Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de voyageurs algériens humiliés dans les aéroports français :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut!

    Pourquoi la personne qui a ouvert la discussion, n'a pas cité la source de ces informations?


    Que ça soit sur le sol français, ou le sol algérien, il y aura toujours des galères, car il existe et existera toujours des personnes malhonnêtes pour malmener les touristes!
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #32
      Sachez que tout ça n'est pas nouveau Les Algeriens sont humiliers depuis 1832 jusqu'a ce jour et ça contunue quand aux béni-oui oui ils ont toujours éxistées et ce n'est pas demain la vieil que ça disparatra.
      Le jour ou les Algeriens seront respectées c'est quand ils seront indépendants pour de vrai.

      Commentaire


      • #33
        Ahhh ..la France....comme je le dit toujours ...ce sont "قوات العدو" (les forces Ennemies ) ...coté technologies , ils font toujours dans le sabotage en Algérie et jamais un transfert de compétence , les coller au *** comme ca me rend malade... il y a tellement meilleur ailleurs : ....krrrrrhh "TFOU"
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #34
          peut être il y a des excès de controle et d'abus du pouvoir .......à l'égards de certains gens, mais sachez que chaque etat est souverain de décider ce que veur faire sur son térritoire, c'est la sécurité des personnes et des biens qui sont en jeux ...

          quant à la réciprocité, celle ci n'a aucun sens, les critères, les circonstances, les moeyns, ....etc sont pas les mêmes.

          mais si on a un gouvernement résponsable, on aura tjrs le respect qu'il faut tjrs là ou on est, malheureusement, la victime reflète les gens qui nous gouvernent parfois. faut aussi savoir comment gagner le respect.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir

            je crois que ces personnes qui se sont sentit humiliés par des contrôles tatillons et par ces méthodes indignes d'une démocratie moderne , ne l'ont été que parcequ'ils estimaient que leur "situation" les mettaient au dessus du quidam Algérien moyens.

            personnellement je me souvient des contrôles interminables auquel ont avait droit dans les années 90 tout cela parceque nous étions sur un "vol sensible", cela allait jusqu'a la palpation a l 'entrer de l'avion par un agent de sécurité de la compagnie aérienne .

            Je ne cherche absolument a dédouaner ces méthodes et ces douaniers mais personnellement la fois ou je me suis sentit vraiment humilier c'est quand enfant , avec mes parents et frères et soeurs , ont a été bloquer des heures et des heures sous un hangar du port d'Alger tout cela parceque mon père avait refuser un "petit cadeau" a un douanier.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #36
              DZ-zone, il faut viser les symboles comme la francophonie! l'Algerie doit commencer par ça, car c'est la langue qui permet la communication et comme on veut couper definitivement avec franssa alors qu'attendons-nous ? c'est l'anglais et le chinois les langues du futur !
              Oui tout à fait Bourguignon89 , on doit encourager l'utilisation de l'anglais pour mettre fin à ce face à face qui nous est défavorable à tous les niveaux mais en ce qui concerne l'OIF , l'Algérie n'est pas membre sinon la France de Sarko n'est sensible qu'au porte-monnaie , les Algériens doivent éviter les produits français !
              Perso Bourguignon et Dzone, il faudrait soutenir la langue arabe par rapport au français, il faut releguer le français en seconde zone dans nos université, valoriser les langues du pays comme l'Arabe ou le Tamazigh et ne laisser le français que pour des raisons internationales c'est tout. Il faut dégager le français d'Algérie, car c'est un moyen efficace pour la France. L'Algérie est aujourd'hui le plus grand pays francophone or France, il faut que ça cesse.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #37
                Je n'ai jamais eu à subir ce traitement. Heureusement car le douanier ou le policier qui s'y risquerait, comprendra très vite que nous n'avons pas élevé les cochons ensemble. C'est à chacun de se prendre aussi en charge et d'exiger le respect de ses droits partout dans le monde. Les noirs ou les blondes en mini jupes ne sont pas mieux accueillis dans nos aéroports.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  en Algerie c'est tout le contraire qui se passe

                  à l'aéroport les étrangers sont bien traiter , c'est les Algériens qui sont mépriser par d'autres Algériens ...

                  trouvez l'erreur
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu as parfaitement raison Zwina..... c'est à chacun de nous de se faire respecter.
                    J'ai dénoncer, une fois à Orly, le racisme d'un préposé qui a refusé de prendre mon beau passeport vert, pour accueillir une arrivée de Belges, et qui me demanda de refaire la chaîne, je suis allée dans le bureau du chef pour lui demander d'être immédiatement "refouler" sur Alger, ce petit m.....x est venu s'excuser et mon passeport a été tamponné par son chef.

                    Commentaire


                    • #40
                      Fahala

                      Si tout le monde faisait comme toi au lieu de se taire par peur d'être refoulé cela arriverait beaucoup moins fréquemment.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Azul spacialle

                        Les algériens font des efforts, je leur dit toujours que je parle le Kabyle et pas l'arabe et cela pose beaucoup moins de problèmes qu'à une certaine époque. On se chamaille encore avec certains mais ça ne finit plus au poste.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est les Algériens qui sont mépriser par d'autres Algériens ...
                          tout a fait!c'est a rien y comprendre!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour détendre l'atmosphère !

                            voici un sketch de Fernand Reynaud qui eut affaire à un douanier particulièrement obtus et qui ici se paye leur tête. La ritournelle "j'suis pas un imbécile moi, puisque j'suis douanier" est devenu trèèèès célèbre :




                            Le sktech de Timsit avec le "touché rectal", hilarant !!

                            Commentaire


                            • #44
                              à l'aéroport les étrangers sont bien traiter , c'est les Algériens qui sont mépriser par d'autres Algériens ...
                              Je ne crois pas que les nationaux soient mal traités, ou méprisés comme tu dis, si c'est á l'mage de ce qui se psse ici á Taghit où les gens des offices de tourisme locale se comportent différement envers les touristes algériens du Nord et envers ceux étrangers! C'est tout á fait normal je trouve, dans notre culture un traitement privilégié est reservé à tous les hôtes ètrangers, les algéreins étants chez eux partout en Algérie, dans un Aeroport, à Biskra, à Timimoun ou á Taghit!

                              Enfin, j'épère que ca soit ainsi, car je ne vois pas pourquoi un immigré algérien soit méprisé lors de son entrée chez lui en Algérie!

                              ce qui ne justifie en aucun cas le mépris des citoyens de la part des autorités, mais lá c'est un autre débat qui concerne les droits de l'Homme dans les pays arabes en général!
                              Dernière modification par TAGHITI, 14 mars 2010, 19h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                Alain

                                Fernand Renaud ,subventionnait le journal tristement célèbre,MINUTE, Celui-ci faisait l'apologie du racisme,voici l'un des titres;Les ratons dehors !.Si tu dois choisir un exemple trouves en un autre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X