Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de voyageurs algériens humiliés dans les aéroports français :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La France de Sarkozy n'a rien d'une démocratie moderne. Je connais beaucoup de Français qui pensent que cette France la n'est pas loin d'une dictature.

    Il n' y qu'à voir les déclarations de la femme d'origine sénégalaise, Marie NDiaye, qui a gagné le prix Goncourt : " trouver la France de sarkozy monstrueuse". Aujourd'hui elle a quitté la France et elle vit à Berlin.

    Yannick Noah qui fait parti des personnalités préférées des Français a quitté la France depuis l'élection de Sarkozy, aujourd'hui il vit à New York.
    Dernière modification par Nomad7, 14 mars 2010, 20h22.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #47
      Fernand Renaud ,subventionnait le journal tristement célèbre, MINUTE,
      Celui-ci faisait l'apologie du racisme,voici l'un des titres;Les ratons dehors !.Si tu dois choisir un exemple trouves en un autre
      Minute est devenu d'extrême droite suite à la mort de son fondateur en 71 et surtout après 75.

      Au départ c'était un titre de droite, genre l'Aurore. Anti-gauliste et "people" comme on dirait maintenant.

      En tout cas il est hors de question de considérer Fernand Reynaud, Françoise Sagan et Juliette gréco comme racistes.

      Commentaire


      • #48
        Si je parle de fernand renaud ,c'est que j'en parle en connaissance de cause.J'ai eu le deplaisir de le rencontrer a Lyon ,a la brasserie George,j'avais 20 ans ,c'est un c....d'ivrogne,double d'un immence raciste.Quand au journal minute,j'ai eu trop a souffrir de son racisme pour ne pas l'oublier!

        Commentaire


        • #49
          Ah OK, je comprends mieux. Mais l'homme public n'a à ma connaissance pas montré ce genre de truc. Mais il est vrai que si on devient con pour X raison, notamment l'alcool, ou une aigreur quelconque, tout est possible.

          Et alors désigner "le mauvais objet" nous guette tous ... Comme tu peux le voir dans ce forum.

          Commentaire


          • #50
            scootie,

            dans tes posts tu as raison sur toute la ligne sauf quand tu dis :

            De plus, les provocations (inutiles et néfastes) du gouvernement dz sur les crimes de la colonisation n'arrangent rien et ne feront qu'exacérber la tension.
            En quoi est-ce néfaste ? Nous nous faisons provoquer quotidiennement, il fallait répliquer quand même !
            J'étais là...

            Commentaire


            • #51
              Permettez moi de douter de la véracité des faits relatés par cet article !
              Primo, personne ne reste en rétention à l'hôtel 3 jours, c'est soit vol retour au bled ou bien ils te relâchent tout simplement ! Je n'ai jamais vu de policiers mal polis ici en France à l'inverse de l'algérie, déjà rien que leur regards te dégoutent déjà du pays !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #52
                je pense que des ordures existes dans tout les pays du monde ,des policiers d'extreme droite existe ...............ne mettons pas tout le monde dans le meme panier quand a ceux qui parlent de leur compatriote comme le sieur massness.met l'algerie dans ta liste noire personne ne t'oblige a venir au pays.

                Commentaire


                • #53
                  Comme partout dans le monde, il y a des bons et des mauvais, je pense quand on tombe sur quelqu'un que notre tête ne lui revient pas (ou si vous préférez, notre tronche ne lui plait pas), du coup, bonjour les tracasseries.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #54
                    En 2002, lors d'un déplacement en Algérie,pendant que j'attendais mes bagages un douanier et venu me chercher pour me mener dans un semblant de bureau . Il me demande le nom de mon père, je le lui donne,il me dit que le nom ne correspondait pas,j'etais interloque ,comment avais -je pu vivre pendant 38 ans avec quelqu'un qui ne portait pas le nom que le douanier me donnait.L'interrogatoire continu.Comment s'appelle votre mère ,et son de jeune fille je le lui donne,coïncidence la meme erreure pour ma mere,son de jeune fille ne correspondait pas ,j'ai beau affirmer que je connaissais mes parents rien n'y fait.Vient ensuite le tour de mon grand père paternel,re-bellote le nom ne correspondait pas.J'abrège l'histoire serait trop longue a raconter,mais sachez que j'ai fini au poste de police ,avec sortie menottes aux poignets.le lendemain ,faxe de ma femme qui m'envoye les extraits de naissances de mes parents,une chance que j'en avais ,si non il aurait fallu que ma femme les réclame au chef lieu de ma wilaya depuis la France......confiscation de passeport. Je n'ai du ma libération que parce que le client chez qui je devais me rendre, avait le même nom que directeur de la sureté de l'Oranie.Le lendemain j'ai ete présenté au parquet ou le greffier du tribunal c'est quand même rendu compte que des abrutis de flics ne faisaient pas correctement leur travail.Il m'avait confondu avec un cousin ,qui avait arrêté ,purge sa peine de 6 mois en 1975 pour abondant de famille.Pour anectode,les flics en partant en voulu me rejouer le meme cinéma,mais la j'ai tellement hurler que le commissaire et venu pour éclaircir le probleme .La douane en question ORAN .Ceci pour vous dire que dans tous les pays du monde vous aurez selon que vous soyez ou non chanceux,quelques désagréments,et j'ai eu les meme aux Danemark,et Tunisie (plus grave) toujours pour erreure

