j'ajouterai celui ou celle qui ne croit il n'a qu'avoir les anciennes vidéos parlant de l'histoire d'algérie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
le sage je suis d'accord, toute l'Algérie a profité de l'indépendance! donc faut que certains arrête de jetter le bébé avec l'eau du bain
l'autonomie est une insulte aux chouadas morts pour ce pays... arrêtons ce tribalisme puérile et décadent!
Commentaire
-
Un problème que j'ai déjà souligné est que notre pays n'est pas compatible avec le système de république imposé par la France. Nos sociétés sont faites sur un modèle de tribalisme et ça s'est toujours passé comme ça alors je vois pas pourquoi on devrait abandonner nos coutumes pour garder celle du colon, qui d'ailleurs n'a rien de démocratique; il suffit de voir comment en France on réprime les minorités sous prétexte que tout est centralisé autour d'un pouvoir , d'une seule langue .. En kabylie voyez comme la solidarité et l'organisation des citoyens sont efficaces et propices à créer des parties politiques d'opposition. Ailleurs c'est tellement l'anarchie qu'on peut même pas poser l'idée de la création d'un parti qui ait des objectifs pour l'avenir du pays. Donc pour moi c'est clair si on veut vraiment couper les ponts avec la France et se débarasser de ces problèmes de corruption et de régionalisme il faut que toutes les régions du pays puissent s'autogérer, casser le système de wilaya et faire des blocs régionaux puissants . C'est biensûr ce que ne veut pas le gouvernement car ça remettrait en cause sa légitimité à gouverner , et il ne tirerait plus de bénéfices de la corruption et de l'appropriation des rentes pétrolières.
Commentaire
-
a salafi
Chila va demander a tes grands parents si la kabylie est perdante depuis l'indépendance de l'Algérie!!! non mais on croit rêver, il ya a peine 50 ans les kabyles vivaient au moyen-age et bouffer des racines pour survivre a cause de mama frança et aujourd'hui avec le ventre plein il demande l'autonomie, quelle ingratitude!
la kabylie est la grande perdante de l'histoire de la colonisation de 1830 à 1962.
Commentaire
-
Un problème que j'ai déjà souligné est que notre pays n'est pas compatible avec le système de république imposé par la France. Nos sociétés sont faites sur un modèle de tribalisme et ça s'est toujours passé comme ça alors je vois pas pourquoi on devrait abandonner nos coutumes pour garder celle du colon, qui d'ailleurs n'a rien de démocratique
Ceux qui ont reussi on depasse cet etat de fait.
ceux qui ont pas reussi ont plutot des noms (avec respect) de pays comme burundi, Nigeria, Soudan...
STP ce que tu souhaites, souhaite le avant tout pour ton pays la France.
L'Algerie a evolue et la premiere chose qu'elle a fait c'est lutter contre le tribalisme source de sous developpement.
Oui a la promotion et au developpement de la culture et langue ancestral de ce pays, mais dans le cadre de la republique. Aujourdhui un jeune d'Eloued doit avoir toutes raisons d'apprendre le Tamazigh (d'ailleur ca se voit maintenant).
Commentaire
-
Chila tes qu'un anti arabe primaire! c'est bien tu montres le vrai visage du mouvement berbériste dont votre prophète est actuellement ferhat mehinni... :22:
toi et des amis séparatistes vous puez la haine a des kilomètres!
Arretez d'etre ridicule.
Commentaire
-
Chila tes qu'un anti arabe primaire! c'est bien tu montres le vrai visage du mouvement berbériste dont votre prophète est actuellement ferhat mehinni...
toi et des amis séparatistes vous puez la haine a des kilomètres!cause toujours
Dernière modification par absent, 22 avril 2010, 18h58.
Commentaire
-
Salaf
Chila va demander a tes grands parents si la kabylie est perdante depuis l'indépendance de l'Algérie!!! non mais on croit rêver, il ya a peine 50 ans les kabyles vivaient au moyen-age et bouffer des racines pour survivre a cause de mama frança et aujourd'hui avec le ventre plein il demande l'autonomie, quelle ingratitude!
Le ventre plein au prix du kilo de viande ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Hahahahaha!!! Ah le ***!!!
Le monsieur, il y croit vraiment à son fantasme apparemment
9alek le gouvernement kabyle et je nomme telle et telle personne......
Quelle idiot, cette déclaration fait que d'après la loi Algérienne, il est maintenant passible d'emprisonnement, et ce pendant de longues, longues années.......donc il a intérêt à se cacher là où il est, et à continuer à décréter des lois et faire des communiqués, il pourra créer la Kabylie parisienne tout au mieux
NE PARLE PAS AU NOM DES BERBERES, et NE PARLE PAS AU NOM DES KABYLES, espèce de lâche, poignarder l'Algérie dans son dos quand elle est fragile, ça ne s'oubliera pas!
Commentaire
-
Moha
Quelle idiot, cette déclaration fait que d'après la loi Algérienne, il est maintenant passible d'emprisonnement, et ce pendant de longues, longues années.......donc il a intérêt à se cacher là où il est, et à continuer à décréter des lois et faire des communiqués, il pourra créer la Kabylie parisienne tout au mieux
NE PARLE PAS AU NOM DES BERBERES, et NE PARLE PAS AU NOM DES KABYLES, espèce de lâche, poignarder l'Algérie dans son dos quand elle est fragile, ça ne s'oubliera pas!Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire