Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mensonge de Fehrat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Comment parler de mensonge quand on sait le manque de transparence dans la répartition de ce qui reste de la richesse nationale après que nos despotes se soient servis à satiété ?

    Il serait intéressant de se pencher sur la question de la répartition, par wilaya historique, ensuite par wilaya actuelle de ce qui reste de cette richesse nationale de 1962 à aujourd'hui. Après on pourra dire s'il y a mesonge ou non de la part de M'henni.

    Justement toute la question est là: M'Henni et ses sympathisants affirment que la Kabylie a été lésé d'un point de vue budgétaire depuis l'indépendance sans jamais apporter de chiffres ou se référer à des études comparatives sérieuses sur la question.

    Commentaire


    • #92
      cne
      l'Algérie a le taux de raccordement au gaz de ville le plus élevé au monde, meme les qataris utilisent les bombonnes de gaz ...
      hahaha ..... tu est comme le ministre ta3 je sais plus quoi qui pense la pauvreté à reculée fi bladna ....

      tu debarque d'ou ? de mars?
      c'est vrai j'oubliais ..... chuuuut tout va tres bien au pays
      tout le monde il est beau tout le monde il est gentils sauf les kabyles bien sur

      n'oubliez surtout pas de remercier le "bouvoir" pour la création de toutes cette cacophonie qui va encore faire des ravages
      comme si le peuple avais encore besoin de tout ça
      car le réveil sera très dure tout comme la pilule

      aller je te laisse .... continue à dormir c'est pas encore l'heure

      Commentaire


      • #93
        Ils ne sont pas bavards, mais ils font en sorte de mieux vivre sans crier à la discrimination à tout bout de champ. Et ce qu'ils soient arabes ou kabyles. Cette solution là n'est pas moins "noble" que défiler et parader comme le fait ce Monsieur Ferhat pour qui je n'ai que très peu de respect vu les mensonges qu'il étaye à qui veut l'entendre.
        exact jolimelange. parce que les gens qui defendent les idées du mak ne se sentent pas concernés pas ce qui se passe a el baid ou tissemsilet. culturellement c'est pas compatible.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #94
          exact jolimelange. parce que les gens qui defendent les idées du mak ne se sentent pas concernés pas ce qui se passe a el baid ou tissemsilet.
          pas plus ce que eux ni toi ne vous sentiez concernés de ce qui se passe en kabylie ... a chacun sa galère quotidienne ... maintenant il s'agit de savoir si on veut évoluer ou juste faire de la démagogie.
          celui qui veut "râler" pour que ça change ... n'a pas a attendre celui qui se contente de sa misère.

          Commentaire


          • #95
            Saha Geronimo,

            Sérieusement, on lit ça et là dans les déclarations du MAK et de ses partisans que la Kabylie est budgétairement discriminée par rapport aux autres régions depuis l'indépendance. Sur la base de quels chiffres et de quelles études, cette affirmation s'appuie t-elle ?

            Commentaire


            • #96
              pas plus ce que eux ni toi ne vous sentiez concernés de ce qui se passe en kabylie ...
              houba houba...

              j'ai vecu des années a bejaia, j'etais pendant 3 années responsable dans la federation ffs de jijel. avec betatache et l'ex P.APW de bejaia (originaire d'Aoukas) on a sillonné le pays pour disctuter avec les citoyens ALGERIENS.

              PS : si tu veux que je te donne mon nom et prenom aucun probleme.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #97
                hahaha ..... tu est comme le ministre ta3 je sais plus quoi qui pense la pauvreté à reculée fi bladna ....

                tu debarque d'ou ? de mars?
                c'est vrai j'oubliais ..... chuuuut tout va tres bien au pays
                tout le monde il est beau tout le monde il est gentils sauf les kabyles bien sur

                n'oubliez surtout pas de remercier le "bouvoir" pour la création de toutes cette cacophonie qui va encore faire des ravages
                comme si le peuple avais encore besoin de tout ça
                car le réveil sera très dure tout comme la pilule

                aller je te laisse .... continue à dormir c'est pas encore l'heure
                documentes toi au lieu de me raconter des co*neries pareil, je sais que rien ne va bien c'est pas toi qui va me l'apprendre ...

                tout le monde il est beau tout le monde il est gentils sauf les kabyles bien sur
                c'est une question de culture, y en a qui n'arrete pas de raler (toi par ex) y en a qui se laisse faire, d'autres profitent de la situation ( comme rabrab et ses employés ) d'autre agissent


                moi je prépare mon propre petit plan d'action au niveau local, la politique national m'intéresse mais ne m'obsede pas
                Dernière modification par absent, 05 mai 2010, 13h43.

                Commentaire


                • #98
                  la politique national m'intéresse mais ne m'obsede pas
                  Tout dépend du sens que l'on donne à la politique.

