Maintenant les grands défenseurs de la cause sahraouie on vous laisse vous ridiculiser avec vos grands écarts intellectuels en ce qui concerne la question kabyle.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
-
Le France, La Suède, etc soutiennent l'autonomie de Kabylie.
La source, ce sont tes rêves point com, n'est-ce pas ?
karma est un mot hindouiste:
Avoir la Karma ça veut dire avoir la Baraka!Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Nostranova
Ce n'est pas honteux de votre part de faire le rapprochement entre les deux causes alors qu'il serait plus judicieux de se reconnaitre plutôt avec celle de votre région ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
à chaque fois que bouteflika est menacé de destitution pour sa maladie un porte avion américain passe par hasard à Alger et à chaque fois qu'un général kabyle est menacé de prendre sa retraite la Kabylie est secouée par les indépendantistes.
Les marocains qu'est ce que vous faites la? vous êtes perdus? le Maroc a disparu ou quoi?
Commentaire
-
Alessandro
à chaque fois que bouteflika est menacé de destitution pour sa maladie un porte avion américain passe par hasard à Alger et à chaque fois qu'un général kabyle est menacé de prendre sa retraite la Kabylie est secouée par les indépendantistes.
Quel est ce général kabyle menacé de prendre sa retraite ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Les kabyles n'ont jamais adheré aux propos de ce mouvement anti kabyle, la preuve a eté donné ce 20 avril...
les berberes ont toujours ete au pouvoir du defunt Boumedienne le chaoui,au president Bouteflika le zenete.
les berberes ont eté les grands defenseurs de l'islam,
Les Almoravides sont des guerriers berbères qui se sont entraînés à la guerre sainte dans des couvents fortifiés appelés ribâts, d’où leur nom -murâbitûn- almoravides. Leur conquête s’accompagne de préoccupations religieuses fortes : ils veulent purger l’Islam de ses hérésies. Dans le domaine culturel, ils sont hostiles aux "frivolités" comme la musique et la poésie. Ils ont conquis le Maroc, fondé Marrakech et passé le détroit de Gibraltar en 1086 à l’appel de princes andalous. Ils prennent Cordoue en 1091. Ils infligent une défaite sévère à Alphonse VI, roi de Castille, et refont l’unité politique de l’Espagne à leur compte. Mais en 1121 débute la sédition de tribus berbères qui s’étend à tout le Maroc, puis à l’Espagne. C’est dans ces temps troublés que naît Averroès en 1126. La domination almoravide aura duré un demi-siècle.
Les Almohades : la douceur d’Al-Andalous ayant émoussé le rigorisme des Almoravides, d’autres Berbères, derrière leur chef religieux Ibn Tûmart, veulent revenir aux sources de l’Islam. Ibn Tûmart se proclame Mahdî, guide, seul interprète de la Loi et de la Tradition coraniques. Ces Berbères croient en l’unité de Dieu, al-muwahhid en arabe, ce qui a été traduit par almohade en espagnol. Ils se lancent dans la conquête de l’Afrique du Nord dont ils sont maîtres en 1160. Ils prennent pied en Espagne en 1147 et créent un nouvel empire musulman d’Occident. L’apogée correspond au règne de Abu Yusuf Yacub Al-Mansur (1184-1199) qui inflige une défaite au roi de Castille en 1195. Mais en butte à des divisions internes et à la contre-offensive chrétienne, leur puissance s’affaiblit. Pour conduire la guerre sainte, les califes deviennent moins tolérants et Averroès doit émigrer à Marrakech où il meurt. L’art cependant ne souffre pas du climat d’intolérance religieuse comme en témoigne la Giralda de Séville. La défaite de Las Navas de Tolosa face à l’union des Castillans, des Aragonais et des Catalans et la perte de Cordoue en 1236 marquent la fin de la puissance almohade. L’empire almohade aura duré trois quarts de siècle. L’Espagne musulmane survit dans le royaume de Grenade qui occupe la haute Andalousie et sa frange méditerranéenneعيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Commentaire
-
J'ajoute a mes différent messages sur ce topic pour celui ou celle qui ne connaissent pas le pays
les Kabyles sont éparpillé partout dans le pays --- dans notre armée dans les societés dans les administrations et partout dans le commerçe et je ne vois pas leur isolations ci il parle de la région kabyle elle souffre comme toutes les régions d'algérie et peut etre certaines régions sont pire que la région kabyle ou est l'isolation de cette région sauf ceux qui ce considèrent isolé dans leurs tete ça c'est autre choses
Notre mere c'est l'algérie entière et non divisible un seul peuple de l'est a l'ouest et du nord au sud Algériens
Commentaire
-
Quel est ce général kabyle menacé de prendre sa retraite ?Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
zwina toi qui sait tellement de choses tu fais semblant de pas comprendre
si la Kabylie bouge c'est pas par hasard et elle se calmera subitement comme d'habitude. A ton avis pourquoi les opposants kabyles patinent dans le yaourt depuis 40 ans, ils chauffent la foule puis disparaissent en Europe.
Tous cherchent une rente à gratter pour vivre à Hydra ou à Paris sans travailler. A part notre Maire tout le monde se moque de savoir si on a de l'électricité au village, et encore.
Commentaire
-
Pour les touareg j'attire l'attention de celui qui a parlé dans ce topic
j'ai assisté a une discution du défunt akha moh avec un chaoui a constantine dans le centre culturel el khalifa ils ont entamé une discussion et qui a abouti a la suivant le chaoui a posé la question a akha moh en lui disant qu'il parait vous aller demander l'indépandance de tamanarest
akra moh lui a répondu écoute ci toi tu ne connait pas l'histoire viens a la fete du asihar a tam et je te montre que notre térritoire il est de tam a casablanca a bon entendeur salut et je prie les gens qui ne sont pas du pays de ne pas participé car ils ne connaissent rien de l'algérie et encore moin du peuple
Commentaire
-
Depuis le temps que je prédisais que l'indépendance de la Kabylie n'était qu'une question de temps, je vois que le temps me donne raison.
Le pouvoir a tellement tiré sur la corde qu'elle a fini par lâcher.
Le nouvel état kabyle trouvera certainement des soutiens de poids auprès du Maroc, de la France, d'Israël et des USA.
L'état algérien ne survivra pas car le pouvoir algérien n'a pas construit un état fort. Il a au contraire joué avec le feu de la division et du régionalisme.
Commentaire
-
Depuis le temps que je prédisais que l'indépendance de la Kabylie n'était qu'une question de temps, je vois que le temps me donne raison.
Le pouvoir a tellement tiré sur la corde qu'elle a fini par lâcher.
Le nouvel état kabyle trouvera certainement des soutiens de poids auprès du Maroc, de la France, d'Israël et des USA.
L'état algérien ne survivra pas car le pouvoir algérien n'a pas construit un état fort. Il a au contraire joué avec le feu de la division et du régionalisme.
Commentaire
Commentaire