de "phenomenes" inexistants auparavant, ou sd'il existait ils avaient une ampleur moindre...c'est des fleaux etrangers a notre societé .et qui sont le fruit d'une "occidentalisation"qui n'a pris que ce qu'il y'a de mauvais dans l'occidentalisation, c'est le fruit de la perte de nos reperes(puisque on anos reperes baureal)
          il s'agit des viols, il s'agit des meres celibataires, il s'agit de la drogue ,il s'agit de la prostitution, il s'agit des parents frappant leurs parents etc...et je suis bien placé pour connaitre l'evolution de ces fleaux de part ma profession et mon activité para professionnelle
          concernant les valeurs morales, il y'a des valeurs qui sont propre a l'algerie en tant que pays musulman...et ce sont des valeurs en accord avec toutes les declarations des droits de l'homme
          maintenant si un homme ou une femme agit contre les valeurs de sa societé (qui sont facilement identifiaoble par l'approbation ou la condamnation collective) il doit en assumer les consequence!!
          une femme qui accouchent seule a le droit de garder son enfant et il aura son nom...mais en regardant les chiffre effrayant des enfants abondonnés il faut pointer le doigt vers les responsables qui sont l'homme et la femme geniteurs...et non seulement l'homme......et c'est un phenomene qu'il faut combattre avec l'introduction des programme d'education islamique(rappelant les valeurs de notre societe musulmane) et par de l'education sexuelle....et en condamnant penalement l'abandon d'enfants.

          je suis pour la promotion de la morale au sein de la societé algerienne baureal
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #50
            Crois tu vraiment qu'une femme se retrouvant seule avec son enfant en Algérie le fait pour défier la morale ???? Celles qui se retrouvent dans cette situation sont majoritairement victimes. Les femmes musulmanes savent parfaitement ce qu'elles encourent en se retrouvant seule avec un enfant et cela m^me en France : humiliations, insultes, rejetées de la famille.......Aucunes femmes et surtout en Algérie ne se retrouvent dans cette situation en l'ayant décidées. Elles ont pourtant la possibilité d'avorter car même en Algérie, il existe des personnes qui pratiquent l'avortement. Si elles vont au bout de cette grossesse et gardent l'enfant (n'oublions pas le nombre de bébés retrouvés abandonnés parfois dans des poubelles) c'est par devoir ou par obligation pas par envie. il y a même des femmes portant le hidjab qui se retrouvent mères-célibataires, elles savent que l'Islam interdit l'avortement, crois tu que ces femmes soient de mauvaises moeurs ???? Elles préfèrent encourir la colère et la punition d'Allah ou peut être sa miséricorde qui sait et payent lourdement ici bas cette situation. N'en rajoutons pas et soyons nous aussi un peu miséricordieux et essayons de comprendre et de les aider plutôt que de les condamner.....................
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              ....!!!!

              ok elles ont fait leur enfant "bel h'ram" kom tu dis mais c valable uniquement dans ta religion!!!! pkoi la leur imposer? pkoi ds ce pays n'a t on pa le droit de choisir sa religion? c'est pas normal!!!! peut etre ke c dille considerent ne rien avoir fait de mal non? et puis vs pouvez parler de religion vs otre messieurs, en particulier c chers algeriens!!!! vs nous matez a longueur de journée, vs draguez et bien sur vs couchez mai bon sur vs ça ne se voit pas alors vs pouvez y aller personne ne sera o courant et combien meme vs vs faites prendre on dira ke c la faute de la femme car elle vous a tentez! povres cheris vs etes si fragile!!!! ( le seul espoir pr lalgerie c kil existe encore d exception, si peu d'exception!!!) Vous me degoutez!!!!!!
              "si tu dis tu meurs, si tu te tais tu meurs alors dis et meurs"

              Commentaire


              • #52
                ............
                Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h02.

                Commentaire


                • #53
                  Minima

                  Tu devrais savoir que c'est toujours la faute à la femme pour certains et que les hommes ne sont que des victimes.
                  Je suis une femme moi
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    arrêtez de vous chamayer comme des mômes. on a ravivé la flamme qui existait entre l'homme et la femme : qui est résponsable? on est tous résponsable mais personne n'est coupable!

                    ce probleme est trés complexe. il ne suffit pas juste de dire qu'on va oter les droits des femmes célibataires puisqu'elles ont des enfants illigétimes.
                    mais bon sang, ces femmes font partie de notre société, leurs enfants sont nos compatriotes et puis si on les prives de chwiya qu'on leur donnes ; comment elles vont élever ces enfants ( surtout les filles d'entre eux) et comme ça on ne finira pas ( boule de neige).

                    donc pour des gens comme SOLTANI, le meilleure réponse c'est de ne pa leur prêter attention et ignorer completement ce qu'il dis. les islamistes en tout n'ont jamais faits en algérie des choses qui mérites le salut.

                    mais celà ne va m'empâcher de l'interpeller pour lui dire qu'avant qu'il fasse des declarations de ce genre il vaut lieux qu'il réflichisse plusieurs fois et qu'il mesure les conséquences et les retombées de ces projets. et pour vous les jeunes oubliez cette histoire homme femme, qui est responsable qui a commencé, le problème est loin d'etre limité à ces futilités.

                    Commentaire


                    • #55
                      mininina

                      ok elles ont fait leur enfant "bel h'ram" kom tu dis mais c valable uniquement dans ta religion!!!! pkoi la leur imposer? pkoi ds ce pays n'a t on pa le droit de choisir sa religion?

                      Juste par curiosité qu'elle est cette religion qui ne considère pas cet acte comme h'ram?

                      Commentaire


                      • #56
                        ............
                        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h03.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pico

                          L'Islam puisque Meriam qui est une mère célibataire a le droit au paradis ......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            @minina
                            notre religion ne s'applique qu'a ceux qui y adhrent donc aux musulmans...elle ne s'applique pas aux non musulmans...mais c'etait juste une parenthese parce que ce n'est pas le sujet.

                            au fait a aucun moment on a dit que c'etait la faute (uniquement) des femmes..
                            mais considerer que cela est un acte normal ou devrait etre normal dans la societe algerienne musulmane serait une malvenu et denué de sens et ferait partie de la langue de bois...alors discutons ,soyons precis

                            considerer ces femmes comme des victimes est deja preconisé dans la loi(viol,inceste etc) et par la societé(l'exception est cité sans etre prise comme regle)...alors arretez une fois pour toute d'en parler

                            avoir un enfant en dehors des liens du mariage peut inciter a l'aide peut inciter a la compassion peut inciter a beaucoup d'actions palliatives de la part de la societé...mais considerer la chose comme une action non blamable sur le moment, non reprehensible pour la societé sur le moment est incompatible avec l'algerien moyen et c'est tant mieux
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              @beaureal
                              citation
                              "Beaucoup de religions animistes, panthéistes, ploythéistes."
                              et certainemment sur d'autres planetes habitées aussi..mais on parle de l'algerie musulmane (ne parlons pas d'exceptions) dont l'islam est la religion d'etat
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #60
                                zwina

                                L'Islam puisque Meriam qui est une mère célibataire a le droit au paradis ......

                                Ah non Meryem est une mère celibataire un peu speciale, elle n'a pas concu sont fils dans le "hram"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X