Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu crois que le Chahid Allah yerahmou, qui l'a enfanté serait d'accord avec lui, s'il était en vie ?
    Il s'estimera heureux, s'il ne le passera pas par l'arme blanche.
    La, tu te permets bien des ecarts. Je ne te suiverai pas sur ce terrain. Par contre, je ne pense pas que ce chahid aurait, aujourd,hui, accepeter qu'une poignee de tlemceniens s'accaparent toute l'Algerie sans reagir. Vois-tu, l'ami, je ne veux pas passer pour in moralisateur ou plus nationaliste que toi mais je reste persuade que la troupe d'El Mouradua est bien plus dangeureuse pour l'Algerie que l'est le MAK. Au fait, tellement dangeureux que le LAK pourrait arriver a son but !
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• ici, tu suppose que Mehenni a l'intenion de rester indiffinement comme president du MAK. mais en politique ca change, c'est que le début
      Mais bien sûr, il aura deux choix mais pas trois, le début de la fin ou la fin du début, à lui de choisir.
      de l'autre coté, Meheni vient de donner un argument de taille pour toutes leader kabyle, saadi ou autres dans leur revndications et négociations futures avec la mouradiA. CETTE DERNIERE DOIT ÉTRE PLUS SOUPLE AVEC EUX DOREANAVNT, ,peur qu'ils changent du camp vers le MAK, et la ca sera la cata pour la mouradia. en politique chaque événement est exploitable.
      Si tu le dis, je ne peux pas te contredire c'est que tu es très bien informé plus que moi d'ailleurs, ne serais-tu pas le chef de cabinet de Boutef ?
      Saadi ou autres sont des chefs de partis politiques, qui doivent passer par les urnes, c'est la seule voie qui fait la différence, du coup, tu m'as fait rappeler que Saadi avait dit : "Si j'avais le choix entre la démocratie et l'Algérie, je choisirais l'Algérie", à ta place je me serais remuer pour réclamer pacifiquement mes territoires, car militairement tu n'auras pas le courage.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• "absolument. mais sauf ca prendera moins de 35 ans pour que Prétoria le fasse" (CaboMoro)

Tu oublies l'axe Alger-Abudja-Prétoria, ce qui y a de plus crédible en Afrique.

Commentaire

• Apparemment ferhat est loin d'etre isole qu'on veut le faire croire en Algerie
          Dernière modification par Focus, 25 avril 2010, 00h27.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• La, tu te permets bien des ecarts. Je ne te suiverai pas sur ce terrain.
            Je ne pense pas que ce sont des écarts, mais s'il n'y avait pas cette fermeté sans état d'âme, on aurait combattu l'armée coloniale des siècles sans pouvoir la déloger, je sais que c'est douloureux, mais il n'y a pas d'autres solutions.
            Par contre, je ne pense pas que ce chahid aurait, aujourd,hui, accepeter qu'une poignee de tlemceniens s'accaparent toute l'Algerie sans reagir. Vois-tu, l'ami, je ne veux pas passer pour in moralisateur ou plus nationaliste que toi mais je reste persuade que la troupe d'El Mouradua est bien plus dangeureuse pour l'Algerie que l'est le MAK. Au fait, tellement dangeureux que le LAK pourrait arriver a son but !
            Là c'est un autre volet que tu ouvres, tu penses que je cautionne un court laps de temps de ma vie ceux qui mènent le pays à la dérive et appauvrisse le peuple, le béniouiouisme ce n'est pas du tout mon genre.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Là c'est un autre volet que tu ouvres, tu penses que je cautionne un court laps de temps de ma vie ceux qui mènent le pays à la dérive et appauvrisse le peuple, le béniouiouisme ce n'est pas du tout mon genre.
              Si tu es vraiment sincere, je ne voudrais pas en douter, reconnais que le MAK est moins dommageable pour le pays que Boutef est ses cousins. C'est tellement simple. Je te jure que si l'image de l'Algerie souffre tellement a l'exterieur, ce n'est pas a cause du MAK. Si les richesses de ce pays ne reviennent pas au peuple, ce n'est certainement pas le MAK qui est responsable de leur partage... et j'en passe.
              Dernière modification par emyou, 25 avril 2010, 00h09.

Commentaire

• Focus.

Sauf que ta vidéo est déjà postée par Asaka sur ce topic au com #98, avoue que tu as pris le train en marche :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...166538&page=10

Commentaire

• "Apparemment ferhat est loin d'etre isole qu'on veut le faire croire en Algerie" (focus)

La victoire de l'équipe de foot d'Algérie au Soudan avait attiré de plus de manifestants en Kabylie que le MAK. C'est tout dire.

D'autre part, la vidéo fait la part belle au régime algérien puisqu'elle prouve que l'opposition est tolérée ce malgré l'état d'urgence.

Commentaire

• Sauf que ta vidéo est déjà postée par Asaka sur ce topic au com #98, avoue que tu as pris le train en marche :
                    Autant pour moi, j'ai suivi le debut de la discussion, mais pas jusqu'à la fin.

La victoire de l'équipe de foot d'Algérie au Soudan avait attiré de plus de manifestants en Kabylie que le MAK. C'est tout dire.