                    Commentaire


                    • #55
                      Il n' y qu'à voir les déclarations de la femme d'origine sénégalaise, Marie NDiaye, qui a gagné le prix Goncourt : " trouver la France de sarkozy monstrueuse". Aujourd'hui elle a quitté la France et elle vit à Berlin.

                      Yannick Noah qui fait parti des personnalités préférées des Français a quitté la France depuis l'élection de Sarkozy, aujourd'hui il vit à New York.
                      tellement faciles d'aller habiter ailleurs quand on a les moyens financiers.
                      j'ai l'impression que les 2 gouvernements lancent des "lois", par rapport aux situations difficiles des 2 pays, plutot des 2 gouvernements.

                      y'a longtemps que la france aurait mis l'algérie sur liste noire pendant la décennie noire, pourquoi la ferait-elle aujourd'hui?

                      personnellement quand tu pars, y'a beaucoup d'algériens avec leurs passeports, ça passe pareil pour tout le monde, et quand tu reviens tu présentes ta carte cni française.

                      après je crois qu'on va monter dans la surenchère entre les 2 pays à cause du passif, ils vont entrer dans l'actif.

                      Commentaire


                      • #56
                        En général les Français te font le meilleur accueille qui soit ça il faut le reconnaitre, mais quand tu vis avec eux tu découvre une certaine hypocrésie qui est naturel pour eux......et t'inquiète pas tu finis par accepter et pourquoi ne pas devenir comme les Fançais


                        Koul 3otla fiha khir
                        on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                        Commentaire


                        • #57
                          France

                          ce pays la france ,porteur en elle du plus grand crime jamais commis sur cette planete ,la mort ,je dirais plutot le genocide coommis sur plus de 3millions d algeriens a elle toute seule ,il faut pas les laché c est tout..et arretté de pleuré ,il faut rendre coup pour coup,mais les hommes les vrais ont quitté la mere patrie ....je ne les citerais pas ,tout le monde les connais ....algerien fiere de l etre

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut!

                            Je suis tout à fait d'accord avec Andromed...peu importe où l'on se rend, on peut toujours avoir la malchance de tomber sur un douanier "Shetan" qui par pur plaisir sadique, nous ferait galérer...notamment à Oran, où certains se croient SUPERPUISSANTS et au-dessus des lois.

                            Ce qui me sidère, c'est la manière dont ils s'adressent aux touristes...ils sont impolis, irrespectueux (surtout envers les personnes âgées), arrogants...etc.


                            @Frigoriste: l'hypocrisie existe aussi en Algérie...
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Et re.... tout ça a cause de la soumission de notre etat et a sa tète bouhef le roi de l'Algerie ;un etat faible qui traine devant (siyadou) les Français sont traitè comme des rois de l'aeroport a la rue ,dans les hotels jamais un Français ne s'est plains mème la langue on parle sa langue on fait tout pour rendre son sejour agrèable chez nous yakhi hala yakhi j'ai honte walah vraiment honte.
                              __________________

                              devrais faire pareil on algerie on point c tout le roi de l amangerie na rien foutre de nos compatriote il lont manger l algerie
                              avec son sourire de faux c..... qui dégage qui laisse son trone pour quelqun d autre qui en na ce nes pas sons ka
                              c une ***** rien d autre avec tout ces pourrie qui l entoure

                              bande de c...........

                              Commentaire


                              • #60
                                la france

                                le post fait le proces de la france et non de celui de l algerie ,rappelle pour ceus qui l'auront oublié.......vive l'algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X