                  Si la politique c'est exclusivement une question de pouvoir pour le pouvoir, tu aurais sans doute raison de ne pas t'obséder mais si la politqiue c'est aussi organiser tous les domaines de la société, tu aura indéniablement tord car elle trace un chemin et un devenir commun pour tous que toi tu n'a pas le pouvoir de changer avec des actions locales.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #99
                    Si la politique c'est exclusivement une question de pouvoir pour le pouvoir, tu aurais sans doute raison de ne pas t'obséder mais si la politqiue c'est aussi organiser tous les domaines de la société, tu aura indéniablement tord car elle trace un chemin et un devenir commun pour tous que toi tu n'a pas le pouvoir de changer avec des actions locales.
                    pour cela il faut créer un parti politique, ce qui n'est pas du tout dans mes capacités puis je ne veux me pourrir la vie en essayant de changer tout un système politique, je finirai surement par me suicider ou me radicaliser en demandant de l'aide étrangère (quand on arrive pas on demande de l'aide ) pour pouvoir creer mon propre pays dans le constantinois

                    Commentaire


                    • encore un qui se la raconte avec son passe vip ta3 je connais tout ....
                      et qui prend les gens du café du villages pour des incultes

                      ************************************************** ********

                      pour cne
                      documentes toi au lieu de me raconter des co*neries pareil, je sais que rien ne va bien c'est pas toi qui va me l'apprendre ...
                      sache chère très "culturé" cne que je ne t'ai pas attendu pour me "documenter"
                      et quand dans la régions kabyle les Algériens se soulevais je présume que de ton coté tu dansais alors pour la documentation tu repassera

                      c'est une question de culture, y en a qui n'arrete pas de raler (toi par ex) y en a qui se laisse faire, d'autres profitent de la situation ( comme rabrab et ses employés ) d'autre agissent
                      ma culture kabyle m'est propre à ma moi elle n'est pas en tout
                      cas "culture arabe" comme certains voudraient nous le faire croire ou nous l'imposer ...

                      pour ce qui est de raler je prefere cela que de baisser le "futal"
                      ce reproche est ignard de la part de quelqu'un de "documenter"
                      car c'est une insultes envers ces Algeriens morts

                      moi je prépare mon propre petit plan d'action au niveau local, la politique national m'intéresse mais ne m'obsede pas
                      je vois que apparament tu à compris alors je te laisse te "documenter" sans oublier Ton petit plan .....
                      cela ne m'étonne pas que l'on va droit dans le précipice avec des gens aussi bien "documenté" et "culturé "

                      Commentaire


                      • j'ai oublié une chose.

                        ça n'a rien de personnel giro, entre gens civilisés on dompte la haine au lieu de la CULTIVER...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • j'ai vecu des années a bejaia, j'etais pendant 3 années responsable dans la federation ffs de jijel. avec betatache et l'ex P.APW de bejaia (originaire d'Aoukas) on a sillonné le pays pour disctuter avec les citoyens ALGERIENS.
                          que tu ais vécu a Bejaïa ou fait parti du FFS je ne voie pas le rapport ... tu penses que ça te donnera l'air plus objectif dans ces chaudes discussion sur la kabylie ? ... et puis de nos jour certaines militants changent de partis comme ils changent de chemise aujourd'hui avec un parti demain avec son anti-thèse ... je le savais déjà que la démarche du FFS était algérianiste pas la paine que tu me la décrives ... pourtant malgré sa parade de séduction pour paraitre plus algérien encore dans le but de séduire le reste des algériens il est toujours étiqueté "partie kabyle" et confiné a "sa kabylie" son unique fieffe.
                          aya disons que tu t'es dédouané ... et finalement ceux de Tissemssilte et Al Bayadh se sentent ils concernés par ce qui se passent en kabylie ?
                          Dernière modification par Gironimoo, 05 mai 2010, 14h59.

                          Commentaire


                          • mais non le hitiste c'est juste un caractère Algérien ou devrais je dire Kabyle ....
                            pour ce qui est de civilisé ... le kabyle sais ce qu'il est et ce qu'il vaut ....

                            Commentaire


                            • ça n'a rien de personnel giro, entre gens civilisés on dompte la haine au lieu de la CULTIVER..
                              a noter qu'a la base ce que les hittist and co appellent ici "haine" à tout va c'est le refus légitime des kabyles de l'assimilation culturelle à l'Algérienne et de la dilution de leur particularisme dans le magma arabo-musulman.
                              on laisse le lecteur apprécier.
                              si non s'agissant de la haine puisque tu en parles
                              quand t'as en face de toi des haineux je ne trouve pas qu'il faille dompter sa haine comme un jésuite, surtout pas, mais plus tôt la juguler.

                              Commentaire


                              • je le savais déjà que la démarche du FFS était algérianiste pas la paine que tu me la décrives ...
                                j'ai rien decris je repondais a ça.

                                pas plus ce que eux ni toi ne vous sentiez concernés de ce qui se passe en kabylie ...
                                et puis de nos jour certaines militants changent de partis comme ils changent de chemise aujourd'hui avec un parti demain avec son anti-thèse ...
                                je suis pas responsable des hypocrtites.

                                pourtant malgré sa parade de séduction pour paraitre plus algérien encore dans le but de séduire le reste des algériens il est toujours étiqueté "partie kabyle" et confiné a "sa kabylie" son unique fieffe.
                                etiqueté oui mais pas rejeté, on politique la patience joue un grand role surtout si c'est pour la bonne cause.

                                le discours de ffs est destiné a tous les algeriens meme si certaine préoccupations de la region sont plus mediatisées. alors que le discours du mak prone la separation au nom de ces meme preocupation. avous que le fossé est large et que vous etes des racistes ou le mot "arabe" vous derange et le mot "france" vous arrange.

                                mais non le hitiste c'est juste un caractère Algérien ou devrais je dire Kabyle ....
                                heu...!
                                choisi ce que tu veux ça ne me derange pas...
                                Dernière modification par born_hittiste, 05 mai 2010, 15h34.
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X