D'autre part, la vidéo fait la part belle au régime algérien puisqu'elle prouve que l'opposition est tolérée ce malgré l'état d'urgence.
                    Nan mister ca ne prouve pas grand chose, puisque les force de l'ordre sont totalement absent en kabylie, ce qui contribuerait à l'augmentation de l'insecurité dans cette region.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• D'autre part, la vidéo fait la part belle au régime algérien puisqu'elle prouve que l'opposition est tolérée ce malgré l'état d'urgence.
                      T'inquiète, il a reposté la même vidéo, en plus dans le même topic et ce n'est pas permis par la charte.
                      Si tu es vraiment sincere, je ne voudrais pas en douter, reconnais que le MAK est moins dommageable pour le pays que Boutef est ses cousins. C'est tellement simple. Je te jure que si l'image de l'Algerie souffre tellement a l'exterieur, ce n'est pas a cause du MAK. Si les richesses de ce pays ne reviennent pas au peuple, ce n'est certainement pas le MAK qui est responsable de leur partage... et j'en passe.
                      Mais comment pourrais-je le savoir, si d'après les échos certains crétins d'élus ou des crétins de commis de l'état, que leurs concitoyens croyaient intègres, dès qu'ils ont eu les postes, ils ont fait du mal au peuple et à l'environnement plus que leurs prédécesseurs, mon frère moi je choisi l’Algérie aux dépend des politicards tous confondus, je les renvoie dos à dos, car tous et sans exception y compris ceux de "l’opposition", ont failli à leur mission, ils nous ont bien mené en bateau.

Commentaire

• "Nan mister ca ne prouve pas grand chose, puisque les force de l'ordre sont totalement absent en kabylie, ce qui contribuerait à l'augmentation de l'insecurité dans cette region." (focus)

Les forces de l'ordre étaient complètement absentes en Kabylie.De plus, il faut savoir que l'armée algérienne est fondée au même rôle qu'une gendarmerie (un comble au passage) et elle est omiprésente en Kabylie.

Commentaire

• Mais comment pourrais-je le savoir, si d'après les échos certains crétins d'élus ou des crétins de commis de l'état, que leurs concitoyens croyaient intègres, dès qu'ils ont eu les postes, ils ont fait du mal au peuple et à l'environnement plus que leurs prédécesseurs, mon frère moi je choisi l’Algérie aux dépend des politicards tous confondus, je les renvoie dos à dos, car tous et sans exception y compris ceux de "l’opposition", ont failli à leur mission, ils nous ont bien mené en bateau.
                          Et bien mon frere, le probleme ne vient pas des elus mais plutot du pouvoir qui fabrique des elus sur mesure. Vois-tu l'ami, la plus part des ministres sinon tous ne sont pas elus et viennent pout la plus part du meme douar. Celui de Fakhamatou. L'ensemble des postes clés de la nation sont occupes par des personnalites du douar de Fkhamatou. Si tu ecoutais Meheni argumenter pour la separation, il passe la majorite de son temps a denoncer la Tlemcenisation de l'Algerie et on ne peut qu'admettre car il dit vrai Si on veut denoncer le MAK avec ses idees separatistes il faut lui oter ses arguments et par la meme denoncer le pouvoir de Boutef et ses cousins. Aujourd'hui Ferhat dit que si le reste de l'Algerie s,y plait dans la nouvelle monarchie, la Kabylie refuse cet etat de fait et beaucoup de Kabyles pensent pareil !

Commentaire

• Si c'était Da Elho ou à limite (tiré par les cheveux) Saadi peut être ils auront fait une petite tâche d'huile, mais Mehenni est mal supporté par les siens,
                            ah bon....!!!!!! et comment peux tu en être sûr...????????

Commentaire

• Et bien mon frere, le probleme ne vient pas des elus mais plutot du pouvoir qui fabrique des elus sur mesure.

Il y a une certaine vérité quant à la fabrication d’élus et personne ne pourra le nier, mais beaucoup sont issus des masses populaires et proposés par leurs concitoyens, seulement quand ils prennent goût au pouvoir, certains d'entre eux font une rotation de 360° et tournent le dos au peuple, hormis quelques uns qui veulent élever leur voix contre l'injustice sociale, du coup, ils sont mis à l'écart et déchus de tous leurs pouvoirs décisionnels, c'est un engrenage dans lequel il faut rouler dedans, où plusieurs se voulant justicier du peuple se sont cassés les dents.
                              Vois-tu l'ami, la plus part des ministres sinon tous ne sont pas elus et viennent pout la plus part du meme douar.

Je sais, ce sont les commis de l’état dont je t’ai déjà parlé.
                              Celui de Fakhamatou. L'ensemble des postes clés de la nation sont occupes par des personnalites du douar de Fkhamatou. Si tu ecoutais Meheni argumenter pour la separation, il passe la majorite de son temps a denoncer la Tlemcenisation de l'Algerie et on ne peut qu'admettre car il dit vrai Si on veut denoncer le MAK avec ses idees separatistes il faut lui oter ses arguments et par la meme denoncer le pouvoir de Boutef et ses cousins. Aujourd'hui Ferhat dit que si le reste de l'Algerie s,y plait dans la nouvelle monarchie, la Kabylie refuse cet etat de fait et beaucoup de Kabyles pensent pareil !
                              C’est connu, même dans le top des démocraties, quand on débarque le commandant d’un navire, les seconds suivront et les matelots s’habitueront à la nouvelle hiérarchie, faute de choix entre le pont et les requins.
                              L’abolition du clanisme ce n’est pas pour demain et on se connait entre nous, supposons que le MAK prenne les rênes du pays, il va faire appel à qui ?
                              Envoyé par ouchene58
                              ah bon....!!!!!! et comment peux tu en être sûr...????????

Tu n’es pas très loin du but, fais travailler tes méninges, car je te laisse deviner, si tu ne trouves pas fais moi signe.

Commentaire

• robocop

voilà, je te fais signe........

Commentaire

Chargement...
                                X