Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bien sur qu'elle est perdante. Les sociétés fuient la Kabylie parce que le pouvoir et les "islamistes" jouent à la guerre et ont crée ainsi un climat de peur. Pas d'usines, pas d'emplois et pas de salaires pour nos jeunes qui fuient vers l'occident. Ce n'est pas mieux que lorsque les français étaient là. Ils ont même trouvé le moyen de se servir des vestiges laissés par l'armée française. Là où se déroulait les interrogatoires et les tortures....

Le ventre plein au prix du kilo de viande ?
    Zwina
    Je trouve tes propos d'une malhonnêteté !!!
    Revisite les chiffres et tu trouveras que ce que tu dis est risible : La population de Tizi Ouzou est passée de 15 000 âmes en 1962 à près de 250 000 habitants aujourd'hui; Tizi a son Université, un CHU...
    Les sociétés désertent la kabylie ? N'importe quoi... De quelles sociétés tu parles ? De pratiquement zéro industrie au lendemain de l'indépendance, la Kabylie est aujourd'hui l'une des régions les plus industrialisées (éléctronique, textile, industrie agro alimentaire)...
    Je ne dis pas cela pour cautionner le pouvoir algérien, mes positions sont à ce sujet claires, mais dire que la Kabylie n'est pas mieux qu'avant l'indépendance est tout simplement sordide.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• Il faut choisir Zwina.

Le congres de la soummam ou les conclaves de bars miteux de Paris.

Commentaire

• Pauvre Ferhat! Je l'aime bien en tant que chanteur mais en tant que politicien c'est vraiment une catastrophe.
        Il ne fera même pas l'unanimité dans son village, il crée un gouvernement de toute une région et il se proclame chef de gouvernement.

Cette information me fait plus rire qu'autre chose.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Les sociétés fuient la Kabylie parce que le pouvoir et les "islamistes" jouent à la guerre et ont crée ainsi un climat de peur.
          Les premiers à fuir ce sont les détenteurs de débits de boissons alcoolisées, ce n'est pas le cas en Kabylie, en plus on n'est pas arrivé à la guérilla urbaine quand même, ça se passe dans les montagnes, soyons raisonnable, même en temps de paix on ne va pas implanter des usines dans des endroits où il n’y a aucune commodité adéquate, accès routier, électricité, eau et téléphone.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Quand le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir, les peuples vivront dans la paix et la convivialité!

Commentaire

• Envoyé par tariqlr
              Quand le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir, les peuples vivront dans la paix et la convivialité!
              La famille règnante au Maroc a le mérite d'avoir, depuis le XVII ème siècle , stabilisé ce pays contre vents et marées.
              Personne au sein même du palais royal ne peut dire que tel est "arabe" ou "berbère" .
              Mariages politiques ?
              Peut-être.
              Je pense que les Marocains s'en a'ccommodent.
              C'est ce qui explique leur attachement à une Monarchie ( désuète ? ) mais fédératrice.
              En tout cas c'est le plus grand pays berbéro-arabe du monde , et le plus stable.

Commentaire

• J'ajoute que , au risque qu'on ne me comprenne pas, que la berbérité n'est pas ce que le "mouchoir de poche" Kabylien soit représentif de la berbérité.
                Allez voir ce qui ce passe dans les Atlas marocains.
                Tous les Atlas
                On a obtenu pas mal de choses
                Maid, contrairement à vous, se sera sans violence.

Commentaire

• arazigh, il me semble que c'est grâce à la politique d'analphabétisation dans les mulieux amazigh suivie au Maroc que vs avez l'impression que vs controler la situation et que le pays serait stable!

Commentaire

• Menberline

esz la guerre contre le terrorisme, par manque de cooperation de la par des habitant de la region, un oliveir ne comapte rien contre la vie humaine, il faut preserver la vie des vikllgeosi des montagne et ci un bombadement est inevitable pour suavgader la vie des algeriennnes , ce n est pas grave le bombardement de ces oliveirs!
                    Manque de coopération ????? Ils sont tous habillés en vert , comment veux tu que quiconque puisse faire la différence ? Le bombardement des oliviers et les incendies de forêts sont une catastrophe écologique mondiale. Sans oublier que la population locale ne peut plus se nourrir de son agriculture. Le prix de l'huile d'olive grimpe à cause de ce carnage qu'ils ont fait en Kabylie. Pas un pour rattraper l'autre.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Robocop

Les premiers à fuir ce sont les détenteurs de débits de boissons alcoolisées, ce n'est pas le cas en Kabylie, en plus on n'est pas arrivé à la guérilla urbaine quand même,
                      Les détenteurs de de débits de boissons alcoolisées se portent très bien et continuent leurs bonne affaires qui sont devenues florissantes depuis que l'alcool est devenu l'opium du peuple. Puis que veux tu qu'ils fassent d'autres puisqu'il n'y a ni emplois, pas de cinéma, pas de piscines, pas de bibliothèques, pas d'équipements, pas de matériels et même pas de moyens. La guerilla urbaine a commencé depuis 2001 et n'a jamais cessé. Quant ils se trompent de coupables, ils affirment avoir tué un "terroriste".

ça se passe dans les montagnes, soyons raisonnable, même en temps de paix on ne va pas implanter des usines dans des endroits où il n’y a aucune commodité adéquate, accès routier, électricité, eau et téléphone.
                      Et tu trouves normal qu'en 2010, 'il n'y est pas d'électricité, d'accès routier, l'eau et même le chauffage ? Il parait que l'indépendance c'était en 1962 donc il y a 48 ans et rien n'a changé depuis le départ des français.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle.
                        Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et il le proclame par téléphone devant 500 ,600 personnes ???????

Commentaire

• Envoyé par TAGHITI
                          azigh, il me semble que c'est grâce à la politique d'analphabétisation dans les mulieux amazigh suivie au Maroc que vs avez l'impression que vs controler la situation et que le pays serait stable!
                          analphébétisation ?
                          De plus tu crois que je sois forcément Marocain...

Non
                          Mon appartenance n' a pas d'importance
                          Je suis plutot utopiste.

Commentaire

• vive l'or noir des méchants arabe qui vous nourrit
                            on a pas attendus "les méchants arabes" pour tirer notre subsistance de la ou nous vivions ... et maintenant les rentiers estomacs sur patte que vous êtes veulent a tout prix semer le fatalisme de la dépendance du pétrole partout.

Commentaire

• J'espère TAGHITI que tu as compris, que ce pays de l'Ouest a réussi , sinon à canaliser et assimiler sa berbérité, du moins à l'integrer.
                              Je me demande d'ailleurs qui a intégré qui.
                              Ce pays ne se pose plus ce genre de problème.
                              C'est se qui sa force

Je crois que ça tient au fait que c'est une question de tolérance.

Commentaire

• Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
                                Il parle au nom de tous les kabyles ? Ou seulement au nom de ses quelques adeptes sans oublier zwina et Gironimo and Co ? Il aurait du l'appeler GPM (M'henni)

Allez qu'on en finisse, gironimo, zwina,and co rendez vos cartes d'identité vertes

Commentaire

Chargement...
                                X