bien sur qu'elle est perdante. Les sociétés fuient la Kabylie parce que le pouvoir et les "islamistes" jouent à la guerre et ont crée ainsi un climat de peur. Pas d'usines, pas d'emplois et pas de salaires pour nos jeunes qui fuient vers l'occident. Ce n'est pas mieux que lorsque les français étaient là. Ils ont même trouvé le moyen de se servir des vestiges laissés par l'armée française. Là où se déroulait les interrogatoires et les tortures....
Le ventre plein au prix du kilo de viande ?
Le ventre plein au prix du kilo de viande ?
Je trouve tes propos d'une malhonnêteté !!!
Revisite les chiffres et tu trouveras que ce que tu dis est risible : La population de Tizi Ouzou est passée de 15 000 âmes en 1962 à près de 250 000 habitants aujourd'hui; Tizi a son Université, un CHU...
Les sociétés désertent la kabylie ? N'importe quoi... De quelles sociétés tu parles ? De pratiquement zéro industrie au lendemain de l'indépendance, la Kabylie est aujourd'hui l'une des régions les plus industrialisées (éléctronique, textile, industrie agro alimentaire)...
Je ne dis pas cela pour cautionner le pouvoir algérien, mes positions sont à ce sujet claires, mais dire que la Kabylie n'est pas mieux qu'avant l'indépendance est tout simplement sordide.
Commentaire